Bonjour à tous !
Tout nouveau propriétaire d'un frazer ranger 170, il n'a pas encore vu l'eau pour l'instant (je dois attendre quelques semaines), donc j'en profite pour bricoler un peu dessus. Notamment lui mettre une paire de roues comme sur le
lunker, car ça pèse vite lourd ces bêtes là !
Voilà quelques photos des étapes, la difficulté étant la présence de bandes de protection en caoutchouc sous le float, avec des stries...
Première étape : protéger le reste du float avec du scotch de peintre.
Ensuite, on commence à éplucher les rangées de caoutchouc. Le plus sécuritaire pour ne pas risquer de percer le float, et pour faire quelque chose de propre, c'est l'épluche-légume !!
Une fois ôté le maximum de relief, il faut poncer au papier de verre pour finioler, j'ai utilisé un grain 120. Ça permet aussi de rajouter de l'accroche pour la colle.
Ensuite, on place le patch à coller (Bon là il est déjà collé sur la photo), on trace le contour au feutre, puis on masque le contour avec le scotch de peintre, ce qui permet de mettre de la colle uniquement au bon endroit.
Ne pas oublier de poncer légèrement le patch aussi.
Puis on met une fine couche de colle mais bien repartie, sur le patch et sur le float. J'ai utilisé la colle du kit de réparation. Il faut que la colle soit sèche au toucher avant de coller. Ça a pris 1 minute avec ma colle, mais d'après certains selon la marque ça peut aller jusqu'à 10 minutes d'attente.
Enfin, on place délicatement le patch, pas le droit à l'erreur c'est one shot !! Et on presse bien pendant quelques minutes un peu partout. On peut utiliser un outil pour maroufler (cul de style, petite cuillère...).
Et voilà, c'est collé. Plus qu'à répéter l'opération sur l'autre boudin
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>