Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: CR Suède du 1er juin au 9 Juin, deuxième semaine

pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 17 juin 2018 - 21:44 | CR Suède du 1er juin au 9 Juin, deuxième semaine  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous sommes donc le vendredi 1 er juin….nous quittons notre premier lieu de villégiature….
Avant de partir nous nous arrêtons sous un des ponts pour faire quelques perches, elles sont moins actives...mais on en fera quand même quelques unes d’environ 25….

Nous prenons donc la route pour partir 2 heures plus au nord vers une location que nous avons déjà visité l’année dernière.
Nouveauté cette année, nous avons remués le web pour trouver un bateau (forums suédois, facebook, site de mag suédois, site de fvo, annonces….).

Nous avons reçu 2 réponses !
Un magasin un peu éloigné de la zone, qui a une barque de 3,9M avec un 2,5 cv, et qui peu nous louer le bateau à la journée et nous le déposer sur certains lacs accessible pour lui…

Et un Suédois, Gustave, un suédois qui nous propose même de nous prêter son bateau, mais sur une zone hors de notre fvo, cependant nous avions pêché le lac en question, lors d’une pêche rapide sur une roselière le long de la route l’année précédente, et on avait fait du nombre, avec un poisson de 85 au stick bait….
Étant donné qu’il possède un gros bateau (4,m80 avec moteur 25 cv), nous conviendrons de faire une session avec lui pour découvrir son lac (lac de 3000 ou 4000 hect, traversé par une rivière)….

Revenons donc au vendredi 1er juin…
Nous nous arrêtons au magasin qui propose de nous louer le bateau et de la déposer sur certains lacs de forêt. Un petit magasin sympa ou nous achetons quelques babioles, notamment pour moi un skitter Pop rapala dans le bac des promos à 50 % (vous verrez que ça aura son importance).

Comme on aime bien se mettre des enjeux débiles, chaque semaine de pêche, quelqu’un défini un objectif avec un lot à gagner, la semaine 1, c’est Bruno qui a gagné un magnifique boxer camou pour le plus gros bec de la semaine (pas de photos … désolé Bruno veu pas…).
Les règles sont aussi les suivantes, celui qui fait un métré paye sa tournée au bar, et si record, on doit payer son restaurant (les 2 peuvent se cumuler).

Vu qu’on arrête pas de charrier Olivier sur ses différentes décroches , il décide d’acheter une casquette westin et de la mettre en jeu… sur le plus gros bec de la semaine… on se regarde avec Bruno en se disant qu’il aurait pu directement nous donner la casquette…. On ne le savait pas encore...mais on se trompait….


Une fois nos permis de pêche achetés, les courses au ICA du coin faite, la location prise, on file en bas de la location faire la bordure (le lac fait plus de 5000 hectares)…
L’année dernière on y avait fait de belles pêche avec un poissons de plus du mètre, un 90 et plusieurs 80 +….

On fait donc les 300 mètres qui nous séparent de la flotte, histoire de prendre la température sur le séjour, et la grosse surprise, le lac (naturel, c’est pas un barrage) et 50 cm plus haut. Ça rend la pêche du bord en wading un peu plus compliqué, moins accessible.
On fait cependant rapidement nos premiers becs, une 10 ene a 3, rien de très gros, maximum dans les 70, mais des becs très énervés et très combatifs, si bien qu’il est impossible de prédire la taille du poisson dans les 1eres secondes de la touche !

Le lendemain nous voila parti sur le lac « 112 », en wading du bord, un lac de forêt d’un peu plus de 20 hectares, sur lequel l’année dernière j’avais fait un 112 au spiner (d’où le nom), jean seb avait fait un 105, Olivier décroché (comme d’hab) un monstre, et on avait pris une flopée de 80 et 90 plus…..tout en faisant du nombre…..bref un lac avec un potentiel énorme.
L’idée est de prendre la température du lac, pour voir si on y fait une journée en barque.
On prends rapidement du poisson, mais à notre grande surprise rien de gros, seul les petits son dehors, et pas en grande quantité, par contre comme la veille, ils ont grave la pêche !
Olivier prendra cependant un beau 80 plus qui égaillera la journée, d’autant qu’Olivier se casse la gueule dans la flotte en reculant pendant le combat avec son poisson…. Et qu’il manquera nous filer compagnie avant la photo…. Un grand moment…. Bruno ratera a son tour un fish correcte dans les nénuphars, mais ce se soldera par une décroche, de mon coté rien de flamboyant….






Le Dimanche, day with Gustave !
On a pris rendez vous avec ce « local » pour une session sur son lac !
Il habite a une 30 ene de kilomètres de notre loc, on convient avec lui d’arriver vers 8h, ce qu’on fait sans gros problèmes !
On découvre un bon gaillard, adepte du big bait façon suédoise (si ça fait moins de 150 gr, c’est pas un big bait), avec une collection de leurres impressionnante, pourtant ça fait que 3 ou 4 ans qu’il s’est mis au bec, mais il s’y ai mis à fond…. Il possède une magnifique barque suédoise de 4m80 avec un 25 cv, moteur avant électrique avec télécommande et un magnifique sondeur tout neuf !
Bref de quoi être le rois du pétole sur son lac !, on prends place sur sa barque, et à 4 ça passe !

On part directement en face de chez lui sur une roselière qu’il trouve peu productive, mais ou il s’est fait casser (couper) par un big la semaine précédente. L’eau est plutôt froide par rapport à la température extérieur, 18 degrés, alors que comme la semaine précédente on crame….
On ne prendra effectivement rien devant cette roselière… mais ça laisse le temps de papoter….il nous dis que généralement il est le seul à pêcher son lac en dehors des weekends ou de temps en temps il voie une autre barque, mais c’est souvent des pêcheurs de sandre ou perche… le lac fait quand même plus de 3000 hectares….la pression de pêche y est donc très faible.
On change donc de secteur, vers des endroits qui lui semble plus favorable, des pointes rocheuses notamment, les touches ne tardent pas !, c’est vraiment sympa, car l’eau est très clair, et voie les poissons suivre et attaquer, et comme la veille… ils ont le démon….
On file sur un des Hot Spot pour Gustave, une baie abritée derrière une Île, et la surprise il y a déjà une autre barque, en plus des pêcheurs de brochet, on se cale en sortie de baie, pour voir s’ils restent et si ça donne… On les verra faire un poisson dans les 95, et bruno fera en attendant un poisson dans les 80…


On demande à Gustave si on peu aller vers d’autres roselières, pas de problèmes on bouge, et à peine arrivé on commence à enchaîner les becs, de taille modeste, mais c’est assez fun, ils sont très énervés et shoot les leurres par agressivité.
On hallucine un peu devant les leurres de Gustave, le gars est capable de balancer 8 h d’affilé des leurres de 200-300 grammes sans broncher, il est a fond leurres souples….Mais ne touche pas grand-chose par rapport à nous sur ses gros leurres…. Il décide donc de passer à plus petit… au Pig 23 en shalow, et refait vite son retard….
Sur une grande roselière on trouve les fishs, marrant comme ils sont localisés !
Olivier fait suivre un 90 au spiner jusqu’au bateau, mais il ne prends pas, on enchaîne cependant les touches…
Puis Gustave annonce big fish, il vient de piquer un gros fish, le combat se passe tout en sérénité pour lui, et c’est un magnifique 104 qui rejoindra l’épuisette.

le fameux gustave et un meter

Marrant la tradition pour lui, c’est que quand il fait un poisson de plus du mètre, il boit une gorgée de whisky !, donc il paie sa tournée !
D’ailleurs autre point amusant, les suédois sont plus intéressés par le poids du poisson que par sa taille, Gustave pèsera donc le bec dans son épuisette… et s’y prendra à 3 reprises pour être certain.
On change de roselière, en fait on va la ou il y a des roseaux vert…. Sur des baies que même Gustave n’a jamais pêché et qu’il ne connaît pas…. On enchaîne les fishs…. Je raterais un poisson dans les 90 au jerk, ils sont tellement énervés qu’ils prennent mal les jerk….
Olivier voulant un peu de repos laisse trainer un pig shad junior derrière la bateau et prends une châtaigne, on coupe le moteur, il relance sur zone, et c’est un beau 90 qui rejoindra le bateau.


Oliv et un jolie bec
Bruno n’est pas en reste et prendra plusieurs poissons correctes, il n’y a que moi qui passe à travers en ne prenant que des kikis (y a des jours comme ça…).
Olivier refait un joli fish de presque 90.


Sur une autre roselière, Gustave ré annonce « big fish », et c’est un autre métré qui arrive au bateau, sur le coup on le voie plus petit, mais non il accusera exactement la même taille, 104, c’est donc un doublé de métrés pour Gustave !!! il nous met la pile sévère en taille…

Mais du coup la bouteille de Gustave est vide...

un bec pas vilain de bruno

On fera encore quelques baies et on arrêtera vers 18h30, en effet Gustave nous invite à dîner chez lui avec sa famille, nous aurons droit au « petits plats dans les grands » avec un repas typiquement suédois, élan au menu !


Lundi. Grosse baisse des températures et vent fort à 8m/seconde.
Nous passons de 28 degrés la veille avec peu de vent, à 16 degrés au plus chaud de la journée, ça fait bizarre.
Nous avons prévu de louer la barque pour une pêche sur un lac d’un peu plus de 500 hectares ou nous avions fait des pêches de volume l’année dernière avec 2 poissons de plus de 80 pour moi (lac ou j’avais fait un bec avec un piège à taupe dans la gueule…)
Ce lac est même connu par les locaux pour son volume de brochets, mais pour eux ils ne deviennent pas très gros, max 10-12 kg lol…
Pour ma part je décide de chercher le «fun » et décide de pêcher pour commencer directement au skitter pop acheté quelques jours plus tôt… bonne idée car je ferai rapidement un ou 2 kikis, quitte à faire des petits, autant que ça soit fun, en tout cas ça prend autant que mes coéquipiers au spiner.
Dans la baie suivante, à peine on commence je fait suivre un poisson, qui en s’approchant du bateau se révèle être plutôt beau ! d’ailleurs c’est ce que j’annonce aux collègues, « j’ai un beau au cul »….
je varie les animations sur les derniers mètres, et il prends juste devant le bateau !
C’est un beau combat qui s’engage, car ils ont vraiment les nerfs, et c’est finalement un beau poisson d’un peu plus de 90 qui arrive au bateau.
Top je suis super content, je m’étais fixé comme objectif cette année de faire au moins un 90 plus au leurres de surface, et c’est déjà le 2 eme…




mon héros

Quelques minutes plis tard, dans la même baie, c’est à Olivier d’annoncer « poisson », je le voie se tourner sous lui même dans les nénuphars, et j’annonce qu’il est gros….
Pourvu qu’Olivier ne décroche pas…. Le combat est plutôt rude, et il faudra plusieurs tentatives pour que Bruno s’en saisisse !
Mais c’est bon, pour une fois ça décroche pas !
Premier métré pour Olivier et nouveau record !


1er meter d'olivier

On enchaîne, et il faut dire que mes coéquipiers maudissent mon popper, car c’est le leurre du jour, il ne veulent pas des sticks bait, ni woper, mais défoncent le skitter….
Je ferais un autre 80 plus avec, mais après une 10 ene de brochets survitaminés, les hameçons sont ouverts et un des anneaux brisé fait pal figure, je me résigne à le ranger dans ma boite.


C’est moins marrant sous la surface mais on continu à rentrer du bec….
Mais le pic d’activité était tout de même limité entre 11h et 16h, passé ces horaires, on ne fera plus grand chose d’intéressant, de plus avec le vent fort et un moteur 2,5 cv, parfois c’était un pe chaud pour rejoindre les baies.
On fera donc une grosse journée, bien sympa.
Et le soir, grande nouveauté, Olivier se permettra même de charrier Bruno, et de parader avec sa casquette Westin….


Le mardi on part sur le 112 en barque, avec l’espoir que s’ils veulent se nourrir comme la veille, ça va être la fête…. On réussi même à se faire préter une épuisette par la personne qui nous loue le bateau.
Que néni, pas moyen de faire un bec correcte, ce n’est plus le 112 que l’on avait connu l’année dernière, comme quoi quand, il veulent pas… ils veulent pas….
Bruno fera quand même suivre un beau poisson, mais impossible de la prendre.

On finira un peu plus tôt pour aller faire un tour en bas de la loc… à peine arrivé je prends une touche au pig 23, je rateras 2 fois ce poisson, Bruno étant lui aussi au pig, mais d’un autre colorie, je luis dis de le tenter...Et bien lui ça pique, et c’est un beau 80 plus qui viendra prendre la photo.
On ne ferra rien d’autre…


Mercredi on se laisse tenter par un lac conseillé par notre loueur de bateau, il y a apparemment un petit plan d’eau de 7-8 hectares ou apparemment il y a une grosse densité de très gros, beaucoup de poissons de plus de 10 kg et allant jusqu’à 15 kg…
Malheureusement pour nous, ils ne sont pas dehors… à part Olivier qui fera un 70 plus, on fera que des petits.
Un lac à refaire sur un prochain séjour, si les becs sont dehors de partout.
Ayant peigné rapidement le lac, on décide d’arrêter vers midi, pour aller faire un tour au magasin ou Gustave achète une partie de son matos à 40 km… et accessoirement manger en ville.


On s’était pas rendu compte, mais le 6 juin c’est jour de fête national en Suède…. On trouvera donc le mag fermé… zut…c’est ballot…
Au retour on décide de pêcher une roselière du lac à Gustave, celle qu’on avait déjà pêché l’année dernière, et ou on avait fait pas mal de poisson….
Malheureusement nos Go pro sont restés à la loc (batteries en charge).
Ils ne sont pas la… je ferai 2 petits, tout comme Olivier, et Bruno est tôle…
Sur le chemin de la voiture on décide de balancer 2 ou 3 coups dans un gros amortie de la rivière qui se jette dans le lac, pour moi c’est sûrement un poste à douanier, car 50 m plus bas la rivière passe sous un pont et se jette dans le lac… et au dessus c’est une rivière de type Ombre/Truite…
L’eau est très clair, donc on peu suivre notre leurre à vue, et éviter les banches des arbres mort au fond… on pêche assez regroupé vu que la zone n’est pas grande.
Arrivé au bord un énorme bec saute sur le pig de Bruno et le rate complètement, celui ci laisse son pig couler, le bec revient et choppe son leurre.
Je balance ma canne derrière et descend sur le brochet… Bruno bride… la pente est raide, et vus que ça tombe à pique à plus de 2 mètres, impossible de se mettre à l’eau, je luis annonce que pour moi il est bien piqué car je voie le triple de tête du pig à la commissure de la mâchoire (pensant que le 2 eme est dedans sa gueule) , mauvaise analyse de ma part, car 2 coups de tête en surface et il se décroche, le bec est à 1m de moi…. Effectivement c’était le poisson du séjour et le nouveau record de Bruno...dommage...
Je vous raconte pas comment ce pauvre Bruno se fait charrier...De ma part, il avait plutôt l’habitude, mais de la part d’Olivier…. c’est tout nouveau….

On ira faire un tour en bas de la loc, mais rien d’intéressant.



Jeudi, on décide de refaire le lac de 500 hectares en bateau sur lequel lundi on avait fait une belle pêche.
La pêche commence doucement, car on ne prends rien de beau sur la baie ou Olivier fait son record.
En plus c’est vilains ne veulent plus du Skitter pop… on ne fera pas grand-chose de la matinée, on mange donc plus tôt avec comme théorie qu’ils vont plus bouger en début d’après midi.
Et bien on avait vu juste, le premier beau poisson revient à Olivier. Alors qu’il pêche dans une roselière, il prends une belle tape dès que son spiner touche l’eau, et ce sera un jolie bec approchant les 90.



Il enchaîne assez rapidement les becs de plus de plus de 70, de mon coté je suis pas en reste, je prends aussi quelques becs entre 70 et 80.

Olivier pique un beau poisson sur une bordure qui lui mettra une grosse rouste… il file sous le bateau et de décroche en force, impossible de dire sa taille, un 75-80 très énervé ou un monstre, on ne le sera pas...
Seul Bruno est à la traîne…
On rejoint un plateau avec une sorte d’entonnoir, deux barrières de roseaux avec un passage au milieux.
Lundi on y avait fait pas mal de poissons, et la aussi c’est la fête, on enchaîne toujours les fishs.
Bruno prendra tout de même une très grosse perche au Buster kerk !



De mon coté de décroche un 80+ au x-buster, celui ci ayant décider de se tourner sur lui même dès la touche….
On refait une dérive plus à l’extérieur, et Bruno touche un gros brochet au spiner sur une pointe, il le décroche au bout de 2-3 secondes, juste le temps de voir qu’il était gros.
Il relance sur place, et rien, avec Olivier on demande la permission de le tenter, ok, un passage au x-buster pour moi, sans succès, je passe aussitôt à autre chose.
Olivier lui insiste un peu au Pig 23, et il a raison, il pique le poisson en question, celui ci avait totalement gobé le pig...inratable lol.





Je décide de passer aussi au pig 23, et sur une nouvelle dérive je décide de pêcher entre les nénuphars sur une zone que l’on a déjà pêché, mais vu que les becs sont en mouvement…
Je ramène donc rapidement mon pig en surface, lorsque je voie une gueule s’ouvrir et gober le pig au ralenti, comme une truite sur une mouche…
Autant vous dire que celui la doit encore porter une minerve, tellement il a pris un gros ferrage dans les gencives….
C’est un autre joli bec à qui il manquera un cm pour faire le mètre.




Les touches se sont calmés, on décide d’essayer de rejoindre une touffe de roseau au milieu du lac, et autant y aller en traînant.. On ne fait pas 50 mètres qu’Oliver se fait atteler son spiner, c’est un autre bec approchant les 90 qui rejoindra le bateau !



Heureusement que je fais aussi du poisson, car Olivier nous met la misère, surtout à Bruno en fait (mode charriage activé).

On en fera plus grand-chose, le pic d’activité étant passé, et remonter sous le vent dans une barque de presque 4m à 3 avec un moteur de 2,5cv… c’est long, bref faut rentrer…


Le vendredi, dernier jour pour nous. On décide de retourner tenter notre chance sur le « 112 »...ils vont bien finir par bouffer, et le potentiel du lac laissant rêveur…
Et bien peine perdu, toujours sur off….
Seul Oliver arrivera à faire un 80 à la traîne, toujours au spiner… quelle chatte cet Olivier...



en fin d’aprem, on ira faire un tour en bas de la loc avec Bruno, mais zob rien à faire….
Le séjour se termine la, Olivier pavane avec sa casquette, on charrie Bruno pour avoir raté son record…
Le retour se fera sans problèmes, nos bagages nous attendrons à l’arrivé…

Maintenant l’attente va être longue jusqu’à notre prochain séjour en 2019, on réfléchis ou on va partir…
Faire peut être le lac de Gustave, et les 2-3 autres lacs de la zone, mais le problème est d’y trouver une location avec bateau, car n a beau dire… c’est plus facile en bateau (on doit vieillir).
En tout cas ce lac à lui aussi un potentiel énorme, on a du en voir 1/5 eme, le lac vaut le coup autant pour le nombre que pour la taille, … on va demander à Gustave de chercher pour nous…..
Et aussi peut être une location encore un rien plus au nord, en effet Thomas qui nous a loué le bateau (un gars super serviable, qui nous a posé sa barque au choix tous les jours), possède une location également au bord de l’eau, sur un secteur que l’on a pas encore pêché.. mais pas trop loin des lacs sur lesquels on a fait de grosses pêche…
Par contre il y a de fortes chances qu’on ne reparte qu’a 3, c’est plus pratique, une seul barque à trouver, et l’équipe est bien rodée…

Bref y a plus qu’a patienter !! vivement 2019….
Bien entendu, je ferai une vidéo de tout ça...mais pas tout de suite... ça fait déja assez mal de faire le report...

Quelques autres photos en vrac...


Olivier tout feu tout flame







des doublés...

notre petite barque

couché de soleil

chacun son matos

barbacs

pig power

belle perche d'olivier

peche en bas de la loc

miam

roseaux
_________________
http://www.youtube.com/pechouille


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
HI EIRE
Posts: 281
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2018 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas toujours facile la pêche en Suède icon_confused.gif mais on y fait tout de même toujours plus de broc qu'ailleurs ,donc nous aussi on , je, réfléchit déja au point de chute pour l'an prochain ,mais fort envie d'aller loin dans le nord si j'arrive à trouver un aérien convenable .

Pour nous je ne l'ai pas précisé mais icon_eek.gif % des poissons ont été pris aux leurres de surface , les jerk bait 0 ou presque .J'en fait un seul et encore il se pique au ventre icon_eek.gif et à la barque ,gros combat malgré ses 70 petit cm
Bébert-le-chat
Posts: 2355
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais: une nature sublime, pléthore de brocs, des femmes superbes, une gastronomie remarquable...Quel dommage qu' ils n' aient pas de lacs alpins! icon_mrgreen.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
farside95
Posts: 66
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Ouais: une nature sublime, pléthore de brocs, des femmes superbes, une gastronomie remarquable...Quel dommage qu' ils n' aient pas de lacs alpins! icon_mrgreen.gif .
Carpe diem… sm24.gif .

Des femmes superbes... oui c'est ce qu'on entend toujours. C'est peut être vrai dans les grandes villes suédoises mais dans la suède "profonde" elles sont superbes jusqu'à 30 ans max.
Après la dégradation est exponentielle. La faute aux supermarchés ICA je suppose.
Oui les rayon sucrerie et chips sont les principaux responsables.
vinny55
Posts: 7
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mais après avoir comme vue la lune de pechouille tout les matins, tu est devenu moins difficile niveau faune locale
pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vinny55 a écrit:
Oui mais après avoir comme vue la lune de pechouille tout les matins, tu est devenu moins difficile niveau faune locale
Une Lune Alpine en plus....

Mais bon les gros dossiers....c'est pas moi... hein bruno... icon_rolleyes.gif
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
farside95
Posts: 66
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains épisodes suédois doivent rester en suède.....c'est ainsi
hornet
Posts: 612
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super aventure, ça fait pour 2019.

D'autant plus que mes résultats en France sont un peu tristoune en ce moment, pas toujours des supers coins, faut prospecter; et les crues ont changé la donne.

Combien de poissons au total ?
pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Super aventure, ça fait pour 2019.

D'autant plus que mes résultats en France sont un peu tristoune en ce moment, pas toujours des supers coins, faut prospecter; et les crues ont changé la donne.

Combien de poissons au total ?
Aucune idée sur le nombre réel, peut être Olivier l'a noté...mais moi honnêtement j'ai zappé... on doit avoir 2 ou 3 journées à plus de 50 poissons jour...
Et pour ma part, je dois pas avoir un jour à moins de 10, sauf pêut être le mardi... mais généralement entre 10 et 25 becs par jours...
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
hornet
Posts: 612
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pechouille a écrit:
hornet a écrit:
Super aventure, ça fait pour 2019.

D'autant plus que mes résultats en France sont un peu tristoune en ce moment, pas toujours des supers coins, faut prospecter; et les crues ont changé la donne.

Combien de poissons au total ?
Aucune idée sur le nombre réel, peut être Olivier l'a noté...mais moi honnêtement j'ai zappé... on doit avoir 2 ou 3 journées à plus de 50 poissons jour...
Et pour ma part, je dois pas avoir un jour à moins de 10, sauf pêut être le mardi... mais généralement entre 10 et 25 becs par jours...

Trop bien.
hornet
Posts: 612
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait, petit leurre = pig shad 23 pour le suédois, mdr.
pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Au fait, petit leurre = pig shad 23 pour le suédois, mdr.
Faut dire, qu'avec un pig 23, en suède... tu fais des becs de 35-40....ils ont peur de rien....
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
vinny55
Posts: 7
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Super aventure, ça fait pour 2019.

D'autant plus que mes résultats en France sont un peu tristoune en ce moment, pas toujours des supers coins, faut prospecter; et les crues ont changé la donne.

Combien de poissons au total ?

Niveau stat, on fait environ 320 becs sur 15 jours ( 60 en s1 et 260 en s2) et une trentaine de perches sachant qu on ne les a jamais vraiment chercher.
Niveau taille, ça donne 7 100+, 9 90+ et une vingtaine de 80+
pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vinny55 a écrit:
hornet a écrit:
Super aventure, ça fait pour 2019.

D'autant plus que mes résultats en France sont un peu tristoune en ce moment, pas toujours des supers coins, faut prospecter; et les crues ont changé la donne.

Combien de poissons au total ?

Niveau stat, on fait environ 320 becs sur 15 jours ( 60 en s1 et 260 en s2) et une trentaine de perches sachant qu on ne les a jamais vraiment chercher.
Niveau taille, ça donne 7 100+, 9 90+ et une vingtaine de 80+
c'est donc ça que tu notais tous les soirs....
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
Bébert-le-chat
Posts: 2355
Pertinence:
message 19 juin 2018 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pechouille a écrit:
Faut dire, qu'avec un pig 23, en suède... tu fais des becs de 35-40....ils ont peur de rien....

C' est un des trucs qu' on a en commun avec la Suède, à Nemours... siffleur.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
hornet
Posts: 612
Pertinence:
message 20 juin 2018 - 07:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bebert, chut !
Si tu ne veux voir 10 floats sur tes spots quand tu vas à la pêche...

Ps : et ce n'est pas la suède.

Dernière modification par hornet: 20 juin 2018 - 07:18
pechouille
Posts: 452
Pertinence:
message 26 juil 2018 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voila voila...

_________________
http://www.youtube.com/pechouille

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

45 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pike no kill, Juu, Cladmax, Alex19, jeje1445
Page générée en 1.188s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer