Salut,
Julien92 a écrit:
... Tester une ligne un peu plus folle en limite de perte de contact ça peut être parfois l'élément déclencheur...
... mes copains avec qui j'ai appris pratiquent souvent de la sorte, j'etais surpris de la légereté de leur plombée, les fils etaient souvent à 45 °... et ils touchaient ! Je me suis vu plusieurs fois avec mon pote dans le bateau, même leurre, lui plombé moins lourd et toucher, moi non, diminuer la plombée et toucher à mon tour

... Alors après le pourquoi du comment on en parle souvent, on suppose un leurre moins bridé, donc potentiellement plus virevoltant, réagissant mieux au poisson qui tappe, ou simplement suis, on ne sais pas vraiment, on résume en se disant que c'est plus pechant.
Notre règle la plupart du temps c'est le moins plombé possible, bien évidemment adapté à la vitesse, l'exception de taille etant la pêche des talus avec des rochers en barrage, ou là c'est mieux d'etre le plus vertical possible, pour l'abrasion entre autres.
jeje1445 a écrit:
Citation :
Hier j'ai tenté de pêcher exclusivement dans l'echo pour me rendre vraiment compte de la hauteur d'évolution de mon leurre. Je pense qu'on a du boulot de réglage a faire pcq je galérais à être dans le cone de la sonde 83/200.
Ce n'est pas une obligation de rester à tout prix dans le cône de la sonde. En général, en verticale conventionnelle tu pratiques de l'aplomb de la canne jusqu'à une bonne longueur de bateau en arrière. Mais dans les faits la vitesse de dérive, la présence ou non de courant, le poids de ta tête plombée, le tirage de ton leurre et l'épaisseur de ta tresse et de ton bas de ligne feront que tu pêcheras plus ou moins loin derrière le bateau. A moins de pêcher très lentement et lourd c'est assez difficile de rester bien à l'aplomb.
En fait c'est plus de la diagonale que de la verticale. Et des fois tu peux être très loin derrière.
...
Clairement je n'y suis quasi jamais, en bateau comme en float ... Et ça ne me manque pas plus que ça, je vois l'obstacle avant qu'il n'arrive, ça permet d'anticiper.
C'est une de mes interrogations sur le Livescope pour la verticale, je ne suis pas sur d'accrocher plus que ça si je dois surplomber, surement à tort, même si je suppose qu'il y a moyen de mettre la sonde légèrement inclinée.
l'apache a écrit:
De manière générale fais nager ton leurre à la surface avant de le descendre au fond pour voir comment il évolue en fonction de ta vitesse de dérive.
Je mettrais juste un petit bemol, c'est que toute la hauteur d'eau ne se déplace pas toujours à la même vitesse, parfois sans moteur, juste porté par le courant, le leurre est à la verticale, tout bouge en même temps, du coup le leurre ne nage pas

, mais prends aussi, parfois non, et le fil part vers l'amont, comme s'il y avait une zone sans courant au fond, qui " retenait " le leurre...
Ah si, et là ça va surement faire réagir

, mais je pêche avec une micro-agraphe, celle-ci :
Ca permet de changer super vite de leurre, et de faire tourner un max de leurres / plombées... Sur un plomb football, je pêche surtout avec ça, même avec un leurre, à l'arrêt, l'ensemble est à l'horizontal.
Pour la vitesse pas mieux que ce qui a été dit, je me suis vu " cavalé ", ça fait des touches très franches

, mais des accrocs irrémédiables aussi

, avec un arrêt, une remontée, qui " casse " bien le rythme de l'autre pêcheur également

.
Pour les leurres rien à rajouter, chacun ses croyances.
PESCADOU90 a écrit:
...
Le sandre est vraiment le poisson qui rend fou et c'et pour ça que je l'aime :mrgreen:
Pas mieux

!
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>