Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'ouverture à Montréal

fisheroots
Posts: 52
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2010 - 04:45 | L'ouverture à Montréal  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les achiganeurs de tous bords... et surtout ceux de montreal

Comme je l avais annoncé dans un precedent post, je suis parti m installer au Canada pour 1 an minimum. Je demarre mon trip par un mois a montreal, une bien belle ville, festive, jolie filles etc etc

bon au dela de l aspect touristique, il faut surtout savoir que le coin regorge de bons spots a achigans, dorés, brocs, muskies etc

Je debarque, donc comme vous vous en doutez, je ne connais pas encore les spots faciles a pecher a pied ni les spots plus sauvages a l exterieurs de la ville.

L ouverture, c est le 14 mai, alors autant vous dire que ca commence a chauffer laa!!

2 questions :

- Qqun a t il des bons plans a me communiquer ?
- Est ce qu il y a des achiganeurs sur montréal ???

Allez tout le monde, je vous la claque, et merci pour le coup de main...

++

Arnaud

Dernière modification par NIKO: 7 mai 2010 - 09:55
Francky
Posts: 1844
Pertinence:

Groupes: 3
message 7 mai 2010 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'ouverture du 14 mai c'est pas l'achigan, mais le pike! l'achigan c'est en juin normalement!

Montréal t'as le choix le fleuve St Laurent est monstrueux il englobe tout Montréal, Laval du poisson c'est confie partout ou y'a de la flotte (meme vu des truites dans des ruisseaux de bord de route icon_rolleyes.gif ) , au nord t'as quelque lac, moi j'ai vécu 3 moi à Drummondville, confie de smallie, peu de pike, quelque doré, et surtout beaucoup de Brown trout sur la rivière st François, tu as le lieu dit de 3 rivières qui est un spot exceptionnelle, smallie, bass, pike, musky, truite, y'a tout !!!

Pour le comportement du fish, en cette saison ils sont tous à peu près dans les zones calmes, mais une fois les grosses chaleurs l'achigan est là jusqu'à l'été indien cherche les zones de gros bloc de cailloux, des galets, un peu de sable mais vraiment les zones de rapide cailloux avec de forts courants, les baits Imitation craw et le mieu c'est le tube en Brown, top water dans le bouillon c'est énorme, tube, spinner, pour les PN cranck, minnow etc... j'ai arrêté après 5 kikis chigans engloutissent le bait, 2 triples ds le gosier d'un small erf.

Musky pas pu test pas trop dans la st françois mais dans le st laurent icon_biggrin.gif icon_wink.gif , attention l'été le musky est très fragile à besoin de beaucoup d'oxygène alors pas faire duré le combat!!!!

Pas vu de perchaude, mais plus présent dans les lacs c'est pas ce qui manquent!!!

Le must c'est quand même un boat là bas voir canoë, beaucoup des berges sont peu accessible jusqu'au moins Aout, les rivières sont encore haute, tu es en pleine saison de pluie de Mai à Aout et tu dois encore avoir la fonte des neiges!

Pour le matos, t'as Le baron un D4 pour le plein air, mais tu trouve des baits partout, Wall Mart, dépanneurs, etc...

Putain déjà 4ans j'y était pour le coup de boule de zizou, je me tatte encore de venir en aout pour 1 moi! A voir!!!!

Villes à faire au Québec, Sherbrooke, et Québec avec son style atypique.
Un regret pas fait la Gaspésie!!! :/
Bouffe à mangé, LA POUTINE HOSTIE QUE CEST BON!!!!
Pour l'accent plus tu iras en province plus il est hardcore à comprendre, mais il se prend vite, en 3 mois là bas j'ai commencé à comprendre les bons types du pays au bout de 1 mois, sur Montréal ils sont correct encore mais une fois partis dans la cambrousse au putain c'est plus du Français, A oui aussi évite les insultes française comme connard, salope, putain, enculé etc... la bas c'est super mal poli mais alors super mal polis même si tu es le ptit frenchie, les jurons sont rapide à apprendre la bas: Hostie, tabarnacle, chris, callice, etc... tout est lié à la chrétienté mais c'est les expression de la bas, en fonction des régions les jurons sont plus ou moins bien vu!!

T'as un quartier français à Montréal je crois que c'est la 5ème avenue comme NY, mais je suis pas sur, revoir la communauté ça fait toujours un peu plaisir de reparlé du pays avec des compatriotes!

