Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Championnat de PALM

Hoerel
Posts: 135
Pertinence:
message 31 déc 2024 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

John78 a écrit:
=> Se sont deux pêches très intéressante, mais irréconciliables, désolé d'insister...

J

"Deux peches tres interessantes"; la je suis d'accord

"irréconciliable" : Meuh non,
il ya juste le bas de ligne à changer, ca se fait tres simplement si on est bien organisé...

mais je pense que tu sais deja tout ce que je pourrai ajouter et que je ne te convaincrai pas !

Dernière modification par Hoerel: 31 déc 2024 - 08:02
greg38
Posts: 3207
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 déc 2024 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec john, moi je pêche soit en 9 pieds sèche et nav, soit en 11/12 pieds naf, entre les 2 c'est en effet du compromis/bricolage par rapport à la qualité de la pêche (sauf en petits milieux avec une 10').
Astro001
Posts: 27
Pertinence:
message 1er jan 2025 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et le Tenkara on en parle ? icon_mrgreen.gif
YannB
Posts: 4435
Pertinence:
message 1er jan 2025 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Reconnaissons à la pêche au TOC, le plaisir de chercher, la bonne plombée, la bonne veine d eau, le bon retour, le caillou…, de chercher sur quelles postes les truites sont à l affût , la recherche de la perfection du lancer, sa discrétion, pas d'ombre du bdl ou pire de la tressr sur les poissons, et le petit truc en plus pour le côté très visuel et sensitif de cette pêche, ce qui n'a rien à voir avec une élite quelconque mais avec le plaisir pur...

Du coup c est pareil (-;

Je ne vois Mme pas pk il y a débat…
Un des aspects qui a pesé aussi sur le fait que les moucheurs serait une élite provient surtout que les parcours adaptés à ce type de pêche sont rares et encore plus en domaine accessible à tous avec une carte standard. Il faut souvent payer très chère l accès à ces parcours! Ça sélectionne pas mal…non?
squale
Posts: 5705
Pertinence:
message 1er jan 2025 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas d'accord avec toi Hoerel et dans ce sens, je rejoints Yann. Je suis d'accord avec toi par contre au sujet des plombées hautement techniques, voir pour certains relevant des processus métaphysique.

Du temps où je pratiquais, j'ai en mémoire deux constructions de plombées qui me faisaient l'année - peu ou prou - et l'adaptation se faisait en les étalant plus ou moins.
Je me souviens aussi avoir avec moi quelques nymphes non plombées pour le cas où (histoire de parer à toutes situations) et mêmes les "teignes" en plastoc qui ont été, les deux, déterminantes à certains moments... Je parle de moments qui se sont déroulés au 20e siècle et pour finir sur le sujet, sur la fin (avant que je ne pratique assidûment qu'avec des leurres) je collectais les appâts avec lesquels je pêchais en soulevant deux trois pierres en début de session, histoire de coller au plus près sur ce que la blanchaille du coin était sensible.

jo60 a écrit:
La pêche à la mouche et aux leurres peuvent être complémentaires et procurer des plaisirs aussi différents qu'intenses
Faut pas être sectaire

Ce n'est pas ce que je dis Jo, simplement que la pêche à la mouche et celle aux leurres ne sont pas complémentaires... Elles sont au contraire pour moi diamétralement différentes.
La première colle au plus près à ce qui se passe à un instant T de part l'observation (la pêche aux appâts nat utilise les mêmes leviers), alors que la seconde, se fous du contexte (bon alors il faut recontextualiser le bouzin hein ! Jamais tu ne t'extrais de l'endroit où tu te trouves) et va chercher la poiscaille dans les tréfonds de son intimité et l'inciter à faire son affaire du leurre que tu utilises... C'est pas la même.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Olf
Posts: 3116
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er jan 2025 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche de la truite en rivière c'est 70% la connaissance du poisson et du milieu, la lecture de l'eau... quelque soit la technique cela restera la clé de la réussite.
jo60
Posts: 1288
Pertinence:
message 2 jan 2025 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et l'eau ça mouille aussi...

