MANCHE 1 CHALLENGE CARNASSIERS ESSONNIEN
OPEN STREET FISHING AFCPL DE LA SEINE (91)
«OUVERTURE DU BAL 2008 »
20 AVRIL 2008
Entité organisatrice :
Organisateur MARCON Jean-Michel et DOZIERE Christophe, assistés de la Fédération de Pêche de l’Essonne (www.peche91.com ) et des APPMAS de CORBEIL ESSONNES et du COUDRAY MONTCEAUX détentrices des droits de pêche.
Lieux concernés par la manifestation :
La SEINE
La Seine sur sa partie amont du vieux pont de CORBEIL ESSONNES sur la rive gauche jusqu’au centre nautique du COUDRAY MONTCEAUX.
Superficie / distance :
Linéaire de berge 8 kilomètres environ
Type de milieu :
La Seine est un fleuve régulé par de nombreux barrages et malheureusement trop souvent maintenue à son niveau le plus bas. Sur ce secteur vous y trouverez des hauts fonds, des fosses, un barrage. Secteur d’un grand linéaire où chacun pourra y trouver son compte et suivant ses options de pêche sortir de nombreux poissons.
Poissons présents :
La seine présente une très forte population multi carnassiers, le silure bien présent ne sera pas pris en compte sur cet open bien qu’il soit en forte progression depuis quelques années. Le chevesne et la perche tiennent le haut du pavé, viennent ensuite le sandre et le brochet ce dernier souffre des niveaux bas et du manque de frayère.
Patterns Usuels :
La multiplicité des milieux, fait que les différentes techniques sont toutes prenantes, il faudra établir la zone de tenue des poissons, choisir les espèces recherchées, les leurres durs, les leurres à palette et les leurres souples peuvent tous donner de bon résultats.
Spécificité des dates :
L’ouverture, une date mythique pour beaucoup de pêcheurs de carnassiers, ouvrir la nouvelle saison des STREET FISHING AFCPL 2008, une grande fierté.
Plan :
Photos :
Texte :
L’open qui va ouvrir la saison des STREET FIHING AFCPL 2008, on ne pouvait pas rêver mieux que l’ouverture carnassiers pour saluer cette nouvelle année de compétition. La Seine est un fleuve sauvage dans le secteur de la haute seine puis en s’approchant de l’île de France prend un caractère urbain.