Réglementation pêche lac de Madine (valable en 2016) :
eau de 2nde catégorie, domaine privé
Réciprocité: non.
Voir :
http://www.lespecheursdemadine.fr -
Réglement 2015.
Tailles légales de capture :
- brochet : 65cm (ouverture/prélèvement au 1er mai)
- sandre : 60cm (ouverture/prélèvement au 1er juin)
Pêche autorisée en janvier mais prélèvement de brochet et sandre interdit.
Quota de 1 carnassier par jour, 8 carnassiers par an et 2 par semaine (Carnet de Prélèvement obligatoire à demander sur le site de l'AAPPMA).
La réglementation en vigueur a permis de redynamiser très nettement la population de brochets.
Navigation sur lac de Madine (valable en 2015) :
La pêche à bord d’une embarcation (barque, bateau gonflable, float tube, canoë, voilier, etc…) ainsi que l’utilisation d’une embarcation pour amorçage, pose de ligne, etc… est soumise au supplément « barque » valable par pêcheur.
En aucun cas, l’évolution des barques de pêche ne devra être une gêne à l’égard des pêcheurs du bord et des voiliers. Les embarcations et les lignes doivent se situer dans les zones de pêche autorisées prévues sur les plans (accès et pêche strictement interdits dans les zones de réserve).
Zone pêche été
Zone pêche hiver
La pêche à la traîne, avec quelque moyen de propulsion qui soit, est interdite (moteur, rames, voiles…). Toutes les embarcations seront équipées d’un gilet de sauvetage par pêcheur. La navigation et le mouillage (ancrage) de nuit sont interdits ainsi que l’amarrage aux bouées de signalisation et aux ouvrages d’art.
Le port et l’usage du moteur thermique sur une embarcation sont strictement interdits.
La mise à l’eau ne peut se faire qu’aux endroits autorisés. Toute embarcation non identifiée, non entretenue ou stationnant à l’extérieur des zones autorisées pourra être enlevée par le gestionnaire du lac. Les embarcations stationnant à la chaîne ou au câble pendant la période d’hiver, devront être retirées du site dans la semaine qui suit la fin de saison de pêche des carnassiers.