19 sep 2014 - 15:17 | |
|
Dans la foulée de mon précédent post, j' avais réussi à en trouver quelques uns chez Proshopks.
Restés plus d' un an dans leurs blisters; seulement utilisé depuis quelques jours.
Monté sur une Skeleton Head de 18 g, triple avant supprimé et triple ventral remplacé par un Gamakatsu 1/0; ça fait une belle bouchée de 90 g.
Grâce à la large caudale, ça brasse pas mal d' eau et les becs semblent apprécier; un 80 + , avec la marque du triple encore bien visible sur le coin de la gueule, s' y est rependu, 3 jours après sa première mésaventure ( le plus étonnant, touché quasiment au même endroit, à plus de 25 mètres du bord, sans poste marqué)
Je n' en tire pas de conclusion définitive, mais les 7/8 attaques sur ce leurre se sont toutes faites sur la partie antérieure, volumineuse.
Du coup, bien que la matière marque facilement sous les dents, le leurre est toujours opérationnel et la Mendit permet de réparer.
Seul problème: il semble désormais introuvable dans cette taille.
La taille en dessous ( 14 cm pour 27 g) que je ne possède pas, semble également intéressante.
Elle fera peut être un peu moins bouger les beaux sujets, mais présente l' avantage de ne pas nécessiter l' utilisation d' une canne XH pour pouvoir lancer.
Cordialement.
PS: ce matin une seule touche, dans un contexte, qui m' a rappelé que parfois, il ne faut pas hésiter à récupérer hyper vite...ce que j' aurai déjà oublié demain!
A environ 15 m du bord, un buisson entièrement immergé et presque affleurant; un cimetière à leurres pour ceux qui pêchent occasionnellement cette ballastière.
De la friture en surface, devant le buisson côté rive; déjà bien présente ces 2/3 derniers jours.
Je lance bien au delà et récupère à fond la caisse, leurre en surface, pour être certain de ne pas accrocher le buisson, et pouvoir ensuite laisser le leurre descendre au fond, devant l' obstacle.
Et surprise, un bec de 70 cm me gratifie d' un beau remous et se décroche immédiatement.
|