Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un article que vous pouvez modifier:
Matériel et techniques de pêche > Eurolures

Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Payo des Pn abordables dispos chez Eurolures

FILOU
Posts: 6948
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 9 oct 2010 - 00:48 | Payo des Pn abordables dispos chez Eurolures  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite a un sujet du forum (l’an dernier je crois) j’avais découvert la marque PAYO, marque qui m’était jusque la inconnue. Par curiosité j’étais donc allé voir ces PN sur Ebay.

Ces leurres étaient vendus dans une boutique Ebay : Eurolures.
Les prix des modèles qui m’intéressaient étaient abordables, et reproduisaient des modèles vendus sous des marque déjà bien connues (et pas très abordables) , je m’étais alors essayé a une première commande...

J’ai rapidement reçu ce premier PN, « renommé » : AEGIS ONETEN qui m’a satisfait : faible nage de profondeur (plonge moins qu’un beef…ca peut servir), le coloris firetiger que j’ai choisi n'a pas bougé, il répond bien aux animations (et ondule un peu juste après un jerk, a avoir dans sa boite).



Après cette première commande Test : réception d’un second colis nickel et livré rapidement.
Depuis j'ai utilisé ces leurres, et particulièrement apprécié les spinners Pping: bien finis et plus compacts que mes spinners US (bon composants rien a redire).


Ainsi que le Pn articulé Arowana (qu’on assimile directement a un V-joint)… Perso j’avais pas de V-Joint si peu plongeant, et sur des hauts fonds ce PN m’a apporté plusieurs brochets que rien d’autres n’avait décidé à mordre, la peinture n'as pas trop morflé !

mon chouchou


- A travers quelques photos de cette commande, je vous laisse le soin de reconnaître quels PN connus (et reconnus) ces modèles Payo reproduisent ; toutefois tous leurs modèles ne sont pas tous clonés, sans que cela les empêche de faire du bon travail ... il n'y a que la sonorité qui change légèrement des modèles "originaux"!

Petit lipless bien billé




long bill


2 bons ptits cranks

Le seul petit soucis dans cette gamme, c’est peut être le choix restreint de coloris (comparé a l'offre pléthorique des grandes marques), les peintures ont pour l'instant bien résisté et n'ont pas a rougir à coté de marques "nippones": ils font le taff, les hameçons piquent bien (peut etre pas aussi bien que des VMC perfection), et cela pour des prix livrés 3 a 4 fois inférieurs aux « grandes marques » !


la ptite "puce ...a voir sur les truites

J’avais même tester des LS "type" Javallon en petite taille, et eux aussi ont fait le taf .(juste pas évident a armer du fait de leur taille).



- Il y a peu un site c’est ouvert : http://www.eurolures.eu/ .
J’ai donc essayé et la encore j’ai été satisfait : 2 petites pochettes de LS nickel !
Je n’ai pas pu essayer les LS « type » Java stick (ce sera pour l’été prochain, la période des pêches finesse étant passée) mais la qualité semble encore au rendez-vous.
Quant au Backing craw (c'est la meilleure surprise) j’en suis tout autant satisfait que je l’étais de mes Cover-craw : ca se skippe aussi bien (c'est a dire super facilement...ca va loin sous les frondaisons), ca a la même nage backward et coté disponibilité c’est quand même beaucoup plus simple que de les commander au japon lol !
je tarderai pas a en recommander icon_mrgreen.gif

.


En parcourant a nouveau leur boutique Yabe, puis le site, j’ai vu que leur offre s’était étendue : divers articles, plus de softbaits (dont d’excellent LS made in USA), des moulinets (US eux aussi), et bien plus de choix de modèles Payo, ainsi que beaucoup de modèle Rapala pour les puristes (mais la désolé je ne suis pas fanas lol)

Bref pour tous ceux qui débutent ou qui ont un budget réduit, je vois la possibilité de se faire plaisir avec de bons PN ayant un bon rapport qualité prix, des "modèles" qu’on s’interdisait d’acquérir jusque là.
Seulement il ne faut pas être hypersensible au snobisme des « MARQUES », et aussi trouver son bonheur dans les coloris disponibles !

Bref, allez voir, moi je n’ai pas été déçu !


Dernière modification par FILOU: 9 oct 2010 - 12:31

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fishhunter
Posts: 745
Pertinence:
Web: www
message 9 oct 2010 - 04:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif salut ,ben moi je connais bien ces leurres payo j en ai quelques un ,et rien a redire sinon que , pas assez cher mon fils icon_mrgreen.gif les spiners p ping j en ai eu ,ceux avec pallettes colorado,ca marche nikel ,le dernier c est un pote "novice" qui me l a paumé dans le fond du brivet icon_rolleyes.gif juste apres avoir sorti un broc de 70 icon_mrgreen.gif c des bons leurres et abordables icon_cool.gif babybass.gif
_________________
pitch dur,pitch mou,mais pitch dans le trou...
le varois
Posts: 233
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet PAYO /PPING sont des marques encores peu connu (à tord) icon_neutral.gif
J'ai une dizaine de leurres de cette marques et j'en suis plus que content pour le rapport qualité prix et en plus ils ramenent du fish que demander de plus icon_biggrin.gif
Je ne connaissais pas Eurolures, je les avais commandé sur Planete leurres et Fashion leurres qui sont eux aussi serieux avec une offre de distribution interressante icon_wink.gif
En tout cas pour ma part, je pense que malgrès le fait que les modeles soient des copies dans la plupart des cas, ce sont des leurres à avoir ou à essayer icon_wink.gif
_________________
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends; je suis bien content de penser ce que je pense!
Greg_Boyington
Posts: 1319
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 oct 2010 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème c'est que ces leurres sont tout simplement des contrefaçons! Il n'y a qu'à voir les photos postées par Filou pour en être convaincu.
Je doute que les marques PAYO et PPING aient acheté les droits de reproduire ainsi les leurres vedettes des plus grandes marques.

Or il me semble que la loi est claire au sujet de la contrefaçon : le vendeur tout autant que l'acheteur sont passibles de poursuites.

Maintenant je ne remet pas en cause leur qualité de pèche ou autres, ce n'est pas le problème; et puis quand on voit le prix des leurres de marque, il est évident que ces copies sont intéressantes....Je ne remet pas non plus en cause la démarche de FILOU, qui a voulu nous faire partager son intérêt et les avantages de ces leurres, qui a priori ne sont pas de mauvaise facture (comparés à d'autres copies bon marché qui se cassent en 2 au moindre accroc).

Mais je m'interroge quand même sur la légitimité de la présence de ces copies sur le marché.
_________________
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/
le varois
Posts: 233
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas que ce soit des contrefaçons au sens propre!
Cela fait un petit moment qu'ils sont sur le marché et si c'était vraiment des contrefaçons, je pense qu'ils auraient déjà été retiré du marché.
Regarde ne serait ce que sur Achigan il y a des membres qui sont sponso et qui auraient déjà fait remonter l'info auprès des fabricants en voyant de tels posts:wink:
Si mes souvenirs sont bons, PAYO / PPING ont acheté le modele des moules à certaines marques afin de pouvoir couler leurs leurres (sansles mêmes qualité de plastique) icon_biggrin.gif
Voilà, je ne sais pas comment appellé cela mais je ne pense pas qu'il s'agisse de contrfaçon icon_wink.gif
_________________
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends; je suis bien content de penser ce que je pense!
PANTAH
Posts: 1219
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à Greg (je m'attendais un peu à cette remarque) la société Payo International intervient sur le marché en temps qu'OEM depuis de très nombreuses années.

Ils sont très bien implantés sur l'Asie et les US et commercialisent leur gamme depuis lontemps.

La contrefaçon implique la volonté de créer le trouble dans l'esprit du consommateur (logo très semblable, packaging, etc...)...

Si on pousse le raisonnement : le Sammy de Lucky Craft a été copié combien de fois ? Décathlon, par exemple, ont un modèle quasi identique ! Quand au Javallon, tout le monde s'y est engouffré (d'ailleurs, qui a copié qui ?).

Cette gamme n'a pas pour but de tromper son monde (en aucun cas ils ne sont vendus pour être des Megabass, Deps, Illex et consorts...)... Si ces majors se sentaient flouée, elles auraient eu tôt fait de faire disparaître Payo International de la scène.

Pas de confusion dans les esprits !

Dernière modification par PANTAH: 9 oct 2010 - 09:37
Enzo 44
Posts: 1604
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 9 oct 2010 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment pas mal cette marque je ne connaissait pas !! J'ai commander des imitations de B-freeze y'a pas longtemps et je dois dire qu'il nage vraiment bien, limite mieux que les vrais, ils ont un rolling plus prononcé je trouve icon_wink.gif
_________________
Greg_Boyington
Posts: 1319
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 oct 2010 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PANTAH a écrit:
Pour répondre à Greg (je m'attendais un peu à cette remarque) la société Payo International intervient sur le marché en temps qu'OEM depuis de très nombreuses années.

Ils sont très bien implantés sur l'Asie et les US et commercialisent leur gamme depuis lontemps.

La contrefaçon implique la volonté de créer le trouble dans l'esprit du consommateur (logo très semblable, packaging, etc...)...
Si on pousse le raisonnement : le Sammy de Lucky Craft a été copié combien de fois ? Décathlon, par exemple, ont un modèle quasi identique ! Quand au Javallon, tout le monde s'y est engouffré (d'ailleurs, qui a copié qui ?).

Cette gamme n'a pas pour but de tromper son monde (en aucun cas ils ne sont vendus pour être des Megabass, Deps, Illex et consorts...)... Si ces majors se sentaient flouée, elles auraient eu tôt fait de faire disparaître Payo International de la scène.

Pas de confusion dans les esprits !

Merci de ces précisions PANTAH;
Cependant, j'avoue que les argument présentés ne m'ont guère convaincu! Quand on voit l'Aegis ONETEN, que l'on ne vienne pas me dire que la volonté n'est pas de copier le Vision ONETEN....
Le "Javallon" de chez PAYO s'appelle....JAVALLON!!!

Je doute fort que Megabass ait vendu les moules d'un de ses leurres phares à une société qui en vendrait des copies, ou qu'Imakatsu ait copié un brevet existant. (Mais je peux me tromper!)

Certes, PPING et PAYO sont implantées depuis longtemps sur les marchés US et asiatiques....Mais la législastion en termes de contrefaçon y est-elle la même qu'en France? Et puis, on sait très bien que des pays comme la Corée échappent à tout contrôle en termes de règlementation internationale...Donc, contrairement à ce que tu dis, impossible même pour des majors d'intervenir contre les marques de ces pays!

Et puis si ces modèles sont légaux et si bon marché, pourquoi ne les trouve-t-on que sur le web, et pas dans les magasins français?

Enfin, la contrefaçon, ce n'est pas seulement "la volonté de créer le trouble dans l'esprit du consommateur (logo très semblable, packaging, etc...)" :
Copier un modèle sans en avoir acheté les droits d'exploitation du brevet, c'est de la contrefaçon! (source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250)

J'espère être clair : Je n'entre pas en guerre contre ces marques ni les sites web qui les vendent. Je m'interroge seulement sur ces copies (désolé, mais ce sont bien des copies - légales ou non), et surtout les risques encourus par un détenteur de ces copies, lors d'un contrôle douanier par exemple.
Imaginez que vous vous constituez une coquette boîte à leurres, pour plusieurs centaines d'euros; vous partez en vacances avec, et tous les leurres sont saisis par la douane, plus les amendes qui vont avec....Personnellement je préfère m'informer avant que cela n'arrive (même si les risques que cela se produise sont faibles!)

Donc si quelqu'un est calé en droit du commerce/douanes, il serait intéressant d'avoir un avis éclairé sur le sujet. icon_cool.gif

Dernière modification par Greg_Boyington: 9 oct 2010 - 10:26
_________________
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/
PANTAH
Posts: 1219
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les dépôts de brevest sont internationaux... donc ils s'appliquent partout et la legislation doit s'appliquer. Je doute fortement que le Japon ait une législation plus laxive que le la notre, quandd il s'agit de proteger son industrie !

