J'étais en charge de l'annonce sur achigan.net mais Fred est trop impatient... On travaille des fois aussi !!!
Pour te répondre, ce rassemblement (ça nous parait plus être ça qu'un concours X ou Y, d'ailleurs il n'est pas appelé "Open" pour de rien...) sera annoncé partout ! D'ailleurs n'hésitez pas à relayer l'information !!! Et à venir nombreux...
Règlement et modalités sur http://fishapaname.com/ !!!
Un festival de cannes à pêche dans la capitale des gaules :
Le
19 décembre 2010, Le "FTF Open-Street de Paris" a pour but de fédérer un maximum de pêcheurs passionnés venant de Paris, de France et de Navarre (des compétiteurs belges, italiens, anglais et néerlandais ont dores et déjà répondus présents à l'appel...) et de créer ainsi le plus important des concours de pêche urbaine de France ; et ce dans la plus belle ville du Monde : Paris !
En effet, aucun autre concours de pêche urbaine sur Terre ne peut s'enorgueillir de se dérouler sur un site classé au "patrimoine mondial de l'humanité" par l'Unesco. Quoi de plus atypique que de taquiner le sandre sur les quais de Notre-Dame, de prendre des perches devant le musée du Louvre ou d'attraper un brochet au pied de la Tour Eiffel ?
Les parisiens l'ignorent globalement, mais la nature est belle et bien présente dans notre mégalopole. Les eaux de la capitale regorgent de poissons pour qui sait les débusquer (du brochet de 95 cm au bassin de la Villette, au silure de 1m92 au pont d'Austerlitz !).
Paris mérite de devenir officiellement la capitale européenne de la pêche urbaine (ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la pratique moderne de la pêche est officieusement née à Paname : le Poulbot descendu de Montmartre a en effet troqué sa baguette de pain et son béret pour une canne en carbone dernière génération, un jean et des baskets à la mode).
Au programme de ce concours exceptionnel : la "traversée de Paris", ni plus ni moins ! Le matin, pêche dans le canal Saint-Martin (du bassin de la Villette à la place de la République), et l'après-midi sur les quais de Seine (de Bercy au Trocadéro) pour terminer, comme il se doit, sous le monument parisien le plus emblématique : la Tour Eiffel.
Ce rassemblement sera ouvert à tous les compétiteurs mais aussi et surtout au simples pêcheurs du dimanche. Les frais d'inscription (20€ par équipe, soit le quart des autres concours) seront intégralement reversés en "chèque-poissons" afin de procéder à un empoissonnement dans Paris intra-muros (en accord avec les instances halieutiques locales). Ainsi chaque équipe financera directement l'introduction d'un kilo de black-bass (poisson sportif par excellence pour les pêcheurs de carnassiers aux leurres que nous sommes) !
Voilà j'espère avoir été complet !
L'équipe FTF ne participera pas à ce concours, se contentant d'"encadrer" les troupes de son mieux.
Dernière modification par Jé: 24 nov 2010 - 20:02
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>