Dernière modification par jo60: 2 jan 2025 - 10:36
Olf
Posts: 3116
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 jan 2025 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jo60 a écrit:
Et l'eau ça mouille aussi...

C'est exactement l'idée. Ça mouille autant au toc, qu'au leurre et qu'à la mouche icon_wink.gif icon_question.gif

Dernière modification par Olf: 2 jan 2025 - 16:17
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2025 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif Squale icon_exclaim.gif

Je viens de terminer le visionnage.
Je comprends mieux les posts précédents dans lesquels il est beaucoup question de nymphe. Ils ne donnent pas beaucoup de détails techniques, on les comprends. Un peu bougées, pas secouées du tout, les avis diffèrent comme les secteurs et l'activité. En tout cas, elle doit être proche du fond...

Il semble que cela a été leur technique principale dans les cours d'eau. Je n'ai pas vu dans les lacs où on distingue de beaux gobages. Il me semble avoir entendu parler de 8 ou 9/100. Alors là, je ne sais pas faire icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Le 12 me paraît déjà délicat à manier pour moi l'Elorn, rivière assez encombrée il est vrai... En 12 et parfois 14 pour les belles, c'est plongée directe vers les renoncules et... décrochage. Même pas une casse, le plus souvent, elles utilisent le point fixe créé pour se décrocher...
Je n'hésite pas à passer en 16 pendant la période de la mouche de mai (manipulation plus rapide qui permet le relâché dans de bonnes conditions). Ils me semblent néanmoins parfois manier durement leurs poissons (compatible avec du 8 ou du 6 icon_question.gif Je ne saurai répondre vu leur niveau.

Bravo à cette remarquable équipe et aux organisateurs et je ne peux que conseiller les Achiganeurs à faire un tour dans cette belle région. Les concours : je n'ai pas le niveau mais les spectateurs, applaudissements, encouragements, ce n'est pas mon truc. Apercevoir un oiseau, un chevreuil ou un renard dans la solitude me convient plus.

Pour ma part, subissant du fait de manque de gobages, de plus en plus de difficultés en sèche dans mon coin, après un peu de résistance, j'ai été convaincu de la redoutable efficacité des nymphes lestées ou non, même au lac du Drennec. Je repasse en sèche dès qu'il y a des gobages car c'est quand même plus visuel, passionnant, sélectif (je n'attaque jamais un poisson jugé petit).

Je reviens sur un post d'Olf :

Citation :
La pêche de la truite en rivière c'est 70% la connaissance du poisson et du milieu, la lecture de l'eau... quelque soit la technique cela restera la clé de la réussite.


C'est évident icon_exclaim.gif
A la PALM, surtout en sèche, il est bon de reconnaître quelques insectes aquatiques ou non, de les identifier, de connaître leurs périodes d'émergence. En nymphe, elles seront normalement moins sélectives...

Dernière modification par Elorn29N: 11 jan 2025 - 22:24
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !
waoo
Posts: 6442
Pertinence:
message 20 jan 2025 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hoerel a écrit:


puis je me suis rendu compte qu'avec du materiel mouche c'était encore mieux , la canne est plus legere et plus maniable, et on peut passer en seche en 5 minutes quand on aborde un secteur qui s'y prete ou que les truites et les ombres deviennent actifs en surface. la gestuelle aussi est différente de ce qu'on peut faire avec une canne au toc. du coup je prefere cela. mais c'est une affaire de gout pâs de .
Ça c'est pas du tout toujours vrai . En grande rivière genre chez moi sur la Dordogne en pechant en nymphe avec une canne à mouche . Sans sortir de soie . Ben en gros il pêchent juste dans leur pieds . C'est pas du tout efficace comparé à faire la même chose avec du matériel dédié au toc ou du coup tu peux vraiment lancer ...Pêcher des coulées bien plus longue et simplement pêcher bien plus de posts impechables avec une canne à mouche en nymphe au fil sans soie .
Quand à passer en sèche avec le matos mouche utilisé pour pêcher à la nymphe . Ben c'est pas adapté . Ils ont une autre canne si jamais ils veulent pêcher en sèche .

La gestuelle différente ? Franchement perso je vois pas trop . Pour moi exactement la même chose de la pêche au toc dans ses pieds

Après perso y'a pas de côté négatif quand je parle de pêche au toc hein . J'aime c'est une belle pêche. Je vois juste pas du tout l'intérêt de la pratiquer avec une canne à mouche qui n'est pas du tout faite pour ça. Mais faite pour envoyer de la soie dans les airs ...

Un intermédiaire m'a semblé intéressant l'année dernière. Un mec qui pêchait chez moi utilisait une canne à mouche et un cadre . Ça avait l'air pas mal du tout son truc

Dernière modification par waoo: 20 jan 2025 - 17:05
Hoerel
Posts: 135
Pertinence:
message 20 jan 2025 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
En grande rivière genre chez moi sur la Dordogne en pechant en nymphe avec une canne à mouche . Sans sortir de soie . Ben en gros il pêchent juste dans leur pieds . C'est pas du tout efficace comparé à faire la même chose avec du matériel dédié au toc ou du coup tu peux vraiment lancer ...Pêcher des coulées bien plus longue et simplement pêcher bien plus de posts impechables avec une canne à mouche en nymphe au fil sans soie .
Quand à passer en sèche avec le matos mouche utilisé pour pêcher à la nymphe . Ben c'est pas adapté . Ils ont une autre canne si jamais ils veulent pêcher en sèche .
La gestuelle différente ? Franchement perso je vois pas trop . Pour moi exactement la même chose de la pêche au toc dans ses pieds


Ce qui est vrai dans ce que tu dis c'est que la nymphe au fil - au sens fil tendu ou soutenu comme on voudra- c'est limité en rayon d'action,c'est en effet une contrainte importante
bon faut pas caricaturer non plus, on ne peche pas uniquement dans ses bottes - voir la vidéo du championnat mouche- mais jusqu'a disons 2 ou 3 longueurs de cannes en gros, et donc dans une très grande riviere comme, la Dordogne ou les poissons peuvent être dispersés la nymphe au fil soutenu c'est pas forcement ce qu'il y a de plus adapté. Il ya d'autres approches en nymphe qui permettent de ratisser plus large , en se servant de la soie posée sur l'eau ou d'indicateurs.
mais beaucoup de rivières en France, et ailleurs, ont des profils très différents de la Dordogne . plus étroites et plus rapides, avec des veines d'eau plus irrégulières aussi, et une densité de postes plus grande, je veux dire avec des postes bien plus rapprochés les uns des autres. Les secteurs rapides et turbulents de ces rivères avec des veines d'eau tres irregulieres se pechent mal avec la soie posée sur l'eau , et la la nymphe au fil soutenu c'est trés adapté.

waoo a écrit:

Quand à passer en sèche avec le matos mouche utilisé pour pêcher à la nymphe . Ben c'est pas adapté .
Ils ont une autre canne si jamais ils veulent pêcher en sèche .

Certains effectivement ont des cannes dédiées nymphes très longues, 11 pieds ou plus et du 16% sur le moulinet, sans aucune soie. la c'est sur que pour passer en sèche c'est compliqué. mais avec une 10 pieds voir 10 pieds 6 et une soie 2 ou 3 ca va très bien pour passer fréquemment de sèche en nymphe . c'est ce que je fais tout le temps!
pour aller dans ton sens, il me semble qu'il ya deux types de profils de pecheurs ceux qui cherchent d'abord l’adaptabilité et une solution pas trop contraignante qui n'est absolument ideale nulle part mais adaptée partout. je me trange dans cette catégorie. Il y a aussi les perfectionnistes (greg38 et John78 peut etre) qui aiment avoir vraiment ce qu'il ya de plus performant et specialisé pour chaque peche: et ceux la préferent choisir leur peche et renoncer a l'autre ou éventuellement se trimballer avec deux cannes. une pour la seche et une pour la nymphe. Je connais les deux types de profils, je suis pas convaincu comme tu semble l'etre que la seule bonne solution soit d'avoir deux cannes. chacun fait comme il sent. moi deux cannes je trouve ca tres penible surtout sur des spots moins degagés que la dordogne.
waoo a écrit:

La gestuelle différente ? Franchement perso je vois pas trop . Pour moi exactement la même chose de la pêche au toc dans ses pieds

je n'avais aucun a priori théorique sur cette question puisque je pechais jusqu'a il ya 4 ou 5 ans soit a la nymphe avec du materiel toc soit a la mouche (seche) avec du matos mouche et j'aimais bien les deux. J'ai testé la nymphe au fil -dite a l'européenne- et la c'est tout à fait evident que la gestuelle est très différente. Essaie de lancer une nymphe d'un coup de poignet avec une canne toc de 3M60 qui pese trois fois le poids d'une 10 pieds et tu verras que ca va pas du tout. on peut pecher avec une canne toc , mais en lancant sous la main, ou si il ya vraiment plein de place en lancant comme a l'anglaise, mais certainement pas en fouettant d'une main. Que le matos mouche soit plus leger et plus maniable ca me parait guerre constestable, apres si tu ^preferes une canne toc pour la longueur tu as bien le droit et sur une grande riviere ca peut en effet se défendre.
Sut le site truites et cie il ya un tres bon papier , non polémique, sur ce qui fait que une canne toc ou une canne mouche peut etre le meilleur choix pour pecher en nymphe.

il me semble que tu projettes sur ceux qui ne pratiquent pas comme toi des stereotypes un peu caricaturaux!

Dernière modification par Hoerel: 20 jan 2025 - 20:30
greg38
Posts: 3207
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 jan 2025 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait, waoo je pense que tu meconnais les.nuances de la naf.
J ai déjà essayé une canne au toc ('native haut de gamme) et j'ai trouvé ça très inconfortable...
Ça peut ne pas être adapté en très grand.milieu mais sinon ça pêche bien !
Perso je pêche avec une 12' en naf et sinon une 9' en sèche, et si besoin je trimballe la canne non utilisée dans un foureau ds mon dos.
Ca reste des pêches 'relativement' faciles et très très prenantes.
waoo
Posts: 6442
Pertinence:
message 21 jan 2025 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hoerel a écrit:


il me semble que tu projettes sur ceux qui ne pratiquent pas comme toi des stereotypes un peu caricaturaux!


Bha . Je ne pense pas . Déjà parce qu'en fait perso je pratique un peu tout . Encore une fois ce n'est pas des critiques . Perso je m'en tamponne j'aime toutes les pêches. Je "m'amuse simplement des fly only qui s'offusquent quand on leur dit qu'en fait ils pêchent au toc parce qu'ils pêchent au toc tout simplement ...
Après perso j'ai m'arrive de pêcher au toc mais j'ai pas de vraie canne au toc ... plutôt une canne anglaise en gros. Du coup c'est vrai que je devrai nuancer ....

Mais bon les caricaturaux c'est quand même plutôt les mecs qui pêchent ici dans leur pieds et j'insiste parce que c'est vraiment ça. À la nymphe avec matos mouche . Et qui pètent un plomb si tu leur dit en discutant et en essayant de comprendre la pêche en NAF. Ce qui était mon cas en arrivant dans le coin ... y'en a même un qui m'a dit énervé que mes propos étaient avilissant !!! quand je m'etais contenté de lui dire qu'en fait c'était simplement comme de la pêche au toc ....

Avilissant !!! N'importe quoi ... Le mec il pêche sans soie . Avec un bouchon et deux nymphes en potence dans ses pieds ... c'est en fait même pas du toc . Puisque c'est le bouchon qui indique la touche et pas le toc dans les doigt .
Mais ça n'empêche que c'est efficace , qu'il fait du fish et tant mieux pour lui . Maintenant lui par exemple . Le matos mouche , c'est juste pour se dire qu'il est moucheur et ne fait pas partie des pêcheurs au toc qu'il ne respecte absolument pas ... dégradant pour lui d'être considéré comme eux ....Il pecherait bien plus efficacement avec plus de possibilité avec un autre matériel que du matos mouche

C'est ça qui me fait "marrer" perso chez beaucoup beaucoup de flyonly ici ...
Genre y'a qu'eux qui respectent le poisson. Tous les autres sont des cons voir des viandards ...etc... D'ailleurs seraient peut être bien surpris de voir tous les pêcheurs en NAF ici )plutot dans les locaux , pas trol les touristes peche) qui gardent la plupart de leur poissons .

Bref ... Perso ce que j'aime avant tout dans la pêche à la mouche c'est fouetter . Du coup c'est sur qu'ici dans la Dordogne ce que j'essaie de faire surtout, même en nymphe c'est fouetter .Et pêcher plus loin que mes pieds . C'est certain que c'est moins facile
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2025 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de concours PALM, une manche du championnat de France se tiendra sur le lac du Drennec dans le Finistère les 5 et 6 avril prochains ainsi qu'une compétition régionale amicale le 17 mai.

L'occasion de voir à l'oeuvre les pointures de l'équipe de France.

Pour ceux qui ne le savent pas, le lac du Drennec, réserve d'eau potable du Finistère Nord alimente plus de 320 000 finistériens en eau potable. Il est principalement alimenté par l'Elorn et le Mougau qui prennent leurs sources dans les monts d'Arrée.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2025 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme indiqué supra, une manche du championnat de France de PALM en réservoir, 1ère division, se tiendra sur le lac du Drennec les samedi 5 et dimanche 6 avril prochains sous l'égide de la FFPS.

Il y aura des pointures, dont une partie des actuels champions du monde de PALM.

Les horaires :
Le samedi de 08 h 30 à 12 h 15 et de 14 h 00 à 17 h 45 ;
le dimanche de 08 h 30 à 12 h 15.

Chaque participant aura outre la pêche depuis la bordure (wading autorisé) aura à pratiquer une manche depuis une barque.





Dernière modification par Elorn29N: 3 avr 2025 - 18:47
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
waoo
Posts: 6442
Pertinence:
message 3 avr 2025 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a un championnat de France de pêche à la mouche en réservoir ?
Alors là...suis vraiment largué ....
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 avr 2025 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben oui Waoo icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Une belle reconnaissance pour le travail effectué par l'AAPPMA de l'Elorn et un pied de nez à ses détracteurs... icon_lol.gif

Nous aurons un autre concours plus amical et breton le 17 mai prochain.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2025 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De grands pêcheurs et du beau matos sur les bords du Drennec. J'ai je l'avoue un peu découvert le gros boulot réalisé par la FFPS, ses commissions, les formations réalisées, etc.
Une belle et solide organisation icon_exclaim.gif
Avec neuf heures de pêche en une journée et demie, c'est vraiment une épreuve comportant un aspect physique qui mérite l'appellation de "sportif". Il y eu quelques crampes et contractures malgré les échauffements avant le démarrage...

La météo : sauf les matins, n'était ensuite pas top avec le samedi un fort vent d'Est (un secteur avec le vent de travers et l'autre en pleine face) et un très beau soleil que les nordistes ont qualifié de caniculaire mais pas les sudistes... Le dimanche : brouillard dense évoluant en bruine puis grand soleil avec par moment un miroir sur le lac...

Les concurrents dont les membres de l'équipe de France récente championne du monde ont apprécié le site. ils ont considéré que les TAC du Drennec présentaient une belle défense et restaient assez difficiles.
Les meilleures pêches (les concurrents tournaient sur les poste et sur les barques) ont été réalisées depuis les barques (zones de bordures parfois à l'abri du soleil et du vent). Le fait d'avoir des postes imposés ne facilitait pas la pêche dans les conditions rencontrées samedi et aujourd'hui. Les champions plus orientés réservoir ont parfois eu un peu de mal à trouver leurs marques du fait en particulier de la taille du lac (110 ha).

Au total, 573 truites arc-en-ciel et fario ont été capturées par les 30 pêcheurs en 9 heures de pêche.
Du capot à 40 captures, les résultats furent très différents en nombre et en taille.

Quelques casses, sur des très gros poissons ont été rapportées. Le plus gros poisson capturé a été une fario de 59 cm, une autre de 55. Quelques décrochages aussi sur de beaux poissons... dont parfois le nez dans l'épuisette... Chambrages garantis icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Je note les dix premiers :
1 : Grégoire Jordan, du GPS de Valence avec 29 poissons dont la fario de 59 ;
2 : Juglaret Grégoire, du GPS de Lyon centre, 24 ;
3 : Saint-Aman Emilio, CM Méribel, 40 ;
4 : Delcor Sébastien, CM Ariège, 38 ;
5 : Deloup François, CM Ariège,28 ;
6 : Mathieu Jean-Guillaume, Club Thymalus 88, 29 ;
7 : Padilla Bertrand, GPS Désines, 28 ;
8 : Jarreton Olivier, CM Francilien, 20 ;
9 : Conte Bernard, CM Ariège, 16 ;
10 : Desfaits Frédéric, GPS Lyon Centre, 25,
...

Beau tir groupé des Ariégeois et des Lyonnais icon_exclaim.gif
Même les champions du monde restent très sympa, pas grosse tête, accessibles... Certains n'hésitent pas à montrer une mouche, à donner un truc... Un bon point de plus icon_exclaim.gif
Il n'est pas impossible que le lac du Drennec soit choisi comme site d'entraînement pour d'autres compétitions internationales.

Belle récompense que la venue de ces champions venus des quatre coins de France dans le Finistère pratiquer leur passion sur ce lac géré par la modeste AAPPMA de l'Elorn. icon_wink.gif icon_smile.gif
Merci à la FFPS et à sa commission mouche icon_exclaim.gif sm6.gif sm6.gif

Quelques photos :
- le brouillard se lève, remplacé par de la bruine...
- un matériel impressionnant paré pour faire face à toutes les situation sans perte de temps...
- remise de récompenses par l'emblématique président de l'AAPPMA de l'Elorn, ici une sculpture de bois représentant le lac et une truite réalisée par un sculpteur local pêcheur.





Nous accueillerons le 17 mai prochain un concours plus breton et amical.

Dernière modification par Elorn29N: 6 avr 2025 - 21:15

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
waoo
Posts: 6442
Pertinence:
message 6 avr 2025 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a le droit de pêcher en bateau au Drennec en temps normal ?
Elorn29N
Posts: 4489
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2025 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Extrait de notre règlement (repris en partie dans l'a. préfectoral) :

Pour pratiquer sur le lac, il faut obligatoirement être titulaire d’une carte de pêche de l’AAPPMA de l’Élorn.

Le wading est autorisé dès l’ouverture sur le lac du Drennec (attention aux berges abruptes)
L’utilisation du float-tube est interdite.
La pêche en barque sur le lac du Drennec est autorisée uniquement à la mouche. Les barques seront soit à rames soit munies d’un moteur électrique. Une distance de 50 mètres avec la rive sera obligatoire conservée.
L’utilisation de la ”pâte de pêche” est interdite sur le lac du Drennec.
La pêche au vif et la pêche au poisson mort sont interdites sur le lac du Drennec.
L’hameçon simple est obligatoire pour toutes les techniques autorisées sur le lac du Drennec.

Un parcours pêche à la mouche fouettée est réservé sur le lac. Il est délimité par des panneaux (voir la carte ci-dessous).

Avec mes excuses pour la qualité des photos.

Dernière modification par Elorn29N: 6 avr 2025 - 21:11
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Fly vs Jerk 10 ! [pages: 1 ... 12]
forum-sujets Fly VS Jerk saison 9! [pages: 1 ... 8]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Mdavid49, Old Pierrot, Panpan61, Angler.
Page générée en 1.063s. - 47 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer