Pour le broc, c' est l' acier/titane...C' est tout!
Je confirme, Jeje1445: le Fluoro, c' est de l' arnaque...Parler d' invisibilité parce que transparent, pour un produit pour poissons, c' est vanter les mérites des lunettes pour les chauve-souris et les taupes!
Demandez-vous combien de temps il vous faudrait pour choper votre McDo, si vous aviez les yeux à la place des oreilles, et deviez récupérer votre bouffe au fond d' une poubelle de café au lait...Et on reparle après de la "vision" des poissons!
Sauf si vous pensez que les poissons ne s' alimentent plus quand l' eau cesse d' être cristalline...Œuf corse!
Seulement voilà...Méga coup de bol, les poissons disposent de tout un tas de systèmes annexes qui leur permet, entre autre(s), de "distinguer" votre câble, fut-il aussi transparent que les intentions d' un obsédé dans un wagon de métro bondé de majorettes!
Passons à...TADAAM...L' Abrasion: perso, je pêche peu le rayon Papiers de verre/Toile émeri de BricoShop ( Y a du thon, mais c' est pas ma pêche...), mais je compense l' usure de mon fil par un p'tit truc de pro...J' en change!
Bien sûr, je suis comme vous: je rêverais d' un fil imputrescible, invisible, souple ET rigide, et qui me rapporterait quelques pesos, à chaque fois que mon détaillant m' en filerait 10 bobines, plus l' usage de sa fille ainée, et son n° de CB ( Ou l' inverse...), seulement voilà...Ca tarde à venir!
Alors j' utilise ce qu' on a fait, pour l' instant, de mieux: un fil extra souple, résistant, qui n' a qu' une seule contrainte: en changer...Non pas quand il "coque" ( Ca n' a, en fait, aucune incidence sur 99% des leurres employés...), mais quand son "homogénéité" est entamée, créant une inadéquate faiblesse: merci le 49 brins!
Et quand un peu/pas mal de rigidité serait bienvenue, son pote Titane vient à la rescousse...Mais, pour être honnête, le ratio d' utilisation titane/Supraflex est, en ce qui me concerne, et sans barguigner, de 1 sur 10, en faveur de l' acier.
Maintenant, vous pouvez ignorer la biologie, le réel, et la logique, et continuer à parier sur la SuperVision de SuperBrocFish, en priant St Frusquin pour que l' ignoble prédateur se cogne pas le groin dans un galet de kryptonite...Après tout, tout le monde doit bien vivre: les gras actionnaires pollueurs de la pétrochimie, comme les autres escrocs!

.
Carpe diem...

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 23 mar 2018 - 09:39