Décidément, j' ai du mal à me faire comprendre: en règle générale, quand on donne SON avis, c' est nous qui causons: en l' occurrence, un pêcheur lambda, assujetti à son biotope habituel, qui donne son point de vue...Je fais pas parler un pêcheur d' ailleurs hypothétique, avec ses habitudes supposées!
Exemple: je dirais jamais " Putain, le Couturier-Whymper en 8 heures, il l' a fait en dormant!? ", ou " 90m en apnée...Il avait le nez bouché, ou quoi!? "...Pas plus que " 100 brocs...Bonjour l' ennui! ", au prétexte qu' il existe, quelque part, un gus qu' en a pris 500 en 5mn, ou qu' a fait la face Nord de la Verte en 2 heures!
En clair, je trouve plus juste, quand on donne une appréciation qualitative, de prendre en compte les faits, plutôt que d' éventuelles suppositions.
Quand on fait Paris-Bordeaux à 100km/h en Clio, je vois pas trop l' intérêt de dénigrer la chose parce que Flash le ferait à 350 de moyenne, au volant de sa Porsche sport-proto...Voire, à pieds!
Et j' ai rien dit de plus sur les capacités des uns et des autres...74 brocs, ça reste un carton, même en Suède, et par Montjarret/Trumstedt ( Si j' en crois les bananes des intéressés...Et les hochements de tête appréciateurs des gus qu' en affichaient 100 et des, la veille! )...Et pour rien dire du comptoir du Café de l' Ecluse ( Un hot-spot de Nemours...On y accepte que les pros! ).

.
Carpe diem...

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 14 mar 2018 - 01:57