Mis à part le côté intendance (pas sûr qu'en montant dans le nord il y ait une supérette tous les 30 km), un problème auquel tu risques d'être confronté est le fait que la majorité des eaux sont privées en Suède.
En libre accès il y a la Baltique (normal c'est la mer) et trois immenses lacs (des mers intérieures).
J'imagine que certaines rivières peuvent être libres également, mais c'est à vérifier. Il existe également des clubs de pêche sur certains parcours, c'est un peu l'équivalent de nos AAPPMA, où tu peux prendre un permis.
Du moins c'est ce que j'ai retenu de ce qu'on m'a dit, car je n'ai pas fait le tour du pays.
Possible aussi que dans le Nord, où je suppose que c'est la cambrousse totale, les proprios soient moins regardant, laissent faire ou accordent volontiers le droit de pêche, mais ça reste à voir, dans mon expérience les suédois sont très à cheval sur la propriété privée, surtout avec les étrangers (entre eux ils s'arrangent ils ne veulent pas d'ennuis...)
En tout cas ça mérite que tu te renseignes bien sur ce point, car ça pourrait te gâcher le plaisir ou gréver ton budget si tu dois raquer à chaque spot. Et bien sûr il faut parler un peu d'anglais sinon c'est compliqué.
Désolé de doucher un peu ton enthousiasme, mais voilà la Suède ce n'est pas l'Espagne où pour 5€ tu pêches partout, donc essaie de savoir où tu mets les pieds.
Vérifie aussi s'il faut une immat pour le float, je ne pense pas mais il vaut mieux être sûr.
Si tu montes en voiture, genre au départ de Paris (ou équivalent en distance), tu vas faire étape au Danemark où il est difficile sans connaître de trouver un hébergement pour la nuit à un prix raisonnable.
Prépare toi à passer cette nuit dans ta voiture mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas un problème.
Pour passer la Baltique en voiture tu as deux options, payantes toutes les deux :
- Bac (ferry), c'est l'option choisie par beaucoup de routiers (lituaniens ou polonais pour la plupart), de mémoire je crois que le départ est au nord de l'Allemagne mais ça peut être au Danemark je ne suis plus sûr.
- pont autoroutier via le Danemark, genre 30 km, avec péage.
Dans un cas comme dans l'autre ça douille un peu mais ce n'est pas hyper-violent non plus, le pont est plus rapide a priori (plus de route mais pas d'attente).
Voilà en vrac quelques infos qui j'espère t'aideront dans ton projet, et s'il se réalise n'oublie pas de nous faire un compte rendu
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html