En l' occurrence, ça tient, si "fadeur" il y a, au montage...Les scores sont quand même là, et il y aurait de quoi se taper une suite ininterrompue de brocs pris, décrochés, et balancés à la baille...À voir si on trouverait ça moins " fade ", in fine et sur la longueur!?
Quant à la "réticence" à pêcher les bordures en quête d' Uboots: quand on chope du 93/105, dans 60cm de flotte, je vois rien qui peut nous empêcher d' espérer la taille supérieure...Comme suggéré par Dante, le spot dicte la pêche!
Perso, il y a longtemps que la logique m' empêche plus de ratisser les lieux estampillés "improbables": des métrés dans 60cm de flotte, j' en ai pris où la plupart des pêcheurs de ce forum n' auraient jamais utilisé une cuillère à vrais brocs: la Cléry, en amont de la RN7, au p'tit lavoir, par exemple, et pour ceux qui connaissent, ou dans un canal d' irrigation, transformé en décharge ( Pneu de camions inclus! ), pour sortir une Fario specimen...Qui irait faire l' ouverture dans un fossé, jointif d' un parking de la RN7, pas vrai!?
Donc, si tu te dis " Y a rien à faire, ici ", t' as juste raté l' occase d' une saison, si ça se trouve...Mais bon, si tu pêches avec un chrono dans la paluche, comme semble le suggérer un article rigolo du PdF du mois ( " Gagner du temps, pour pêcher plus "...In Le Pêcheur de France, #382 Mars 2017, p50, et suivantes... ), c' est pas gagné!

.
Carpe diem...