Je n'ai pas fini de regarder Predator Fight, mais pour ce que j'en ai vu le principe de la pêche des pélagiques au livescope est bien mieux montré sur ZanderPro, même s'ils ne montrent pas le travail du barreur qui fait le plus gros du taff.
Ou peut-être qu'il a demandé à ce que ce ne soit pas trop montré

Ce serait pourtant le plus intéressant car la partie lancer-récup est certes plus spectaculaire mais c'est du basique.
Le jeune a une config Livescope assez particulière, je pense que c'est un
guide de pêche et/ou un verticalier avant tout car son placement de sonde à la console est optimal pour la vertic mais pas pour du lancer-ramener (sauf si le but est de faire pêcher les autres en restant à la barre).
Et probablement un sponso Garmin parce là entre le Livsecope les 4 x 12 pouces et le moteur Force il doit y avoir pour 20k d'électronique :)
Sinon, si ce genre de pêche à vue est effectivement spectaculaire et excitant, il faut bien comprendre que le format vidéo ne rend pas forcément compte de la réalité, puisque j'imagine que 90% des rushs sont coupés au montage.
Là on a l'impression qu'ils touchent un poisson vu sur deux, dans la vraie vie c'est plutôt un sur dix ou rien du tout, même s'il peut arriver que ce soit un sur deux sur une période d'activité.
Au final tu ne fais pas forcément plus de touches en pêchant comme ça, par contre tu peux choisir les poissons que tu tentes et chaque lancer est ciblé. Encore faut-il qu'il y ait une densité de pélagiques suffisante pour que ça en vaille la peine, sinon tu vas passer ta journée à naviguer pour faire trois lancers.
Le pélagisme n'est pas un phénomène automatique, ça peut être saisonnier mais surtout c'est très dépendant des biotopes et de la chaîne alimentaire.
La réflexion qu'ils font comme quoi sur le fond tu fais de la touche mais entre deux eaux tu fais des gros n'est pas valable partout ni tout le temps, même si clairement les poissons portion ne se mettent quasiment jamais en pélagique pour des raison de sécurité.
Sinon les français prennent un bon départ, mais s'il font les trois manches sur ce lac il auront du mal à améliorer leur score vu qu'ils sont quasiment au maximum de ce qu'on peut espérer en taille sur Orellana.
Par contre ils ont toutes les chances de faire le même genre de quota à chaque manche, du coup si les autres équipes ne font pas de quotas réguliers et si le bonus big fish n'est pas trop élevé ils peuvent gagner.
Dernière modification par MT: 4 mai 2021 - 08:32_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html