Toujours des nouvelles :
De la Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF :
...Sélune : un premier saumon identifié à l’amont des barrages supprimés !
C’est officiel : après la destruction récente du dernier barrage situé le plus en aval sur le fleuve « La Sélune » (baie du Mont-Saint-Michel), un premier saumon a réussi à remonter et atteindre l’amont des deux barrages maintenant supprimés (La Roche-qui-Boit et Vezins).
???? Ce poisson aux caractéristiques plutôt remarquables (80,5 cm pour 5kg740) entre donc dans les annales des premiers saumons suivis ayant ouvert la voie à la reconquête du bassin.
La FNPF et tout le réseau associatif de pêche de loisir se félicitent des résultats immédiats liés à cette nouvelle restauration de la continuité écologique, si ardemment défendue par nos structures. ????
Nous espérons que ce premier poisson marquera le début d’une vaste recolonisation par l’espèce et les autres migrateurs de l’ensemble du bassin versant.
Nous souhaitons vivement remercier l’ensemble des structures associatives de pêche de loisir mobilisées sur ce chantier de longue haleine, ainsi que tous nos partenaires (Etat, collectivités, établissements publics, organismes de recherche : Ministères Écologie Énergie Territoires, Office français de la biodiversité, INRAE...).
Enfin, cette annonce prend un écho particulier à l’occasion de notre récente campagne nationale Sauvons Nos Rivières et des revendications soutenues par la FNPF dans son manifeste.
Pour plus d’informations ➡️
https://programme-selune.com/.../utilisation-des.../
#SauvonsNosRivieres #PoissonsMigrateurs #Poissons #MilieuAquatique #Rivières #Environnement #Biodiversité #ContinuitéEcologique #Ecologie"
Dernière modification par Elorn29N: 22 juil 2022 - 14:25_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !