ah ouais on est bien d accord... c'est un vrai rêve que je suis en train de réaliser !
Et je ne vous cache pas que je suis encore partagé entre impatience, excitation, appréhension, coups de pression, ... bref tous les mots en "-tion" ... sauf hesitation!
Ah ça non, ya pas photo... aucun regret dans ma décision
Et au delà d étaler mon projet au public, mon message c'est surtout de vouloir démontrer que ce projet est à la portée de tout le monde. C'est juste une question de coup de motivation! Tant que vous n'avez pas d'enfants, c'est un jeu d'enfant de franchir le pas... mettez un peu de sous de côté pendant quelques mois, et faites le grand saut!
N'oubliez pas que c'est le royaume de la pêche la bas... et le mot "achigan", ils n ont que ça a la bouche, ils vont pêcher l'achigan en mode street fishing dans montréal ! N 'importe quel trou d eau rapporte son kg de bonheur brut, c'est complètement incroyable!
Imaginez un peu vous retrouver en waders au milieu d'une vraie rivière sauvage, en train de pecher la stillhead (grosse truite ultra puissante), soudain un "CRAC" se fait entendre a votre droite sur la berge opposée. Un petit tour de tête et là, c'est la rencontre... un autre pêcheur est sur le spot. Il est noir, plein de poils, et a bien l'air sauvage lui aussi! Un ours noir!!! Ah bah là, c'est bon, vous êtes 'into the wild', ça ne fait plus aucun doute... et je vous garantie que l'on se sent infiniment petit dans ses waders au milieu de cette eau bien trop puissante, emprisonné de sa panique, totalement impuissant.
Des aventures comme ça, j'en ai plein ma musette... Alors partez à l'aventure !! vous adorerez !
D'ailleurs, mon voyage de l année dernière m a fait progresser vitesse grand V niveau pêche ! le tout étant de rester motivé par l'affinage de sa technique... parce que là bas, même sans technique, ça marche... alors imaginez avec un peu de savoir faire!
c est d ailleurs là bas que je me suis rendu compte que les anglo saxons ne sont pas tant des cadors des techniques modernes... C'est même le contraire, une canne toute bete, un fil un leurre... et ça marche ! Pourquoi iraient ils chercher à équilibrer au micromètre l'angle de la palette avec l'axe du fil, en fonction de la force du courant du jour Y en fonction du vent et de la température de l'eau... bien sûr c'est intéressant, mais ça flatte surtout nos égos... et le problème, et on tombe tous dedans moi le premier, c'est que ce comportement nous détourne biens souvent du fameux "sens de l'eau". Or c'estla seule donnée essentielle à retenir. Soyez intuitif et créatif avant d'être logique et pragmatique !
Bref, tout ça pour dire que faire le grand saut dans un pays qui a l air si accueillant au niveau de l'immigration, si dynamique au niveau de l'économie globale et si riche au niveau ressources halieutiques, ça ne tient ni du rêve, ni de la chance, ni de la richesse, ça tient juste... à vous et à la réalité !
Posez vous 5 minutes et demandez vous simplement ce qui vous retient concrètement et solidement en France... qu'est ce qui vous empêche d'aller tenter votre chance ne serait ce que 6 mois ou un an là bas ? La famille, le boulot, les amis, les amours ? Faites la part des choses... j'ai ces mêmes préoccupations là, elles ne sont pas insurmontables.
En tout cas vous avez mon contact... je suis dispo pour en discuter et pour vous servir de
guide si j ai la chance de m'établir longtemps là bas! On ira chercher le broc, le walleye, la perche... vous verrez, vous n allez pas en revenir ! ;)
Dernière modification par fisheroots: 25 mar 2010 - 00:33