Ce sujet est lié à un article que vous pouvez modifier:
Matériel et techniques de pêche > Eurolures

Sujet: Payo des Pn abordables dispos chez Eurolures

lesbegue64
Membre banni

message 10 oct 2010 - 15:37 |

Mon chop le plus proche vend des leurres made in china a 7.50 A lors que je les trouve a 1eur icon_eek.gif sur ebay la tva peut etre icon_lol.gif alors merci a Yannick (euroleurre) pour ces leurres car on a pas pas tous les moyens de laisser 15eur au fond d'un lac ou dans un arbre icon_lol.gif je prend le risque de voir les douanes en plein milieu d'un lac controler mon matos icon_mrgreen.gif
je trouve jamais de garde , alors les douanes affuter pour les leurres contre fait meme pas peur ils ont assez de boulot par chez nous avec l'Espagne a coté et tout ce qui en découle :silent:.

Dernière modification par lesbegue64: 10 oct 2010 - 15:38
dokosport

message 10 oct 2010 - 15:43 |

pas specialement mais c'est pas trop le probleme, je pense que y en a qui s'en mette trop dans la poche c'est tout( je ne sais pas qui detaillant, importateur,distributeur ou la marque....)ca ne m'empeche pas de leur remplir de temp en temp je sui aller chez un detaillant cette semaine....j'ai acheté du megabass spidle womrs, des TP illex ....

mais si quelqun pouvait m'expliquer comment on peut trouvé des leurres sur le net a 7 dollars et eux nous les vendent 12/13 euros... et la je parle pas de copie....
par ce qu'avec 20% de TVA et 20% de port ca fait moins de dix euro.....et a
7 dollars tout le monde a pris sa marge quand il m'arrive...
a 12/13 euros aussi d'ailleurs...mais ca doit pas etre les memes %....

Dernière modification par dokosport: 10 oct 2010 - 15:47

message 11 oct 2010 - 00:49 |

Finalement copie ou pas (chacun se fera son avis icon_biggrin.gif , c'est bien plus simple que la politique lol), abus des détaillants Français ou pas ...c'était pas vraiment le propos du sujet lol, même si ces 2 aspects devaient forcément en découler icon_lol.gif (comme les sujet Ver manié a l'apporche de la fermeture, ou l'éternel sujet Tresse ou Nylon, Casting VS Spinning etc lol).

Si j'étais Maso ou si j'avais juste le temps, je comparerais strictement 2 leurres: un Payo et celui étant censé être l'original ... mais ces Pn sont pour moi des leurres de plus dans mes boites déja trop pleine, un moyen de me faire plaisir (et si j'avais des Mégabass je me prendrais pas de Payo je pense lol)...d'avoir des cordes de plus a mon arc, pour répondre a certaines conditions (exemple le Aegis passe la ou mon Beef racle le fond lamentablement)

Un PN est souvent "juste un PN", un outil ..or chacun a des talents + ou - affirmés, et surtout chacun a ses outils qu'ils utilisent le mieux ... selon les cas...les spots ou le poissons recherché :

Mais en tous cas, pour ce prix, je le dis sincèrement on peut se payer de jolis leurres, de bon leurres je pense ... au fond ils sont certainement plus "jolis" pour nous que ceux de Decathlon, juste parceque ces modèles sont en principe bien moins abordables (marque "luxe" lol ...j''adore ce terme rapporté a la pêche), mais ils otn aussi de bonen nage, de bonnes gueules et sotn bien finis !

Dernière modification par FILOU: 11 oct 2010 - 00:53

message 11 oct 2010 - 09:18 |

Je suis bien d'accord avec toi FILOU; Les leurres Payo (ou autres), à partir du moment ou ils sont de bonne facture, nagent correctement et ne s'explosent pas au premier fish (ce qui est loin d'être le cas de toutes les "copies" bon marché), sont une alternative intéressante aux offres des marques plus "célèbres".

Certains font du commerce de ces leurres leur gagne-pain, d'autres pèchent avec et en sont contents, si tout le monde y trouve son bonheur, que demander de plus?

Comme je l'avais dit précédemment, je ne cherche pas à jeter la pierre à quiconque. D'ailleurs il est parfois difficile de savoir qui a "copié" qui (si copie il y a).
D'ailleurs si on veut être puriste, à partir du moment ou une marque fabrique un PN, elle a copié Lauri Rapala. icon_mrgreen.gif

Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le prix qui entre en jeu : acheter un leurre de marque, c'est aussi avoir une garantie de fiabilité à la fois sur les performances du leurre mais aussi son armement.

Personnellement je préfère acheter un leurre de marque à 15€ qu'une copie de ce leurre à 5€; J'ai déjà eu de très mauvaises expériences en achetant des "copies" chinoises sur ebay; déjà la moitié des leurres nageaient avec l'aisance d'une enclume, les anneaux brisés rouillaient à la seule vue de l'eau effraye.gif , et les hameçons avaient le piquant d'un coton-tige. Quand, pour finir, j'ai touché un brochet (et pas un très gros) avec un de ces leurres, et que j'ai ramené seulement la moitié du PN alors que le brochet, lui, partait de son côté avec l'autre moitié dans la gueule, non merci effraye.gif .

Maintenant le sujet de FILOU nous rassure quant à la qualité des leurres vendus par Eurolures, donc c'est tant mieux! icon_wink.gif

message 11 oct 2010 - 09:24 |

Là, je vais dans le sens de Greg : avant de dénicher Payo, j'ai pu essayer une quantité impressionnante de leurres "sans marques" (dont la grande majorité vient d'Asie, de Chine précisément) et j'ai essuyer déconvenue sur déconvenue : peinture lamentable, hameçons qui piquent comme des cuilleres, oxydation générale à la moindre sortie... et parfois avec des nages new_puppy_dog_eyes.gif )...

Pour le coup, je pense avoir trouvé avec les Sud-Corréens le meilleurs compromis possible !

message 11 oct 2010 - 10:40 |

Entièrement d' accord avec Greg.
Toutefois, même en ' achetant que des leurres de marque, on a parfois de mauvaises surprises.
Cas de mon Hiro Crank 130 Nories, acheté en France ( à un prix faisant passer les leurres Mégabass pour des copies) et qui s' écaille complètement, aussi bien le revêtement plastifié transparent, que la sous couche alumisée support de la couleur du leurre.
Difficile d' accabler le détaillant qui me l' avait conseillé, en me demandant de lui faire confiance: il avait raison sur la qualité de la nage, mais n ' avait certainement pas eu de retour sur ces problèmes de fragilité de la finition.

message 11 oct 2010 - 13:13 |

Greg je suis en aucun cas le défenseur proclamé de ces leurres, j'en ai juste essayé quelques un, et ma foi j'en ai été satisfait ...voila tout lol icon_mrgreen.gif

Greg_Boyington a écrit:
.... acheter un leurre de marque, c'est aussi avoir une garantie de fiabilité à la fois sur les performances du leurre mais aussi son armement.
En fait garantie de fiabilité ou de perf, je suis pas complètement d'accord ... tout n'est pas faux, mais une marque c'est aussi une image et une notoriété, qui fait que lors de la sortie d'un nouveaux leurre on se dit "c'est du X, ce sont habituellement de bons PN, donc celui la devrait valoir le coup"

Mais des Illex achetés "déréglé", qui partaient a droite ou a gauche lors du ramené, c'etait de notoriété publique ... ca a du s'arranger ces derniers temps !
Quant aux hameçons, mon binôme a décroché un plus de 50 sur un water mocassin ..hamecon ouvert lol (tous changé depuis).
Mais OUI la qualité des composants compte tant, qu'une marque qui veut garder son image, doit faire attention a cela .

L'idée de performance je comprends bien(on est tous fan de matos High Tech dans notre passion), mais relié les performances au prix de façon systématique devient vite dangereux ...cf tous les PN US qui sont quasi inconnus en France (quelques crank sont connus et encore, Bomber aussi peut être ...quoique) et leur prix peu élevé doit en entre une des causes: pas assez chère= pas bon dans l'esprit de beaucoup.
"Un leurre de luxe fait prendre plus de poisson" c'est un message marketing qui est trop bien passé chez les leurristes français (merci les magasines lol)...même si certains arrivent a garder les yeux ouverts cf le sujet Shorty !

PS: il suffit de voir les quelques daubes que sortent parfois les grandes marques, pour se rendre compte qu'ils fabriquent juste des leurres (même les plus grandes marques ont leur modèle "mouton noirs" peu acheté et avec lequel personnes ne prend lol )...comme plein d'autres fabricants, et que c'est pas une science exacte.
Même si la notoriété/l'image, oblige a plus d'exigence !

Dernière modification par FILOU: 11 oct 2010 - 13:16
Cruchot
message 11 oct 2010 - 18:25 |

Par contre ces leurres sont flottants ... donc pas des pure copies.
Par contre, j ai eu du mal a les faire nager droit icon_cry.gif pas faciles a régler ...
Moi j'aime le spinning
Essox44

message 11 oct 2010 - 18:41 |

Pas mal il faudrait référencer sur un post les leurres qui sont accessible et qui ont donner pleine satisfaction à l'utilisateur qu'il en redemande encore !

