27 jan 2011 - 19:14 | |
|
Pour un pêcheur de carnassier qui se déplace au salon de Melun et qui est intéressé par le matériel pour la pêche du carnassier, je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller à celui de Paris, j'ai été très déçu l'année dernière par rapport à celui de 2009. Au niveau du matériel carnassier il n'y avait aucun "grand stand", juste 2 ou 3 petits bassins de démo, et les rayons de leurres du magasin Avenir Pêche (qui propose un choix très très large et de très bonne qualité, au passage) et biensûr les voyagistes.
Ce qui me dérange surtout c'est que pour un salon qui se déroule dans la capitale ils auraient pu mettre la sauce. Je ne demandais pas des pin up à poil à tous les stands en train de lancer des leurres gratuits à tout le monde, non, juste du gros bassin de démo avec de multiples leurres en test, des stands moins étriqués avec des allées qui permettent à deux personnes de se croiser sans faire ds contorsions incroyables, les gammes complètes de cannes et de leurres largement visibles. Que nenni, ça faisait plus magasin que salon.
J'imagine qu'il est très difficile d'organiser ce type de manifestation, voire même d'y participer (je ne préfère pas imaginer le prix du mètre carré) mais les grandes marques auraient pu faire quelque chose de plus rutilant pour marquer le coup.
Par exemple j'ai été obligé de pleurer pour avoir un catalogue Sakura (sachant que j'avais acheté du matos de la gamme), ça m'a laissé un goût amer.
En dehors de ça, cela reste un moyen de rencontrer du monde et de croiser des figures du monde halieutique, donc tout n'est pas noir. _________________
|