
Le marché du bateau aux USA et notamment du bass-boat, bateaux spécialement aménagés pour la traque du bass et autres carnassiers, est un marché d’assez grande envergure (comparé par exemple au marché français). Il est donc tout à fait normal que divers petits accessoires, outillages, customisations se voient proposées par des inventeurs nous venant du pays de l’oncle Sam. Certains amènent indéniablement quelques conforts de navigation ou de pêche, c’est sans doute ce que sont dit les messieurs Smith père et fils, inventeurs du système «
bassroom » pour le moins révolutionnaire quand ils en parlent…
L’accessoire ou « l’engin » correspond en fait à une petite tente (dépliable façon Quechua en 2-2 ou moins d’une minute, repliable de la même façon) que l’on peut fixer (nous nous intéresserons à ce point plus tard) sur la zone de pilotage de son bassboat permettant ainsi de se créer une zone d’intimité sur son bassboat (l’intimité sur un bateau étant sans doute problématique sur les lieux ultra-encombrés aux US). Zone qui se veut s’apparenter à une véritable petite « salle de bain » (jeu de mot admirable) sur son bateau.
Selon les créateurs, ce concept a trop longtemps été omis dans la conception des bateaux de pêche (ceux-ci parlant même de « sur-exposition »).
Il parait même que les videos de personnes « prisent en flagrant délit » fleurissent sur la très renommée plateforme YouTube…
Le prix de ce « bassroom » novateur est d’un peu plus de $100, un peu plus qu’une tente Quechua donc, mais pour $30 de plus seulement (ou $190 en pack « deluxe ») il vous sera proposé bien évidemment avec l’indispensable accessoire à tout vrai combiné salle de bain – toilettes : les toilettes en elle-même.

Pas de chasse d’eau à pompe aspirant l’étage inférieur, non le « bassroom » se veut écologique : un simple sac plastique (ou poche comme on dit chez nous, arf ça fait mal de devoir l’écrire…) sera suffisant à tout bassman soucieux de la protection de la nature (attention cette brève ne remet pas en cause ce principe incontestable).
Le site internet
www.coveryourbass.com (joli logo au passage) parle de 12 petits systèmes d’attache de son « bassroom » au bateau (scracths sur moquette ?). Inutile de préciser que ceux-ci ont intérêt de tenir la route (le système n’est pas utilisable en navigation thermique n’ayant pas de « fenêtre transparente », il faut savoir ce qu’on veut : intimité ou non).

On imagine aisément des scènes hilarantes ou un coup de vent pourrait relever malencontreusement le capuchon laissant place à un spectacle pour le moins choquant de quelques uns en train de faire quelques choses (le site internet revendique l’intérêt de ce système pour la gente féminine avec le Bassmaster Women Tour).
Pour les sceptiques qui douteraient de l’intérêt d’un tel engin sur un bateau les inventeurs de Cover Your Bass pensent à tout : même à proposer d’autres usages… Ainsi vous pouvez installer votre bassroom sur le coffre de votre pick-up si l’installation sur votre bateau ne vous convenait pas.
Pour ceux qui voudraient plus d’infos sur ce système en France (jamais vu à ce jour) peut être pourront-ils avoir plus d’infos de la part d’importateurs comme Bass Boat Europe mais rien n’est moins sûr…
Le temps des bétisiers de fin d’année pourrait gagner le monde halieutique… Achigan.net : une longueur d’avance
Cette rubrique "
actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des
nouveautés matérielles, des
aspects de réglementation,
actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des
tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.
Si vous aimez partager et prendre la plume,
n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique? Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action
Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité? Rendez-vous plutôt dans la rubrique "
articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des
techniques de pêche, des
descriptions de poissons, des
tutoriels de bricolage.