cm a écrit:
Je démonte chaque moulinet à réception....me suis pas trop emmerdé, je les ai remplacés par des hybrides ABEC 5.
L'autttttt direkkkk des abec 7 .... c'est la porte ouvert a toutes les fenêtres :mrgreen:.
Ca avec un Gumfish

et ca part direct sur l'autre rive

... dans un arbre

.
faut avouer que mettre des abec 5 (ou mieux encore) c'est reservé a peu de pécheurs, déja faut etre passionné pour savoir ce que sont des abec5 ou 7, ensuite beaucoup de pécheurs
casting osent meme pas démonter leur moulins beaucoup se contente de huiler un peu les roulements (et encore certains le font même pas lol).
Alors changer des roulements a réception, c'est réservé a un tout petit cercle d'allumé du "MOULIN" fan de mécanique de moulinets, qu'on pas peur d'autopsier un baitcaster avant de lui redonner vie avec de la Hot sauce ou de la Rocket Fuel ... perso changer un roulement me fait pas peur non plus mais a réception du moulin je me dis que je suis plutôt "sage" au final .

.
Paradoxalement dans ce sujet ou on évoque le fait de booster son moulin avec des Abec 5, des disques carbones, et je suis assez partisan en tant que fan des ces petites mécaniques ! ... mais je me dis aussi qu'on chipote de plus en plus a vouloir toujours plus léger (houlala plus de 9 Oz ca risque de me créer une entorse lol), toujours "mieux" au point de critiquer des moulinets comme le Bantam Curado qui était encore le TOP il y a peu (sur ce forum aussi) et parfois lire et relire que c'est un bon moulinet
pour débuter alors qu'il y a quelques années encore les compétiteurs US en avait tous a bord de leur bateaux

(et ca doit etre encore le cas)
bref
"Mieux" je suis pour évidement, mais faut garder raison ce n'est pas ca qui comptera le plus en pêche ... toutefois le confort compte beaucoup (et la passion du matos) .