P.S: Attention aux Tic et Tac (écureuil je sais plus leur nom) à Montréal ils sont voleurs, et sautent d'arbre en arbre n'hésite pas à attaqué!!!
Et la nuit n'oublie jamais de fermer porte et fenêtre Montréal est une bonne ville avec des personnes génial mais malheureusement sa suffit pas, beaucoup beaucoup de junkie et clodo sans parler des quelques gang!
Les légendes urbaines malheureusement la bas sont très fréquentes :x

Désolé pour le roman mais ce pays m'a envouté, il a tout pour me plaire!!


Dernière modification par Francky: 7 mai 2010 - 10:33
_________________
Java: sexe, accordéon et alcool!
morzy
Posts: 574
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 11 mai 2010 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu as l'occasion d'aller un peu plus au nord, à JOLIETTE, tu as l'Assemption (si je me souvient bien de l'orthographe), où tu trouvera un peu de doré dans les zones de calme (centre ville) et de l'achigan dans les courants. Il y a également une sorte de gravière à la sortie de la ville vers le nord, proche de l'autoroute, où tu trouveras une belle population d'achigans. Pour le muski, là c'est st.Laurent et bateau. Après, il suffit d'ouvrir une carte pour se rendre compte que c'est truffé de lacs et autres étangs. Tu pourra pêcher quasiment partout où tu te trouvera...veinard icon_wink.gif !!

Seb

Dernière modification par morzy: 11 mai 2010 - 14:57
greg38
Posts: 1450
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mai 2010 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai fait une matinée de pêche incroyable à 3 rivières, 30 becs en 3h , un aigle pêcheur un loutre etc... mais il faut un boat pour y aller, par contre c'est magique et tu as tout à pêcher (carpe, esturgeon, bec musky bass...)
Druss02
Posts: 42
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 mai 2010 - 07:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello fisheroots,

J'ai pas trop de conseils à te donner vu que suis plutôt de l'autre côté du pays, à Vancouver. Je suis juste surpris qu'il y ait une date d'ouverture sur Quebec alors qu'en Colombie Britannique, il n'y en a apparemment pas. En tout cas le détaillant chez qui j'ai pris ma licence, ne m'a rien dit à ce sujet.
Sur Vancouver la pêche en freshwater est pas terrible, très peu de poissons sauvages sont dans le coin pour le moment , juste des truites d'élevage, vivement l'arrivée des saumons cet été...
Juste pour info, combien coûte la licence freshwater à Québec pour les non résidents?

Je vais aller traquer le smallmouth bass sur l'ile de Van ces prochains jours, je metrrai des tofs si les fishs sont au rendez vous.

Et si il y a du monde qui connait des bons spots en BC, ou dans les rocheuses et sur l'Ontario, n'hésiter pas à donner des infos...
Sans pour autant pourrir le topic de fisheroots, mais bon je pense que plus on a d'infos sur les hot spots canadiens, plus notre PVT sera enrichi en fishs...





Dernière modification par Druss02: 12 mai 2010 - 07:46
fisheroots
Posts: 52
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2010 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

WAW Salut a tous

merci beaucoup pour vos messages
Je les decouvre là, j etais parti hors de Mtl , notamment pour l ouverture du doré!

Incroyable ce pays, vraiment magic !

Bon j ai bien noté tous vos plans la, je suis egalement en train de me faire mon idée pour mon fishing trip. Je vais aller sur un lac au nord de st michel des saints. Ca a l air assez propre la haut! dorés becs truites grises...
Ya moyen de faire un joli trip

Sinon ce we je suis allé faire cette fameuse ouverture du doré... A 4 on en a fait 22 + 6 brocs et une perchaude...
Pas mal; pour une ouverture il me semble. on a fait ca sur le saint laurent en bateau... a la traine, ca je suis moins fan d un coup!
Mais bon, il faut aussi s adapter auc coutumes locales! Mais on ne m otera pas de l idée que c est pas une peche aussi fun qu on a bien voulu me le faire croire... En + les comportement de catch and release ont un sacré bout de chemin a faire ici... Ce sont un peu des viandards les pecheurs que j ai rencontrés... Rien n est rejeté a l'eau, sauf les brocs que j ai fait...

Il faut dire aussi, que la densité de pecheur/ poisson est tres faible comparé a la France... alors ets ce vraiment blamable/ comparable...
De toute facon, je ne suis pas là pour juger, mais pour pecher et observer...

C est sans doute la methode qui me rapportera le + de fish!

Et n est ce pas la l'essentiel ?

En tout cas, merci encore pour vos bons plans la, ca fait plaisir de voir que les achiganeurs se deplacent et ne restent pas dans l hexagone...



greg38 a écrit:
j'ai fait une matinée de pêche incroyable à 3 rivières, 30 becs en 3h , un aigle pêcheur un loutre etc... mais il faut un boat pour y aller, par contre c'est magique et tu as tout à pêcher (carpe, esturgeon, bec musky bass...)

Ouais Greg, c est où ton plan de malade a 3 rivieres?
c accessible en canoé ?
Ya moyen de se faire un plan peche ensemble a bas?
Tu es revenu en france ou t es installé ?

++ les guys

Arnaud
Posts: 3423
Pertinence:
Web: www

Groupes: 12
message 24 juin 2010 - 15:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut aux intervenants de ce post ! Et aux autres...
Je pars (pour le travail...) pour une semaine à Vancouver dans 15 jours... Je serai basé à l'UBC (University of British Columbia).
Est-ce que l'un de vous sera dans le coin ? J'aurai 2 après midi libres à priori, je compte bien emmener une canne... Si l'un de vous à des infos, j'suis évidemment preneur !
Et au pire pour une bière ! icon_wink.gif
achigan
Posts: 6744
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 24 juin 2010 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu es en France parfois ? icon_mrgreen.gif
Fabien
_________________
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2
kunfuka
Posts: 817
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juin 2010 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'auras encore fait le tour du monde cette année, je vais me mettre à la chimie moi aussi icon_smile.gif
_________________
www.Echosondeurs.com
Druss02
Posts: 42
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juin 2010 - 00:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello à tous,

C'est cool de voir des news sur ce post icon_wink.gif

Pour ma part petit report,

Je reviens d'un petit trip fait sur l'ile de Vancouver, à la recherche de smallmouth bass.
Après avoir pris des infos sur le net concernant les lacs avec du potentiel, direction le ferry pour rejoindre l'ile, une fois sur place, je me suis loué une petite caisse pour faciliter la visite.
Le programme est simple; faire le touriste, profiter et découvrir des spots magnifiques et accessoirement faire de beaux fishs...
Au final je toucherai 3 fishs sympas sur mes 4 jours de visite, un 45 up , un autre de 40 et un dernier pas mesuré ni photographié...il m'a filé entre les pattes...
 
Niveau technique , j'ai tenté un peu le texan avec un gros worm mais je suis pas arrivé à l'animer comme je le souhaitais ( étant totalement novice de cette technique...) et j'ai pas eu de touche. Du coup j'ai fait dans le classique avec cuillère n°2 argent à points rouges, et ça marche sur le bass!!!
Je ferai aussi quelques fishs au pn, mais ce ne sera pas les plus gros...
 
Place au photos;
 
Premier lac testé, beaucoup de nénuph, pas beaucoup d'accès du bord ( comme souvent ici ). Je teste un premier spot, aucune touche. Je me dirige ensuite vers un autre endroit, au bout du 3e lancer , je ramène ma cuillère au raz des nénuphs... je sens une lourdeur, accroché?? je ferre on sait jamais...et là je vois un gros truc qui jailli de l'eau!!! contact et fish qui rush comme un dingue, vraiment un combat sympa et je ramène au bord ce beau fish de 45 up, bien musclé...
 
le spot

 
Le fish

 

 
Quelques spots :
 

 

 
2e fish potable, pris dans un lac blindé d'herbiers, près de Victoria.
40 pile poil et encore des rushs de folie, ils sont pas dociles ces bass...lol
 

 

 
Au final, beaucoup de petits bass, de grosses perches soleil, 2-3 cuillères tankées et un gros coup de soleil sur le crane et 2-3 fishs inoubliables...
 
Je me tate sérieusement pour bouger en Ontario au mois d'Août pour aller traquer les brocs, walleye, bass et autres muskies...
Et si qq un connait des bons spots et bon plans au canada, faites signe ( mp).
A+ ,




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Krom
Posts: 1600
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 28 juin 2010 - 10:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super report ! icon_biggrin.gif

Ca fait plaiz' de voir du smallmouth sm6.gif
_________________
Tous les voyages de la Team Roots Cube sur :
https://vimeo.com/user15662893/videos/all
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
skunkmontana
Posts: 206
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2010 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super !!!! icon_cheers.gif felicitations !!!!
Posts: 3423
Pertinence:
Web: www

Groupes: 12
message 28 juin 2010 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien ça donne envie tout ça... icon_smile.gif
Merci pour le report ! Et le mp !!! icon_wink.gif
Druss02
Posts: 42
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 sep 2010 - 03:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques news de mon périple canadien,
J'ai loué une voiture pour 10 jours , histoire de découvrir l'Ontario et ses lacs remplis de fishs...
Une fois sur place, désillusion les lacs sont bien là, mais les canadiens aussi...des propriétés privées de partout,pas ou peu d'accès public pour pêcher du bord...un peu la loose et j'ai pas vraiment les moyens de me payer une journée en bateau avec un guide. Les lacs sont tellement énormes que c'est difficile de reconnaitre les bons spots.

Bref , Je me suis rabattu sur les rivières et c'est un vrai régal au final. Pas de gros fishs, mais beaucoup de touches. Sur certains spots, c'est une touche à chaque lancer, c'est limite une bassine à truite....remplis de smallmouth bass... et aussi des espèces de chubs.
Aujourd'hui, j'ai du faire une soixantaine de poissons, c'est la folie... pas mal de pins mais aussi quelques fishs sympas, bien combatifs dans le courant et qui vont même jusqu'à se râper contre les roches pour essayer de se décrocher.

Du coup j'ai profité de cette frénésie pour tenter toutes les techniques; cuillères,tp avec mini ls, mini pn...bref j'ai sorti la panoplie et au final...ça marche avec n'importe quoi...
Les rivières sont vraiment superbes avec un faible niveau d'eau mais des fishs de partout.

Les tofs;














Poisson inconnu??



Crappie ou Rock bass



Un cousin du chub








A+,

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Charlie-Brown
Posts: 1615
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 sep 2010 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton poisson inconnu ressemble à un meunier noir (à confirmer) icon_lol.gif

@+
_________________
Pêcher pour pêcher n'est pas un pêché !
Kyrax
Posts: 2318
Pertinence:

Groupes: 6
message 31 aou 2015 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remonte le topic car j'ai la chance de bientôt passer une petite semaine à Laval dans le cadre d'un déplacement professionnel. Je me vois mal en revenir sans avoir pêché alors j'ai deux trois questions:

- Comment ca se passe pour le droit de pêche?
- Il y a il des poissons ou animaux dont il faut se méfier?
- Sachant que je ne comptes pas pêcher le maskinongé est ce que ca vous parait assez puissant ou mieux vaut passer tout de suite sur du H: http://www.despoissonssigrands.com/mini-encombrement/38016-daiwa-exceler-casting-664-mh-fb.html

Sinon si vous avez d'autres conseils sur le sujet n'hésitez pas ^^


Dernière modification par Kyrax: 31 aou 2015 - 14:00
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 1er sep 2015 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourquoi ne pas acheter le matériel directement sur place, en profitant des conseils des vendeurs locaux? Gain de temps, d'argent et d'efficacité!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Kyrax
Posts: 2318
Pertinence:

Groupes: 6
message 1er sep 2015 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y ai pensé mais d'une je n'ai pas la certitude de pouvoir ramener une canne 2 brins dans l'avion du retour (c'est un déplacement pro c'est pas moi qui décide des modalités du vol...) et surtout je me vois pas me balader avec un tube pour cannes pendant tout mon séjour, quand à mettre une canne 2 brins sans protection en soute même pas en rêve. Et de deux je ne trouve pas beaucoup de canne voyage dans les site des boutiques des shop sur place, et le prix n'est pas forcément plus interessant.... La canne que je met en lien une fois démonté ne mesure que 54cm, ca rentre facile dans un bagage.

Bon après pour la puissance de la canne je demande plus par sécurité, ca reste une MH qui devrait deja pouvoir sortir pas mal d’espèces

Par contre il est clair et net que je reviendrais avec quelques leurres introuvable en France ^^
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 1er sep 2015 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai que là, cela change un peu les circonstances.
Je partirai aussi sur une 4 brins. Par contre, pour ce qui est des poissons pêchables à cette époque de l'année, je laisse ma langue au chat!
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Kyrax
Posts: 2318
Pertinence:

Groupes: 6
message 1er sep 2015 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si j'en crois la météo actuelle il ne fait pas plus froid que chez nous loin de là, du coup j’espère rencontrer quelque bass ou crapets, de ce que j'ai pu trouver sur le net je pars plutôt confiant et cet article ne pouvait pas mieux tomber. Avec un peu de chance même je toucherai peux être des aloses, le retour va être douloureux... icon_rolleyes.gif
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

32 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : will, vesti37
Page générée en 0.697s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer