En effet, les cannes en fibre sont très utilisées au Japon, ils sont grands amateurs de salmonidés ! Squale nous en dira plus
Olf, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et cette précision est ultra importante à la truite. Mais pas besoin d'une canne très chère pour avoir une bonne dextérité.
Déjà, ça se travaille, mais surtout et je me répète, les actions douces recherchées à la truite se retrouvent assez facilement sur la plupart des cannes. Pour la précision ma petite stigmax UL de Delacoste est une merveille, je l'ai depuis des années et je n'en changerai pas, sauf si je la casse mais ça serait pour reprendre la même...
J'ai également sa grande soeur la stigmax LL, je l'adore aussi mais étant en 3 brins je ne trouve pas ça pratique donc elle ne sort pas souvent, à la place j'utilise une P&M Eaux vives instinct, plus fabriquée, pas du haut de gamme, mais toute aussi précise.
Une autre, une Sert UL, la trutta de Taboury, à la base une canne sous les 100€, une tuerie...et j'ai plein d'autres exemples.
MAIS, j'avoue avoir souvent hésité à me prendre une Tenryu rayz, une Smith dragonbait, une Palms egeria, une trout one, kawasemi rhapsody, etc y en a tellement ! Pour la beauté de l'objet et le plaisir d'avoir un petit bijou dans les mains.
Puis finalement, ça n'aurait pas réellement upgradé ma technique donc je n'ai jamais craqué
Donc les loxus, la gamme au dessus des stigmax, devrait largement faire le taf, mais si on veut se faire plaisir alors oui le haut de gamme propose plein de merveilles.