Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Nouveautés matériel
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Nouveautés Rapala / Storm / Trigger X en 2010

3 oct 2009 - 22:11

Cette année nous voyons arriver dans la gamme Rapala et Storm des nouveaux modèles de leurres durs, de nouvelles tailles et des nouveaux coloris.
Nous nous proposons de vous convier à un petit passage en revue de ce que l’on pourra trouver cette année sur le marché français.

Mais avant de parler leurres la naissance de Rapala facebook : Ici


Côté Rapala


Mer


On trouve le nouveau Max Rap orienté mer pour la pêche du bar, mais qui conviendra aussi très bien pour la prospection des bordures à la recherche du brochet en eau douce (pensez à retirer un des triples en eau douce sur le domaine public).
Leurre suspending équipé d’un transfert de masse avec billes tungstène pour augmenter la distance et la précision des lancer.
Les mensurations du Max Rap : Poids : 15g, pour 13 cm.
Une taille de guêpe pour ce leurre taillé pour affronter le vent, il évoluera sous la surface à une profondeur variable en fonction de la distance de lancer et de la section du fil entre 0.3 et 0.6m.

Eau douce


Le Mini Fat Rap arrive sur le marché, avec sa petite taille il saura séduire tous les carnassiers et intéressera particulièrement la truite, la perche mais aussi le chevesne. Leurre en balsa il évoluera entre 0.9m et 1.8m, les mensurations du Mini Fat Rap, 3 cm pour 4 g.

Le X-Rap Walk est désormais décliné en 11 cm pour 24 g.

Le Glidin’Rap, contrairement à d’autres leurres cette année, a pris de l’embonpoint. Après le succès de la taille 12 cm pour 50g, voici le grand frère qui arrive avec désormais 15 cm pour 72 g, conçu pour la recherche du brochet ce leurre construit en abashi est extrêmement résistant et reste silencieux.

Le Clakin’Rap 08, récompensé à l’Efftex 2008, voit sont petit frère arriver le Clakin’Rap 06 qui démontre déjà sa grande efficacité dans les pêches de prospection.
Les mensurations du Clakin’Rap 06 : 13g, pour 6 cm le leurre est équipé de la même chambre de résonance que son grand frère.


Côté Storm



Le Chug Bug Madflash 11 cm se dote de coloris holographiques du plus bel effet.

Le Kickin Stick, leurre articulé en trois sections, d’une forme très en vogue actuellement, vous permettra diverses animations. En linéaire, le leurre aura une nage sinusoïdale qui séduit particulièrement les carnassiers à l’affût, si toutefois cette nage ne rencontre pas le succès escompté, le leurre, coulant lentement, pourra être animé sur place par petits twicths pour faire craquer votre adversaire. Le leurre se décline en deux tailles, le KST12 qui mesure 12 cm pour 19g et le KST16 qui mesure 16 cm pour 40g.

Une année somme toute relativement calme pour les leurres durs, ce qui est très loin d’être le cas côté des leurres souples.
Vous retrouverez toute la gamme sur le site ragot

2010 correspond aussi à l'année de l'évolution novatrice dans la gamme des leurres souples du groupe Rapala France.

Commençons par les évolutions et les nouvelles formes de la marque Storm.
La texture des leurres souples est la même que celle des proshads, prominnows développés en 2009. Une texture souple et résistante à la fois, sur laquelle de nombreuses stries sont positionnées pour pouvoir faire tenir les attractants en gel.
Les nouvelles formes :
Le Pro Fastshad :

Il s’agit d’un shad dont le corps est effilé, la queue en palette orientée à 45° par rapport au corps du shad. La queue en palette de ce shad lui permet d’avoir une action rapide et de rejoindre rapidement les profondeurs. Si cette forme a été pensée par les marins, il ne devrait pas laisser insensible les carnassiers d’eau douce et intéresser au plus haut point les adeptes de la verticale.
Deux tailles sont disponibles pour ce leurre, la taille PFS05 en 13 cm, PFSO pour 15 cm et 6 couleurs.

Le Pro EEL :
Hybride entre le Wildeye Live Sand Eel et le Raglou, si pour toutes les espèces marines cela se révèle être un piège, en eau douce ses possibilités sont multiples.
Le corps du worm hybridé avec une partie terminale identique au Raglou, vous permet de faire varier à volonté la longueur de la première partie du corps du leurre tout en conservant une grande mobilité.
En weightless et texan ce leurre devrait faire fureur au près de nos amis Bass.
Pour les tailles, on trouve la taille PE 06 pour 15 cm et PE 08 pour 20cm.
6 Coloris sont disponibles.

Le Live Kickin'Shad :
Un « swim shad souple» réaliste, dépourvu de bavette, dont le point d’attache se trouve sur le dessus de la tête. Son corps souple avec inserts holographiques est constitué de 3 segments moulés sur un tissu afin de renforcer la texture souple. La construction permet ainsi de réduire les déchirures que peuvent provoquer les dents des brochets. Une densité légèrement inférieure à l’eau permet d’animer le leurre sur place par petits twitchs. Sur les animations linéaires il évoluera dans les couches supérieures avec une nage bluffante.
Disponible en deux tailles LKSD03, 7grammes pour 7 cm et LKDS 05, 25grammes pour 12 cm, leurs profondeurs d’évolution annoncées sont respectivement 1m et 1.5m. 3 couleurs sont disponibles dans les deux tailles.

Dans la gamme des évolutions par rapport à 2009 on trouvera des additifs couleurs pour les Prominnow, les Proshad et les Projointed Minnow.
Les nouvelles couleurs 2010 sont Motor Oil et Green Chartreuse.
Pour les variations de tailles :
Le Prominnow :

Il bénéficie de deux nouvelles tailles PM05 pour 13 cm et PM 06 pour 15 cm.
Le Projointed Minnow :
Ce dernier grandit aussi et est désormais disponible en taille PJM 06 pour 15 cm


Les Têtes Plombées :


Pour tous les adeptes du leurre souple, si pour les pêches occasionnelles ou dans des conditions multiples, le conditionnement par trois des têtes plombées Lipweight, Lipweight Shad et Shad Jig head pouvait s’avérer un plus. Désormais une version en vrac sera disponible à un prix très attractif, autant dire que cela fera de nombreux heureux.
Les Lipweights seront disponibles en vrac pour les grammages : 10 g à 28g (48 pièces), 40 g (48 pièces), 55 g et 75g (24 pièces).

Les Lipweight Shad seront disponibles en vrac pour les grammages : 10g - 15g – 20g – 30 g (48 pièces), 50g et 80 g (24 pièces), 100 g et 120 g (12 pièces).

Les Shad Jig Head seront disponibles en vrac pour les grammages : 10g – 15g – 20g – 30g (48 pièces), 50g et 80g (24 pièces), 100g – 120g – 150g (12 pièces)


Une des nouveautés 2010 les plus notables est l’apparition de la gamme leurre Trigger X, déjà annoncée en 2009 par l’apparition des gels et sprays.

Qu’est ce que Trigger X ?
Il s’agit de l’aboutissement des recherches conduites par des scientifiques sous l’égide du gouvernement britannique (Center for Environnement Fisheries & Aquaculture Science). Ces recherches ont été effectuées afin d’optimiser la fréquence d’absorption d’aliments par les poissons en aquaculture.
Les leurres de la gamme Trigger X contiennent cette substance chimique appelée « Ultrabite ». Cette phéromone synthétisée chimiquement provoque une réaction de mise en en phase d’alimentation des carnassiers. Pour obtenir ce résultat il faut que la concentration de phéromones analysée par le poisson soit suffisante, mais une fois la concentration correcte obtenue, elle génère l’attaque des carnassiers même inactifs.
Sur les pêches lentes cela se révèle redoutable cumulé aux sondeurs, c’est l’arme qui vous permettra de cibler et décider les poissons. Pour les pêcheurs du bord, sur des postes particuliers que vous pensez occupé, ce sera la bonne solution pour déclencher l’attaque si le poisson s’y trouve.


Plusieurs formules se distinguent :
La formule Agression :
Cette formule chimique est volontairement généraliste, elle a pour but une fois que le leurre est dans l’eau de reproduire la signature chimique que délivre une proie face à son prédateur. Le cocktail de phéromones provoque l’attaque du carnassier face à cette proie qui l’invite chimiquement à se nourrir. La matière sans phtalate permet d’éliminer toute odeur de plastique sur le leurre qui est imprégné de sel.

Parmi les leurres de cette catégorie on retrouve :
Le Flappin'Bug :
Leurre très dense qui peut être utilisé non lesté. Cette créature peut aisément être lancée, flippée ou pitchée sans soucis dans les pires zones de couverts. Couplé aux phéromones qui provoqueront l’attaque des carnassiers, le sel contenu dans le corps permettra la bonne tenue en gueule. Les appendices du leurre sont très mobiles dans l’eau et les deux larges pattes se redressent doucement à l’arrêt donnant une impression de vie permanente.
Disponible en une taille PTXFB4 : 10 cm et 4 coloris.
-Violet pailleté vert
-Greenpumpkin pailleté noir
-Orange pailleté noir et rouge
-Watermelon pailleté noir et rouge


La Frog :
Forme typique de la grenouille, il s’agit d’un leurre équilibré muni de deux pattes se terminant en caudale. Elle se révèlera une alliée parfaite pour la recherche des bass en surface au milieu de la végétation sur des montage texan non plombée. Sa forme particulière et sa densité vous permettront de la lancer à bonne distance, monter en conséquence pour sortir vos bass du couvert.
Disponible en une taille PTXFG4 : 10 cm et quatre coloris avec paillettes.
-Vert/ Chartreux
-Green Pumpkin
-Pearl White
-Watermelon paillettes red


Le Lizard :
C’est le lézard, le corps est dense et résistant, alors que les appendices sont d’une mobilité extrême. Un leurre qui se montera de préférence en texan ou en dropshot. L’impression de vie de ses appendices couplée aux phéromones Ultrabite feront de ce lézard un piège de premier ordre.
Disponible en une taille PTXLZ6 : 15 cm et quatre coloris avec paillettes
-Black / red
-Green Pumpkin
-Orange
-Watermelon paillettes red


La Flappin’ Craw :
Le trailer à jig gorgé de phéromones. De la forme d’une écrevisse, les 2 deux appendices larges et fins se redressent comme les pinces de l’écrevisse et ondule sous le moindre courant alors que le corps dense donne de la consistance au leurre. Par petits bonds sur le fond le leurre aura une action vive et ample, propre à la séduction de tout carnassier.
Disponible en une taille PTXFC4 : 10 cm et quatre coloris avec paillettes.
-Pumpkin / Chartreuse
- Marron
-Pumpkin / Bleu
-Watermelon paillettes Red


Le Flutter Worm :

Un vers suffisamment dense pour être lancer sans lest, qui sera redoutable monté en wacky ou en texan dans les zones à fort couvert et peu profondes. Dans les profondeurs plus importantes le leurre s’accommodera très bien d’un lest même léger.
Disponible en une taille PTXFW6 : 15 cm et quatre coloris avec paillettes.
- Marron paillettes noires et bleues
- Marron – orange
- Red Shad
- Watermelon paillettes Red


Le Spadetail Worm :
Un vers conçu pour les pêches finesses, dont la partie terminale est aplatie, monté en shaky, en dropshot, en wacky ou en weightless, cumulé aux phéromones Ultrabite, il se révèlera un l’allier de tous dans les situations difficiles.
Disponible en une taille PTXSTW5 : 13 cm et deux coloris
- Pourpre avec paillettes vertes et noires
- Watermelon paillettes Red


Le Minnow :

De forme classique ce minnow à la queue bifide, est prévu pour être monté avec un hameçon dissimulé dans le corps. La partie centrale du corps est fendue et lui permettra d’affronter les pires endroits. Non plombé vous pourrez le faire évoluer proche de la surface, soit sur de longues glissades soit avec une nage plus saccadée en fonction de l’animation que vous lui communiquerez. Il sera également très à l’aise sur les têtes plombées liweight.
Disponible en une taille PTXMN5 : 13 cm et 5 coloris.
-Marron pailleté noires et argent.
-Ice pailleté
-Rose pailleté
-Blanc pailleté argent
-Marron / ventre blanc pailleté noir et argent



La formule « Walleye » ou sandre :
Là nous tombons sur une recherche visant une espèce plus spécifique qui est le sandre. Réputé pour être difficile, la recherche pointue et plus précise sur cette espèce a permis d’élaborer une signature chimique qui intéresse plus particulièrement les sandres.
Pour cibler cette espèce, 5 formes de leurres conjugués à des phéromones propres vous offre les armes pour déclencher leur appétit. Packaging en sachet étanche contenant les phéromones Trigger X Ultrabite, ainsi qu’un attractant spécial « longue distance »
Les leurres sont biodégradables et s’intègrent dans la chaîne alimentaire.

-Le Paddle Tail Minnow :

Un corps de minnow couplé à une palette large font de ce petit leurre de 9 cm, un piège à carnassier. Une action vive émettant d’intenses vibrations en un minimum de déplacement couplé aux phéromones spéciales sandres réunissent dans ce petit leurre tous les atouts pour faire craquer les sandres.
Disponible en une taille WBTXPM35 : 9 cm et 3 coloris.
-Dos orange – Ventre chartreuse
-Blanc
-Eperlan (Dos marron – ventre transparent)


-Le Minnow :

Identique à celui de la formule agression, on constatera que le corps est non fendu.
Disponible en deux tailles WBTXMN3 pour 7.5 cm et WBTXMN4 pour 10 cm en 3 coloris.
-Dos orange – Ventre chartreuse
-Blanc
-Eperlan (Dos marron – ventre transparent)


-Le Swimming Grub :
Il s’agit d’un grub muni d’une queue longue et fine qui émet de nombreuses vibrations. Très efficace pour le buzzing grub !
Disponible en une taille WBTXSG3 : 8 cm et 2 coloris
-Dos orange – Ventre chartreuse
-Blanc


-Le Jumbo Leech :
La forme de la sangsue Trigger X ressemble à s’y méprendre à une vraie. Elle ondule comme une vraie et possède l’avantage d’être gorgée de phéromones. Vous pourrez réaliser tous les montages imaginables et y compris la monter en trailer. En fait au moindre contact avec l’eau elle prend vie.
Disponible une taille WBTXL5 : 13 cm et 1 couleur.
-Noir


-Le Night Crawler :
Il s’agit d’un gros vers de terre de 16 cm à la queue aplatie, si hors de l’eau il donne l’impression d’être rigide, plongé dans l’eau c’est un vrai vers de terre gorgé de phéromones qui ferons ouvrir la gueule des sandres les plus apathiques.
Disponible en une taille WBTXNC65 : 16 cm et 1 couleur.
- Naturel (Marron)


La formule Mer :
Les carnassiers en milieu marin ont également fait l’objet de recherches, 4 types de leurres biodégradables ont été élaborés. Ils sont compartimentés d’une façon rigoureuse et individuelle, ce qui permet de conserver chaque leurre à un niveau optimal de phéromones Trigger X Ultrabite pour obliger les poissons à se nourrir et de l’attractant spécial « longue distance » qui permet de laisser une trace olfactive afin que les poissons remontent le leurre.

-Le Paddle Tail Minnow :

Il s’agit d’un leurre souple avec le corps d’un minnow et une queue en palette. Lors de la nage du leurre la matière dynamique ainsi que la forme offrent une nage vive et ample qui émet de fortes vibrations. Les phéromones Ultrabite se dispersent dans l’eau ce qui permet de faire venir le poisson et de le rendre agressif.
Disponible en une taille STXPM45 : 11 cm et trois coloris
-Dos chartreuse / ventre phosphorescent
-Dos noir / ventre crème
-Blanc


-Le Minnow :

Il s’agit de la valeur sûre que l’on retrouve dans la gamme Agression et Sandre.
Disponible en une taille pour la mer STXMN4 : 10 cm et dans les trois mêmes coloris que le Paddle Tail Minnow


-La Crevette (Shrimp) :

Une crevette ultra réaliste couplée aux phéromones Ultrabite, un piège pour les espèces marines.
Disponible en une taille STXSH3 : 7.5 cm et dans deux coloris.
-Naturel : Dos marron clair pailleté noir / ventre crème.
-Marron (dos plus foncé que le ventre)


-Le Crabe :
Il s’agit là d’un joli crabe pour faire craquer les bars ou les espèces exotiques à vue. Même non lesté, la densité de la matière permet de le lancer à bonne distance et de le laisser couler tout doucement vers le fond dans un mouvement très naturel.
Disponible en une taille STXCB2 : 5 cm et dans deux couleurs.
-Naturel
-Orange clair pailleté rouge et or.


Tous les leurres de ces différentes formules ont le corps strié pour permettre de les enduire d’attractant sous forme de gel et maintenir au top la concentration en phéromones.
Ce qu’il faut prendre en compte c’est que les leurres doivent être mouillés et ne pas sécher même s’il est possible de les réhydrater. Pour ça vous pourrez recourir au sachet hermétique du packaging originel ou au flacon Plano 4651 qui est étanche et permet de stocker plusieurs types de leurre. Il n’y a pas de transfert de couleur entre les leurres.
La diffusion des phéromones dans le milieu liquide est plus ou moins rapide en fonction de la température. Plus la température de l’eau est élevée, plus les phéromones se diffuseront vite et seront rapidement analysées par le poisson, inversement si la température est basse cela prendra beaucoup plus de temps et nécessitera d’insister.
Sur les poissons en chasse, la forme des leurres et leur qualité de nage vous permettront de séduire tout carnassier sans distinction.
Pour plus d'informations rendez vous sur le site Ragot et le site TriggerX


Photos d'illustration tirées du site Rapala France pour une meilleure qualité

Cette rubrique est destinée à mettre en avant les nouveaux produits qui facilitent toujours un peu plus la vie des pêcheurs.
Vous avez des produits dont vous aimeriez parler ici? Prenez contact avec l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: https://www.achigan.net/actualites/news-103-nouveautes+rapala+storm+trigger+x+en+2010.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Nouveautés Rapala / Storm / Trigger X en 2010 dans le forum: Aucun sujet pour le moment


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : PERCOT, fatoy
Page générée en 0.413s. - 28 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer