Ça se tient, c'est du perso, je fais 1m93 et malgré tout, en milieu avec ripisylve peu développée ni dense, je préfère ma 2m45 ne serait ce que pour maîtriser les berges hautes, avoir la discrétion car permet de rester un poil plus éloigné du bord, et surtout éviter de me prendre dans les ronces et végétation ayant poussés au dessus de la sous berge.
Au dela de 2m45, c'est plus pour les grandes rivières, je trouve que je contrôle mieux ma ligne sur du drop, de la gratte ou de l'ondulante par exemple. En peche lancer ramené type "je touche le fond-mouline-touchelefond", j'ai vraiment pas trouv de plus à avoir une grande canne car ma pointe reste basse. Donc 1.9, 10 ou 3m... vaut mieux autor de 2m.
Mais au vu de ma très faible réussite, je m'y prend peut être mal
Par contre, dès qu'il y a des arbres sous lesquels il faut s'accroupir pour atteindre la rivière et pêcher dans une fenêtre entre les branches, je sors ma 1m90...assurement.
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--