Il est d'ailleurs à noter que Payo vend également des leurres Mégabass et Deps... à côté de ses propres produits... (de là à dire qu'ils sont sous-traitants directs...).

On les trouve dans certains magasins français (il faut les connaître icon_wink.gif ).

Pour en revenir au LS, les exemples de copies sont légions : le Makal de Hart, les Lake Fork, les Dam... sans emballages, il est parfois difficile de les distinguer... sont-ils des contrefaçons pour autant ?

Quand à dire que la Corée (dus sud, je précise) échappe à toute réglementation, si tu pouvais etayer tes propos ??? icon_eek.gif

Dernière modification par PANTAH: 9 oct 2010 - 11:10
PANTAH
Posts: 1219
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une dernière chose... le Javallon est (semble-t-il) une copie du Lake Fork...

Mais des exemples, il y'en a des centaines...
FILOU
Posts: 6948
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 9 oct 2010 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Greg, ta remarque est légitime !

D'un point de vue "passionné", je ne regarde que le résultat, des leurres de bonne facture (concurrence 0, un Vision je risquai pas d'en acheter un lol) et a un prix plus que motivant ... j'avoue que ce coté PN de marque sans le prix motive aussi, c'est humain

Maintenant parlons "copie" icon_mrgreen.gif , le 4-Play il est pas un peu inspiré d'un Swimbait Nippons icon_mrgreen.gif , le trophy minnow de R2Sea il a pas une claire filiation avec un célèbre jerkbait icon_mrgreen.gif , on a reproché au V-Joint de s'être inspiré de deka hamakuru ...etc , d'ailleurs R2Sea a longtemps été assimilé a des "copies", c'est moins le cas désormais ! (j'ai même découvert il y a moins d'un an, que mon Static Shad XPS que j'adulais, était cloné sur un Daiwa DC Shad ... siiii ! , mais je leur pardonne icon_mrgreen.gif )

Les packaging ne comporte aucune allusion sinon la marque Payo, et celle des Hameçon VMC, et les Pn non plus.
Reste la ressemblance, comme c'est le cas d'autres leurres vendus en France. icon_rolleyes.gif

On rejoins un sujet de société plutôt qu'un sujet "pêche" proprement dit, mais pour revenir a notre passion tous les concepteurs Nippons (dont Seji KATO) reconnaissent avoir été trés inspiré des PN américains ... le sammy est né de l'observation d'un stickbait heddon icon_cool.gif , le Jitter bug (LE Crawler)l'a aussi beaucoup inspiré , la mouvance des swimbait US (AC plug etc) a donné pas mal de cartouche aux nippons pour leur swimbait .

Nous passioné de pêche et pointus sur les leurres, nous donnons trop d'importance a l'aspect des PN, on parle de "jolis leurres bien finis" icon_mrgreen.gif ... voila pourquoi les PN PAYO (ou d'autres) peuvent intéresser certains, et déranger d'autres .
Mais je suis certain que ceux qui achèteront des PAYO n'achèteraient pas de Mégabass, Imakatsu etc ... personne n'est trompé !
Le reste c'est des considérations de distributeurs/importateurs ... qui sont loin, loin de moi petit consommateur/pécheur passionné !

Ca existe, moi j'y trouve mon compte !

icon_wink.gif

PS: Allez expliquer au petit voisin qui veut se mettre a la pêche qu'un PN c'est 17-18 euros (sans même lui raconter qu'au Japon c'est pas les même prix lol) ... qu'il puisse trouver en France des jolis PN (comme ceux qui lui font envies sur les magasines etc) a 6 euros livré c'est plutot très positif !

Dernière modification par FILOU: 9 oct 2010 - 12:28
Enzo 44
Posts: 1604
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 9 oct 2010 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je soulèverais un autre problème, a force d'acheter sur le net, nos détaillants commencent a faire grise mine, les prix sont fixé par la marque, et le détaillant est obliger de les vendres a un certains prix, certes élevé des fois, mais faut bien qu'il s'y retrouve, alors oui je trouve ça bien moi aussi, je le fait de temps en temps mais au final est-ce si bien que ça icon_rolleyes.gif
_________________
dokosport
Posts: 710
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 oct 2010 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tant que les detaillants roule en mercedes 500ML et nissan navarra pick-up tout neuf, chez moi y pourront faire grise mine, mes X-RAP par exemple je les commandes a 6/7 dollars plutot qu'a 12/13 euros....

et pis franchement a titre d'exemple je me met a l'aspe cette année j'ai acheté sur les conseils d'un detaillant 2 sammy, 1 watermonitor, 1 bonnie d'aprés lui le top, a ce prix la il m'a convaincu que c'etait du bon matos(60/70 euro)

resultat sur le terrain 7 sorties, 3 aspes de 60/70 sortie aucun pris avec ces leurres, je les ai pris avec des poppers autain acheté 2,50 euro et au sticbait de chez adams moitié prix des sammy.... :roll:

pourtant les sammy/water/bonnie y ont vu l'eau et pas qu'un peu a chaque sortie....

des fois je demande si on ce fait pas niquer quand meme!!!!

Dernière modification par dokosport: 9 oct 2010 - 21:17
ameno
Posts: 53
Pertinence:
message 9 oct 2010 - 22:00 | payo  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
pour moi internet que du bonheur un sakura olympio a 100€ chez un revendeur mon departement et un a 82€ sur le net, frais de port offert je réfléchis plus !! fin du HS

le leurres payo , j' adorre merci a phil pour ses commentaires et conseil,pour moi ca fonctionne bien avec quelques perche broc et bass ( c'est le pecheur qui est pas au top) icon_rolleyes.gif

mais je vais continuer a en prendre en parrallele de grande marque d'occaz

mes crancks payo et rigato de ma boite en


les rigato pour 4.50€ ca nages bien et ca fait de jolie petites perche



voilou bonne soirée



Dernière modification par ameno: 9 oct 2010 - 23:36

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
PANTAH
Posts: 1219
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 oct 2010 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah... un amateur du Flats 100 : presque tous les coloris (il y'a un nouveau Parrot disponible...). icon_mrgreen.gif
Enzo 44
Posts: 1604
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 9 oct 2010 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sammy, water monitor, bonnie sont de très bons leurres, tu as pris tes poissons avec d'autres leurres peut-être que c'est la couleur qui a joué ou la taille ou la forme pour le popper ainsi que le bruit, grave ou aigu des leurres icon_wink.gif Mais je suis bien d'accord moi aussi j'ai pris des bec avec des pn a 2€ chez décat icon_mrgreen.gif
_________________
dokosport
Posts: 710
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 oct 2010 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiete pas je mets pas 15 euro ou plus dans un leurre si c'est pas une valeur sure et je compte bien prendre des fishs avec!!!!

mais faut bien avoué des fois ca met les boules.....
Carnaddiction
Posts: 189
Pertinence:
message 10 oct 2010 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les leurres de marques célèbres ( lucky craft,...) ne sont pas toujours les plus efficace dans les endroits surpéchés parce que les poissons les ont vus passer plein de fois. Il faut être curieux de temps en temps et essayer de nouveaux leurres.
Les détaillants peuvent être de bons conseils s'ils pêchent régulièrement les spots connus alors ils savent ce que veulent les poissons.
S'ils conseillent sans cesse les mêmes leurres (bien cher qui plus est) alors que les spots sont matraqués vaut mieux chercher conseils auprès des pêcheurs locaux et forums.
dokosport
Posts: 710
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 oct 2010 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les spots a aspe ou je vais ne sont pas surpéché, et de toute facon chez moi quand c'est surpeché c'est au twist et a la cuillere...pas trop au stick.....
Carnaddiction
Posts: 189
Pertinence:
message 10 oct 2010 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ya t-il une différence de taille entre les leurres de marques que t'a acheter et les autre ?
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Matériel et techniques de pêche > Eurolures

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : fatoy, THULK
Page générée en 0.713s. - 44 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X