jeje1445 a écrit:
[
certes la Dordogne Correzienne n'est pas le meilleur cours d'eau à brochet en France
Comment ne pas vouloir admettre que la Dordogne Correzienne est une rivière à truite . Tout simplement . En tournant la phrase en vocabulaire politique
Que quand tu viens là c'est pas pour pêcher le brochet mais la truite ou l'ombre j'imagine . Tu n'as pas répondu. . . Mais personne ne vient ici pour pêcher le brochet .
Et que c'est justement ça qui fait le cas particulier ici ce n'est pas un seconde en vrai .
Vous pouvez toujours rester rigides coincés sur votre vocabulaire . Ou mauvaise fois pour ceux qui connaissent vraiment la riviere . Ici on pêche la truite et si on pêche un broc c'est une prise accidentelle , non recherchée, non désirée et pas du tout habituelle . Personnellement une seule fois depuis des années et des année en Dordogne Corezienne en pechant la truite .
La prise accidentelle d'un brochet n'est en aucun cas interdite
Et dans un cas particulier comme ici la réglementation seconde catégorie est déjà de facto largement adaptée. Puisqu'en réalité ça a beau être une seconde . Tous les pêcheurs suivent en fait la réglementation de la premiere . Ouverture et fermeture première. Sauf les pêcheurs à la mouche qui poussent plus loin pour l'ombre avec une dérogation... ( ce qui revient a admettre que pour eux c'est une premiere) Tous pêchent comme dans une première. Ça c'est un fait
Mais les pêcheurs au leurre eux devraient par contre être les seuls assujettis à la réglementation de seconde ....
Ce qui en plus est en fait catastrophique pour les truite ... on peut les pêcher au leurre jusque fin janvier !!!!
" Pour ce qui est des leurres autorisés et des leurres interdits . On s'en remet à la sagesse des adhérents et au bon sens des gardes pêche "
Directeur de la FD19
Et bien moi . Vous pourrez en dire tout ce que vous voulez . Ma sagesse me dit que lorsque je pêche la truite je ne pêche pas le Brochet . Et que , particulierement ici . Il n'y a pas photo. En toute honnêteté. En toute objectivité.
Je n'ai aucune envie de tomber sur un broc . D'ailleurs si ça arrivait souvent ici et qu'il y en avait vraiment. Ça serait très problématique pour moi pour pêcher la truite au leurre ... J'aime pas du tout laisser un leurre dans la gueule d'un broc .
Si ça m'arrive de prendre un broc en pechant la truite c'est une prise accidentelle .
Et par rapport à ton sempiternel refrain glissé là sur l'inutilité de la protection du brochet . Sur l'hallieutisme et que ça serait mieux si y'avait pas de fermeture ... perso je ne suis pas d'accord . Je suis à fond pour les périodes de fermeture et de pause sans pêche. En première et en seconde . Encore faut il que les première ne soient pas classée en seconde . Mais le problème serait vite réglé ici s'il y avait une vraie fermeture en seconde .... direct la Dordogne Correzienne serait reclassé en première
Dernière modification par waoo: 25 mar 2025 - 08:23_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.