Alors avion et voyage léger, je dirais que le 4 brins est bien adapté, parce que sinon ça part en soute, en tube et tout le toutim.
En train, surtout pour aller pas trop loin, un
blank en 2 brins fera déjà bien le taff. Même en vélo ça passe correctement.
Ca élargirait pas mal le champ de tes recherches. Sinon ça risque d'être la chasse au mouton à 5 pattes.
Pour ma part, j'utilise surtout une 2 brins (rodbuildée !) pour la mer.
Et quand je dois prendre l'avion (ce qui est très rare) ou mettre une canne dans un petit coin de sac et que la voiture est archi pleine (ce qui est rare aussi), j'ai une 4 brins chinoise à pas cher.
Donc 99,9% du temps, je pêche avec ma canne fétiche.
Pour la puissance de ta canne, ça dépend encore une fois de ce que tu vas faire avec.
Mais pour du bord en bzh, genre LS à gratter, un peu de leurre dur etc, ça va tourner autour de 7-21, 10-30 ou un truc comme ça. Perso je suis en 5-25, mais il y a peu de courant chez moi, donc je ne plombe pas trop (entre 3 et 15g de TP).
Selon ta zone et tes préférences, tu peux prendre un peu de longueur, genre 2,30 à 2,50 pour gagner en distance de lancer et en confort de conduite de la ligne dans les rochers. Certains montent encore plus, jusqu'à 3m. Je suis en 2,10 parce que le CDC c'était du kayak, mais si j'avais un peu plus long, je ne m'en plaindrais pas.
Pour ton épuisette, je ne sais pas pourquoi tu n'en auras pas sur place (j'en déduis au moins que tu n'habites pas sur place), mais franchement, ça se réfléchit.
Du bord c'est pas forcément nécessaire, tu peux souvent échouer ton poisson. Mais si tu tombes sur un pépère mal piqué et que tu te retrouves dans une position scabreuse sur un rocher, tu seras content d'en avoir une ! Il en existe des pliables. Et des téléscopiques. Et des pliables téléscopiques.
_________________