salut,
Je fais un petit retour d'expérience sur une discussion dédiée suite à l'achat d'une canne Daiwa Prorex AGS 14-42 gr 2,44M (802HFS).
Pour planter le contexte, je l'ai acheté sur une promo difficile à résister (170 au lieu de 250€) car je cherchais une canne pour le sandre du bord pour pêcher la Seine en petite couronne parisienne.
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=36160
En écoutant les avis des différents membres et en fonction de la saison qui avançait, je me suis lancé. Par ailleurs, il faut savoir que cette canne est pour moi le modèle le plus cher que j'ai jamais eu. J'ai péché pendant plus d'une 10ene d'année avec des cannes premiers prix, détail important pour nuancer mes propos.
Allons-y ! Plage de puissance respectée, pour moi elle fait très bien le boulot dans cette fourchette. En dessous, ça fonctionne. Vers les 40gr, on sent qu'on arrive à la limite sur les lancés appuyés.
D'aspect général, la canne est super quali ! Rien à redire, la mousse de la poignée, la fixation du moulinet, les bagues, le vernis, elle est très sobre et cela me va parfaitement. (quelques anneaux violet mais discrets). Si je dois faire une remarque, ce serait sur la longueur de l'EVA au dessus de la fixation du moulinet, légèrement trop longue pour moi car j'aime avoir le doigt sur le blanck quand je pêche.
Pour l'action, elle est sensible en pointe, revient vite et sans rebond, le
blank travaille très bien sur le premier tiers et des qu'on force un peu il travaille parfaitement sur la moitié/les deux tiers de la canne (testé lors d'accrochages au fond). Pas de test sur des poissons pour l'instant.
Pour ce qui est de la sensibilité, je suis assez bluffé. De la a dire que je sens mon leurre nager il ne faut pas abuser, puis c'est pas ce que je recherchais, mais par contre je vois clairement la différence avec mes anciennes cannes !! Je sens bien les touches, je sens très bien le fond.
Anneaux carbone qui semblent très résistant, bien plus que ceux que j'avais sur mes anciennes cannes (normale me direz vous...). Ils doivent avoir une très grande responsabilité dans la transmission de sensibilité.
Longueur Talon/pied du moulinet : 38cm
Pour ce que j'en fais (pêche à gratter au LS), j'en suis très satisfait.
Dernière modification par A_B: 21 jan 2022 - 18:34