PANTAH a écrit:
Là, je vais dans le sens de Greg : avant de dénicher Payo, j'ai pu essayer une quantité impressionnante de leurres "sans marques" (dont la grande majorité vient d'Asie, de Chine précisément) et j'ai essuyer déconvenue sur déconvenue : peinture lamentable, hameçons qui piquent comme des cuilleres, oxydation générale à la moindre sortie... et parfois avec des nages

)...
Pour le coup, je pense avoir trouvé avec les Sud-Corréens le meilleurs compromis possible !
Voilà pourquoi, au départ, je suis assez méfiant envers tout ce qui peut sembler être une copie (d'où mes premiers posts); maintenant les témoignages concernant les leurres Payo sont assez unanimes sur leur qualité, donc ça rassure sur la marchandise!
FILOU a écrit:
Greg je suis en aucun cas le défenseur proclamé de ces leurres, j'en ai juste essayé quelques un, et ma foi j'en ai été satisfait ...voila tout lol
J'avais bien compris les choses comme ça!
Au sujet de la qualité des leurres de marque, mes propos étaient généralistes, bien sûr!
Je suis moi aussi opposé à cette idée :
- leurre de marque (cher) = truc tellement génial que les poissons sautent sur la berge rien qu'à sa vue
- leurre pas cher = grosse daube.
D'ailleurs je ne sais pas si tout le monde s'en rend bien compte, mais la toute nouvelle gamme de PN Décathlon à 2€ (avec protège hameçons), qui ma foi sont plutôt bien finis et qui, d'après les témoignanges ici, nagent de manière très honorable, c'est quand même un sacré coup de pied dans la fourmillière!
Acheter une marque c'est acheter de la qualité (en général), cela n'empèche pas d'avoir des déconvenues; j'avoue en avoir eu très peu pour ma part.
Mais, à titre d'exemple, les peintures "ghost" chez LC qui s'écaillent au moindre coup; les Illex qui perdent des yeux très facilement.....
Pour ma part je suis un grand fan de Megabass; pas tellement pour la finition (même si elle est superbe), ni pour le prix

, mais surtout pour leur grande originalité; je trouve que Yuki Ito est un concepteur de génie, et même si il y a quelques moutons noirs dans la gamme, elle est quand même très diversifiée et bourrée de leurres plus inovateurs les uns que les autres.
Dans un aute registre, j'aime beaucoup les leurres Evergreen; contrairement aux cannes

, ils sont très abordables, ont une bonne tenue dans le temps, et m'ont rapporté beaucoup de poisson (beaucoup plus que les Megabass, d'ailleurs)
C'est assez curieux d'ailleurs, car ce sont des leurres qui font assez peu parler d'eux, mais qui pourtant sont d'un excellent rapport qualité/prix.
Enfin bon, je m'égare du sujet initial!
_________________
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/