Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un événement:
18 fév 2011 - 20 fév 2011
coupe Bassmaster Classic - identifiez-vous pour voir qui participe
Cliquez sur la fiche de l'événement pour annoncer que vous serez / avez été présent à l'événement en question!


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bassmaster Classic 2011

NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 20 fév 2011 - 07:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Purée Fil est de retour et personne ne dit rien!?
Content de te relire!
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
florent
Posts: 1938
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 fév 2011 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si justement j'allais intervenir icon_lol.gif

Re-bienvenue parmis nous, y'a moins de troll à killer Fil, mais ya toujours un peut de point d'exp à ce faire par çi, par là icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 20 fév 2011 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair le Bassmaster Classic l'événement qui réveille tout le monde suite à faire revenir fil du monde des ... icon_mrgreen.gif
Je vois que certains se sont amusés avec le calendrier icon_smile.gif

Pour en revenir au Classic comment fait VanDam??? 1er à plus de 4lb du 2nd après le 2ème jour! Il a tout pour se refaire sacré champion et arriver à 4 victoires sur le Classic!
Ce soir c'est soirée Classic!

Fab
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Merlu77
Posts: 854
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 fév 2011 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis néophyte là-dessus mais si KVD gagne encore il égal le record qui est de 4 victoires, non??
_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 20 fév 2011 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fabien moi je connais un peu ce coins, j'y suis juste allé 2 fois. L'une des deux était à l'occasion du classic justement, en 2001. J'ai pu assisté au 1er victoire de KVD!! C'était intense! C'était debut aout et la chaleur était écrasante.

Mais cette fois c'est encore plus intense. En fait le milieu à bien changé depuis. Suite à la catastrophe de la fuite de pétrole les autorités ont largement augmenté le débit du mississipi qui arrive dans cet estuaire pour empêcher les remontés d'eau de mer potentielement chargée en pétrole. Du coup le niveau a monté et l'écosystéme a largement bénéficié de cette situation. La population de bass à largement augmenté aussi.
La pêche est meilleur en ce moment que depuis plus de 10 ans.

Pour ce qui concerne les compétiteurs, ils savent depuis longtemps qu'ils ont 2 stratégies possible:
-Soit resté proche de la mise a l'eau et pêché le plus longtemps possible.
-Soit descendre jusqu'a Venice et se taper 2h de navigation a descendre et 2 heures a remonter donc pêcher environ 3 h seulement.

En théorie, en restant proche ils peuvent du trouver du florida bass, donc plus gros, mais plus difficile parceque plus pêché.
Et a Venice, plus de poissons, en principe moins gros mais plus facile à trouver.

Mais les compétiteurs dés vendredi ont vu arriver une "curve ball" (terme de baseball désignant un imprévu). Le brouillard. Contrairement à ce qu'on trouve ici, aux états-unis en général les pêcheurs doivent être prêt à une certaine heure mais c'est le directeur du concours qui donne le départ quand il estime qu'il y a assez de lumiére (visiblité dans notre cas) pour donner le départ en sécurité. On appel ça "safe light".
Déjà vendredi Trip Weldon n'a donné le départ que 1h15 environ aprés les début prévu. Hier c'était environ 2h justement en raison du brouillard. C'est d'ailleurs a cause de ce brouillard qu'on a vu plusieurs pro avec un radar installé sur la plate-forme arriére du bateau, c'est une premiére à ma connaissance. Ca leur permet d'aller plein gaz dans un brouillard à couper au couteau. Il faut rappeler que c'est la mississpi, qui est aussi une artére de communication comparable au rhein ou à la seine! (just bigger!!!)

Bref, ce brouillard rendait l'option Venice de plus en plus risqué. En effet, ceux qui ont choisis cette stratégie se sont retrouvé avec moins de 3h de pêche le vendredi et moins de 2h hier. Par exemple Brent Chapman à pêché hier suelement 70mn!!! Il est en 2éme place malgré tout, ce qui témoigne de la valeur de ce secteur et de la qualité des pêcheurs! Essayez donc de prendre seulement 3 livres de moins que KVD en pêchant juste 2h par jours quand KVD lui pêche toute la journée, huh?

Mais c'est pas tout, ceux qui ont choisis l'option de pêcher proche se retrouve en grand nombre sur le même secteur du lake cataouatche. Et quand je dis même secteurs ils sont assez proche pour pouvoir discuter sans crier!! KVD, Scott Rook et Martens vendredi et samedi ont pêcher le même spot, toute la journée sans bouger. Comme l'année derniére à Beeswax creek pour ceux qui ont suivis!
Hier, Scott Rook expliquais qu'il pêchait a quelques métres de KVD, avec les mêmes leurres. Il rentrais des poisson de 2lbs alors que KVD rentrait lui des poissons de 4lbs. Dont un de 6lbs+ si j'ai bonne mémoire! Truc de dingue! Vendredi c'est trois pêcheurs ont sortis presque 60lbs de poissons sur un spot de la taille d'un court de tennis!

Maintenant, est-ce que cataouache va fournir assez de poissons pour alimenter les viviers des quelques meilleurs pêcheurs au monde ou est-ce que le spot va finir par sécher? pas sur, c'est le début de la fraie, les poissons montent, c'est la pleine lune ils viennent en masse sur les shallow facile à intercepter.
Est-ce que le brouillard va encore gêner ceux qui ont miser sur Venice? (là où ça aurais du se gagner)

Imaginer une seconde l'état d'esprit de ces mecs qui voient KVD camper sur un spot et sortir 20lbs par jour? Comment garder le morale, il est en tête du classement et tout marche pour lui. Pourtant on peut pas dire que Aaron martens ou les autres qui pêchent ce secteur soient des manchos!!

Le suspens est vraiment intense, le plan de KVD est tout de même fragile, et il s'est déjà raté parfois. Mais enfin il est clair que beaucoup de gens pêchent pour la deuxiéme place. Il a 3 types de pêcheurs: nous les amateurs, les pros de l'Elite series, et KVD!!! Si il gagne ce soir, il aura égalé le record de Rick Clunn avec 4 classic, l'autres record de Rick Clunn avec 2 classic d'affilé, et il aura fait le grand schlem: AOY, classic, AOY, classic!! (AOY= Angler Of the Year)
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
Merlu77
Posts: 854
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 fév 2011 - 14:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le cours Ex-bass, lecture très intéressante.
_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
florent
Posts: 1938
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 fév 2011 - 14:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Renaud, si tu as d'autre petit truc à partager comme ça, nous sommes amplement preneurs!!! sm6.gif
_________________
Lucius37
Posts: 526
Pertinence:
message 20 fév 2011 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Renaud, toujours aussi intéressant et plaisant à lire icon_wink.gif !
_________________
Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...
olivierj
Posts: 834
Pertinence:
message 20 fév 2011 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Duckett a apparement 2 bass pour 13 lbs, ouch!!!! kvd va commencer à trier......
Rom1_25
Posts: 167
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 fév 2011 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super le résumé, merci Ex-Bass ! sm6.gif
_________________
"Catch the impossible"
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 21 fév 2011 - 01:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca y est, c'est acté, KVD remporte cette édition 2011 du Bassmaster Classic !

Que dire de plus... on tirera les conclusions demain, là il est temps de se coucher...
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 21 fév 2011 - 01:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Truc de dingue!!
Congrats KVD!!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
IRIE PIKE
Posts: 3064
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 fév 2011 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On l'savait bien que Van Damme c'est le plus fort de toute façon, les méchants n'ont jamais réussi à le tuer ! icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif
_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 21 fév 2011 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais mais là y a quelque chose de nouveau qui vient de se produire. Généralement dans un concours, celui qui gagne c'est pas celui qui a le leurre magique ou qui lance plus loin que les autres. Le gagnant c'est celui qui trouve le meilleur secteur au meilleur moment, ou les secteurs et qui les fait tourner intéligemment.
Cette fois c'est tout autre chose.
Vandam, Remitz, martens, rook, duckett et palanuik ont tous pêché la même eau, le même secteur. Et c'était le bon choix de toute évidence.
Mais Vandam ne se contente pas de gagner au beau milieu de cette foule (faut évidemment penser aux fan qui devaient être trés nombreux), il mets quand même 10 livres d'avance à Martens et les autres!!!! Il pêche la même eau avec le même leurre et KVD mets 10lbs en plus, malgré des beaux poissons pris par les autres aussi, le 8+lb de Duckett par exemple mais remitz aussi avait un beau poisson.

Il y a forcément quelque chose que KVD n'a encore jamais dit, au delà du pêcheur d'exception, moi je suis convaincu qu'il y a quelque chose d'autre. Il a compris quelque chose que personne n'a vu! C'est pas possible autrement!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 21 fév 2011 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben voilà quoi, KVD encore premier...ça devient lassant!! icon_lol.gif

Suis d'accord avec Renaud : c'est pas possible, y'a un truc qu'on sait pas! icon_eek.gif icon_eek.gif C'est juste insolent une domination pareille!!!

Chapo à lui en tout cas!

à+

SP
Krom
Posts: 1791
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 fév 2011 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Z'êtes a côté de la plaque les mecs... KVD il s'est fait rouster par des p'tits gars du sud ouest : un certain FiL ainsi qu'un Sylv' ! Quand on vous dit que sur le defi ouest on a les meilleurs compétiteurs au monde icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Krom: 21 fév 2011 - 14:46
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
FiL
Posts: 4041
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 23 fév 2011 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'ailleurs je trouve honteux le classement de Sylv' qui se permet de se placer en première position alors que j'y étais déjà...
A+

F!L
_________________
*** Fish Like God ***
achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 23 fév 2011 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis sur que c'est toi qui l'a invité à s'inscrire...
:roll:
Fab
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
sico
Posts: 486
Pertinence:

Groupes: 3
message 25 fév 2011 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
fabien,je m'en remets à toi,j'arrive pas a lire la vidéo dont tu as donné le lien ,dès que je lance la lecture ,ça s'arrête aussitôt
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Bassmaster Classic / 2011-2-18

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

149 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : 6v1
Page générée en 0.667s. - 47 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer