Pour moi c'est de très loin le meilleur tailspin que j'ai testé...
Ca prend de la perche (massivement), du sandre, de l'aspe, même du broc...
Il a pour moi au moins 3 atouts importants.
Très dense, il peut pêcher très creux, sans remonter au ramené et il se lance sur la lune. D'ailleurs un modèle de 3-5Grs serait un bon complément à la gamme, pour les zones shallow.
Il nage très bien à la descente, il est même très efficace de cette façon tenu "en laisse" le long des tombants, redoutable, y compris sur le sandre en lac de barrage ou sur les cassures. Du coup, il permet de pêcher aussi bien en linéaire plus ou moins rapide/creux qu'en traction lente, redoutable aussi en traction...
Et dernier point, le gros point faible, surtout sur la perche, des tailspin classiques, c'est qu'elles tapent très souvent la palette sans se piquer. Frustrant. La raison est que la palette est trop sur l'arrière (ou l'hameçon trop loin sur l'avant selon la façon de voir la chose...). Là non, quand il nage, sa position fait que le triple est quasiment au même niveau que la palette, donc un bien meilleur (drastiquement meilleur...) taux de conversion touche/poisson piqué.
Perso, c'est bien simple, j'ai viré tous les autres tailspins de mes boites, je ne pêche plus qu'avec le Deracoup.
J'ai les 3 poids, selon le plan d'eau (et la canne). Comme toujours sur ce type de leurre, une couleur naturelle et une flashy. En général Ablette et Hot Tiger, selon ce que je trouve en magasin.
Son seul défaut, c'est qu'il s'accroche bien aussi sur ce qui n'est pas un poisson... caillou ou autre jouyeuseté consumériste...
_________________
Lesfilmu