Je n’ai aucune trique dans tous les
blanks que j’ai monté
Le rodbuilding permet justement de faire la distinction entre ce qu’on veut faire et décider ce qu’on monte pour y arriver ;)
Extrémiste c’est si je l’imposais aux autres ou leur faisait le reproche de ne pas avoir la même démarche, ce qui n’est pas le cas. Mais j’assume à l’aise d’aller assez loin dans le concept.
Les poissons (brochets) ne s’énervent que quand on les sort de l’eau, je te promet qu’en les laissant flotter dans l’eau dans l’épuisette, ils se calment très vite.
Je décroche un maximum de poissons dans l’eau, quasi tous les brocs, la plupart des sandres, tous les salmonidés (truites et ombres).
Ensuite c’est un équilibre qui dépend aussi du poisson, et d’autres variables, sur le sandre par exemple, quand je pêche dans plus de 8m, je prends le temps pour essayer de réduire la décompression, je les monte moins vite. Pour le broc ou les thons, qui ont d’énormes besoins en O2, je suis beaucoup plus directif pour abréger le combat. Sur la perche, moins aussi, tu tu tires trop fort tu leur arraches la gueule. Etc.
En gros, j’essaie d’être le plus vertueux possible en adaptant ma pêche au maximum au fait d’être en no-kill.
Enfin, faut être clair aussi, en tant que pêcheur, mon plaisir n’est moins dans le combat que dans la traque et la touche. Donc écourter un combat ne m’est absolument pas désagréable, au contraire ;).
Dernière modification par Lesfilmu: 7 juil 2021 - 07:53_________________
Lesfilmu