J'avais loupé ce fil...
Super_ramon a écrit:
Je ne comprends pas bien ce blocage sur le float avec chambre. Si elles sont de bonne qualité, il n'y pas de soucis.
Tout étant dans les "si elles sont de bonnes qualité", donc pas en PVC et pas soudées à chaud.
Car PVC+soudure à chaud=çà pètera un jour ou l'autre, et quand c'est à la soudure, ce n'est pas réparable, donc changement de chambre.
Comme on ne sait pas laquelle va péter ni quand, il faut en stocker 2d'avance, une droite et une gauche, donc une centaine d'€ selon les marques...
Le seul float à chambre que je connaisse et dont les chambres soient "de qualité" (dans une matière toilée et soudées à froid), c'est Outcast, avec les prix qu'on connait et la pauvreté du SAV.
Anub'arak a écrit:
En effet, j'ai un JMC Trium depuis 10 ans, il est nickel, j'ai du changer 4 ou 5 fois de chambre.
J'aime la fin de la phrase
Rien à changer sur les sans chambre et au prix ces "4 ou 5 chambres" bin on est arrivé au prix d'un sans chambre... sans les aléas
Comme je le disais sur l'autre fil, franchement, je n'ai rien contre les sans chambre, comme beaucoup de monde, j'ai commencé avec.
Mais se méfier de "j'ai pas eu de soucis en X temps" car c'est pas pareil pour tout le monde, et surtout, çà ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas un à la prochaine session... un sans chambre, c'est totalement étanche (pas de sable/cailloux qui finissent toujours par s'infiltrer), c'est plus rigide (navigation, support pour les équipements), les valves sont vissées, pas collée et encore moins soudées, donc très facile de gérer la potentielle fuite (avec une chambre, c'est chambre morte), etc.
J'avais un JMC aussi, un Commando. J'ai rustiné une chambre percée par du sable qui s'était infiltré (alors que la toile est étanche), ceci au bout d'un an environ. J’avais troqué le siège mousse pour un gonflable, dont les soudures ont pété au bout d'un an 1/2.
Maintenant, depuis presque 3 ans, je suis sur un sans chambre (7Bass Cobra) et je n'ai plus la moindre maintenance à gérer, plus de chambre de spare à acheter d'avance et pas le siège mousse à le trimbaler "juste au cas où" (donc pour rien sauf le jour où le gonflable pète).
Le gros intéret du sans chambre, c'est le poids en transport et le budget.
Mais sur tous les autres critères, mon avis perso, c'est que y'a pas photo
_________________
Lesfilmu