Au boulot Filou icon_cool.gif

Dernière modification par Essox44: 11 oct 2010 - 18:42
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44

message 11 oct 2010 - 21:33 |

PANTAH a écrit:

Voilà pourquoi, au départ, je suis assez méfiant envers tout ce qui peut sembler être une copie (d'où mes premiers posts); maintenant les témoignages concernant les leurres Payo sont assez unanimes sur leur qualité, donc ça rassure sur la marchandise!

FILOU a écrit:

J'avais bien compris les choses comme ça! icon_wink.gif

Au sujet de la qualité des leurres de marque, mes propos étaient généralistes, bien sûr!
Je suis moi aussi opposé à cette idée :
- leurre de marque (cher) = truc tellement génial que les poissons sautent sur la berge rien qu'à sa vue icon_mrgreen.gif
- leurre pas cher = grosse daube.

D'ailleurs je ne sais pas si tout le monde s'en rend bien compte, mais la toute nouvelle gamme de PN Décathlon à 2€ (avec protège hameçons), qui ma foi sont plutôt bien finis et qui, d'après les témoignanges ici, nagent de manière très honorable, c'est quand même un sacré coup de pied dans la fourmillière!

Acheter une marque c'est acheter de la qualité (en général), cela n'empèche pas d'avoir des déconvenues; j'avoue en avoir eu très peu pour ma part.
Mais, à titre d'exemple, les peintures "ghost" chez LC qui s'écaillent au moindre coup; les Illex qui perdent des yeux très facilement.....

Pour ma part je suis un grand fan de Megabass; pas tellement pour la finition (même si elle est superbe), ni pour le prix effraye.gif , mais surtout pour leur grande originalité; je trouve que Yuki Ito est un concepteur de génie, et même si il y a quelques moutons noirs dans la gamme, elle est quand même très diversifiée et bourrée de leurres plus inovateurs les uns que les autres.

Dans un aute registre, j'aime beaucoup les leurres Evergreen; contrairement aux cannes effraye.gif , ils sont très abordables, ont une bonne tenue dans le temps, et m'ont rapporté beaucoup de poisson (beaucoup plus que les Megabass, d'ailleurs)
C'est assez curieux d'ailleurs, car ce sont des leurres qui font assez peu parler d'eux, mais qui pourtant sont d'un excellent rapport qualité/prix.

Enfin bon, je m'égare du sujet initial! icon_wink.gif

message 12 oct 2010 - 16:02 |

Tout vient peut-être d'un problème de distribution ???
Essox44

message 12 oct 2010 - 18:40 |

Les marques sont la pour innover, les autres sont la pour copier, quand un leurre à fait ses preuves il est de suite repris par d'autre plus ou moins bien et même parfois mieux.
Et trés souvent on les retrouve à 50% moins chère que l'original, faut il encore être curieux et se dire que 20€ ou 7€50, le prix ne fait pas la qualité, mais par contre c'est souvent un cahier des charges, je vois mal des marque comme illex ou LC demain mettre des leurres à 2€ tout simplement parce qu’ils veulent garder leur image "Luxe" et pour en revenir au début de mon texte, ils investissent pour créer / innover !
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44

message 13 oct 2010 - 07:51 |

Tout à fait d'accord; Bien sur quand on paye un leurre de marque (comme pour tout autre produit), on paye d'abord la marque....Mais aussi le temps et les moyens mis en oeuvre pour créer, tester et améliorer le modèle.

Ceci dit en ce qui concerne Illex, il ne faut pas oublier qu'ils sont avant tout distributeurs de la marque japonaise Jackall...donc les frais de développement, ils n'en ont pas, exception faite des Freddy qui sont une production 100% Illex (si je ne m'abuse), ou du Flat Bone clicker Jr. dont le design a été amélioré par rapport à la version Jackall.
lillbob

message 14 oct 2010 - 13:33 |

"Flat Bone clicker Jr. dont le design a été amélioré par rapport à la version Jackall. " Oulah !!! Faut pas dire des faussetés pareilles !!!
Le flat bone clicker Jr. est sorti il y a quelques années dèjà, en deux versions : "Big Eye" et "real head"... Les miens ont été achetés en 2006 en version "real head".
Aucune "amélioration" n'est à attendre d'illex sur les modèles "Jackall"...

Quant aux frais de développement, ils sont généralement amortis dès les toutes premières séries, alors que les prix de vente ne baissent jamais.... Je serai curieux de connaître le coût de la R&D par rapport au chiffre d'affaire généré uniquement par le B'freeze par exemple, qui fut développé par Kato il y a plus de 10 ans... icon_wink.gif
Et encore le B'freeze est un cas particulier puisque celui-ci reste une de mes références...
Quand on voit le coût de production d'un PN (même le meilleur) en sortie d'usine...

Amicalement à tous icon_wink.gif

PS : Cependant je suis, comme tant d'autres" victime de ma passion... icon_wink.gif

L'ignorance, c'est quand on croit qu'on sait? Non???

message 15 oct 2010 - 06:11 |

Ah, tiens, je ne savais pas que le FBC Jr. "real head" était une production Jackall....C'est assez curieux, car quand tu regardes sur Yabe par exemple, dans les shops japonaises (pourtant très bien fournies) tu ne trouves que la version aux yeux peints. D'où mon affirmation, un peu hâtive visiblement. sm6.gif
lillbob

message 15 oct 2010 - 11:47 |

Tiens, va voir ce sujet de 2007, on y voit ma boîte de l'époque... icon_wink.gif

Je me demande même si illex ne récupère pas aussi quelques méventes japonaises... icon_redface.gif Attention je n'affirme rien !! effraye.gif

Amicalement à tous icon_wink.gif

Dernière modification par lillbob: 15 oct 2010 - 11:50
L'ignorance, c'est quand on croit qu'on sait? Non???

message 16 oct 2010 - 06:05 |

Superbe ta boîte à bigbaits Lilbob! Bravo! icon_cool.gif
Effectivement on y voit un FBC Jr. avec de "vrais" yeux.

Enzo 44

message 16 oct 2010 - 10:57 |

Salut Lilbob,

J'aurais une petite question à te poser, dans ta boite j'ai vu 2 ou 3 leurres que j'ai cru reconnaître, ne serait-ce pas les accel jerk de chez Kanji icon_question.gif si oui j'aurais besoin d'un petit renseignement rapide qui ne prendra pas beaucoup de post 2 ou 3 pour éviter trop de hors sujet icon_wink.gif
Jolisandre

message 16 oct 2010 - 11:37 |

Il est tout à fait normal que les particuliers achètent ces leurres (en effet copiés ou largement inspirés d'autres modèles "originaux" qui ont cependant exigé toute une phase de recherches et développement...), pour autant toutefois qu'ils se montrent efficaces - ce qui n'est pas le cas pour moi des imitations javallons (quoique j'ai pu lire avant ici) : c'est en effet un leurre que j'utilise beaucoup (en javallon d'imakatsu comme en live magic shad de Lake Fork : qui est d'ailleurs l'inventeur de ce LS - malgré le procès, on ne sait toujours pas ?) et je peux vous dire qu'il n'y a rien à voir - sauf les apparences - entre le swim Payo et le live magic shad ou le javallon... quant aux autres copies, je ne les ai pas essayé, mais je veux bien vous croire quand vous dites qu'elles sont pêchantes ou efficaces...

cela dit, d'une manière générale, si ce procédé de "copie" venait à s'étendre (comme c'est déjà le cas avec de nombreux produits, le pire étant au niveau des médicaments et des plantes (OGM)....), que se passerait-il ? moins de recherches, moins de découvertes et un capitalisme encore plus sauvage (si c'est encore possible d'aller vers le pire...) qu'aujourd'hui... icon_confused.gif

Payo une sorte de Monsanto de la pêche (on change le nom, une couleur, un détail d'un original et hop on balance : "business is business"
N'oublions pas qu'un jour - selon notre karma (y compris notre karma de pêcheur) - nous nous retrouverons dans la peau d'un poisson...

message 16 oct 2010 - 11:48 |

Comment peut-on comparer une firme comme Monsanto et une petite société comme Payo ??? Ca me dépasse !!! (ne serait-ce que pour les impacts sur la société et l'environnement des premier cité...). Soyons un peu sérieux quand même !
Si tu veux voir des copies, fais le tour des plates formes de vente chinoise.

là, tu y verras de faux Rapala (avec la boîte estampillée Rapala), de fausses Vibrax à 0,25 centimes d'euros (mais marquée du logo Blue Fox), et une multitude de contrefaçon (plus que des copies), qui, elles, sont un vrai danger pour la création des grandes marques... encore que... c'est le prix a payer pour la sous-traitance totale icon_mrgreen.gif

Quand au Swimbait, ayant pêcher avec le Javallon, le Lake et le Hart, l'action est un peu différente suivant les marques (les matières sont différentes) voir même d'une taille à l'autre.

Pour le Payo, c'est très simple : un 4/0 type VMC technique (donc avec un petit lest)et tu auras une nage fluide, bien équilibrée.

Dernière modification par PANTAH: 16 oct 2010 - 11:59
Matériel et techniques de pêche > Eurolures

16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Biskui, Zeh, bagheera28300