Sujet: Tresse transparente !!!

message 28 déc 2006 - 15:26 |

samuel73 a écrit:
... pur fishing a mes yeux sont depasse a tout point de vu ...

Lol , comme l'a dit MT , pure fishing France distribue entre autres : ABU , donc les nouveaux REVO S , SX et STX . icon_cool.gif
+ La gamme Berkley : avec les Gulp et autres Powerbaits boosté aux attractants .(+les monofilaments : Trilène , etc )
+Les fils STREN (et la superbraid:bonne tresse), dont le célèbre Original qui a fait ses preuves (clear blue , ou clear) ,
+ les cannes Fenwick . (et accesoirement Mitchell :roll:)
Et sponsorise l'équipe qui a remporté le tournoi AFCPL .

Donc y'a plus a la ramasse que ca icon_mrgreen.gif

Dernière modification par FILOU: 28 déc 2006 - 15:27
michaelrdp
message 29 déc 2006 - 18:05 |

Messieurs,

La tresse Fireline crystal existe en 25, 20, 17, 15, 12/100 en boine de 270 ou 110m. la fireline Crystal competition existe en 8.9,7.4,5.2 et 3.8/100 en bobine de 110m uniquement.
Les tarifs : environ 55€ pour la bobine de 270m et 25€ la bobine de 110m

Pas encore de véritable retour car elle vient d'arriver mais je fais confiance à Berkley. En effet, avec la campagne de pub qu'ils font... si ce n'est pas un produit de qualité, ils se faire descendre.

Bonne soirée
Michael
message 29 déc 2006 - 20:27 |

Mais..quel est le réel intérêt d'une tresse transparente en fait ?
Sachant qu'aux leurres on pêche toujours avec un bas de ligne (enfin perso je ne pêche jamais avec la tresse en direct) et que dans un cas on a du fluorocarbone quasi invisible, et dans l'autre de l'acier (visible, mais dont certains poissons ne tiennent pas compte, comme le broc par exemple).
De plus, le fait de pouvoir nettement identifier le corps de ligne en action de pêche peut souvent s'avérer très utile (d'où les tresses et nylons fluos pour la pêche aux leurres).
Alors voilà, une tresse transparente...perso je n'en aurais aucune utilité.

message 29 déc 2006 - 20:35 |

euuu elle est pas transparente, elle est opaque. Contrairement a la pub que l'on voit sur tout les magasines on ne voit pas a travers. Si vous voulez la voir il faut trouve un magasin concept pro peche

Dernière modification par samuel73: 29 déc 2006 - 20:36
message 29 déc 2006 - 23:59 |

Alors dans ce cas-là c'est pire, et ça sert complètement à que dalle lol
Si la tresse est opaque, quelle différence avec une autre ?
Déjà je trouvais que le concept de tresse invisible était une "innovation" plutôt inutile mais alors là ça sent carrément le gros coup marketing icon_wink.gif
message 30 déc 2006 - 00:02 |

je pense que c'est pour relance la marque qui bas de l'aile, enfete si tu prefere elle est blanche. Apres j'ai vu aussi la powerpro qui elle serat rouge il parrait que a 5 metres sous l'eau le rouge est incolore
message 30 déc 2006 - 00:39 |

Ouais je pense aussi que c'est pour relancer les ventes cette histoire de tresse cristal...
Pour la powerpro rouge qui deviendrait incolore, selon les indices de refraction des materiaux, c'est peut être vrai. Mais au fond...encore une fois...quel intérêt ?
Sinon à 5m sous l'eau la plupart du temps il n'y a déjà plus beaucoup de lumière. J'avais lu un dossier sur la couleur des leurres et apparement passés quelques mètres sous l'eau y'avait plus grande différence entre les teintes, sauf avec le fluo hyper flashy. Le niveau de luminosité baisse hyper vite passés les deux trois premiers mètres. A -6m c'est limite tout noir !

Dernière modification par black: 30 déc 2006 - 00:40
message 30 déc 2006 - 02:02 |

il parait que pour les cuillere type tiger il y aurais toujours au minimum 1 couleur qui ce voi. Enfin moi je suis pour les leurre de couleur. Pour revenir au sujet j'espere que d'autre personne vont la voir cette tresse qui pour ma part et juste marketing et limite publicite mensongere
Aurelien

message 30 déc 2006 - 10:35 |

Pour les cuillerres et leur type tiger c'est le contraste entre les bandes noirs et le fond fluo qui permet cette visibilitée icon_wink.gif
sylvainlegendre

message 16 jan 2007 - 21:58 |

bonjour à tous. Je consulte quotidiennement le forum d'Achigan mais c'est la première fois que je poste. Franchement, là, je suis obligé de répondre à Samuel. Je vais te donner mon avis sur "les m.... de Pure Fishing" (note l'orthographe, c'est le bon) et je sais de quoi je parle car j'y suis responsable produits (leurres). Je trouve ton post très agressif et tout autant négatif, à fortiori sur un produit dont t'a fait cadeau un représentant: je suppose donc que ton métier est de vendre des articles de pêche. Là, je comprend encore moins ton commentaire, enfin si je me souviens bien ce n'est pas la première fois que tu "descends" Mitchell. Tout d'abord la Crystal est une tresse translucide et pas transparente, habitant en Savoie tu devrais comprendre l'intérêt d'un corps de ligne discret (les eaux des lacs alpins sont très claires). En ce qui concerne la distribution il y a environ 700 points de vente en France, donc je ne ferai pas de commentaires. Ensuite au niveau des locaux saches qu'une soixantaine de personnes y travaillent chaque jour: c'est le siège européen de Pure Fishing. Pour en revenir à la qualité de la Fireline, il y a effectivement eu un lot défectueux en 2005 dont on a perdu la traçabilité en raison d'un réétiquettage pour changement de slogan, les bobines ont été remplaçées sans discuter. Pour ma part je suis un inconditionnel de la Fireline, ceux qui me connaissent savent que je l'utilise 90% du temps et je n'ai jamais été déçu. Enfin Pure Fishing c'est de très loin le plus gros vendeur de tresse au monde. Idem pour les leurres odorants, etc...Ah j'oubliais, la série 300X: moulinet le plus vendu dans le monde.
Alors s'il te plait, avant de fustiger une société dont tu ne connais rien, renseignes-toi un brin, ça t'éviteras de passer pour un c..
Désolé pour ce post un peu long mais là c'était trop.
lunos
message 16 jan 2007 - 22:08 |

aaaaah!je me disai bien que j'étais pas le seul a avoir des souci avec cette tresse,quand même!
comme quoi,je suis pas fou! icon_mrgreen.gif
gégémajax

message 16 jan 2007 - 22:13 |

Salut Sylvain et bienvenue à toi !!!!! icon_wink.gif
en ce qui concerne la Fireline, je l'utilise depuis pas mal d'année en spinning et casting pour les leurres légers (LS et pn), et je n'ai rien à lui reprocher bien au contraire!!!
C'est une super "lançeuse", cela permet de gagner quelques metres qui sont souvent determinant sur des poissons méfiants icon_wink.gif
En casting sur des leurres legers, le fait qu'elle soit un peu rigide, permet d'éviter les "reverses" c'est dire un blocage de la bobine du aun fait qu'une tresse trop souple reste collée à la bobine à cause de l'humidité.

Voilà en gros les avantages qui m'ont fait choisir la fireline pour ces types de peches.

Gégé
Faut pas vendre la peau de l'ours,..... non faut pas la vendre!!!!!!!
message 17 jan 2007 - 00:28 |

fayot icon_mrgreen.gif

nnooooooooooonnnnnn je plaisante icon_wink.gif

Salut Sylvain et bienvenue à toi !!!!!

pareil !

ne le prend pas mal ( je prends les devants icon_mrgreen.gif ) mais ce n'est pas parce que l'on est tentaculaire et que l'on vend dans le monde entier , qu'on à nécéssairement des produits performants qui répondent à l'attente du pêcheur .

mitchell à une image rétrograde en france ( justifiée ou non ) avec des produits qui ne s'ont plus en symbiose avec une certaine frange de pêcheurs ( qualité/fiabilité en baisse , innovation au point mort , produit pas fashion victim icon_mrgreen.gif ) moralité pure fishing traine ce " boulet " icon_rolleyes.gif

sylvainlegendre

message 17 jan 2007 - 09:46 |

Autant pour moi, je pensais que lorsqu'un produit cartonnait dans le monde entier c'était parce qu'il répondait à l'attente des pêcheurs... icon_biggrin.gif
Que les produits ne répondent pas à une certaine frange de pêcheurs est normal, ils n'ont d'ailleurs pas la prétention de plaire à tout le monde: c'est la raison pour laquelle il y a toujours deux marques de moulins dans le groupe. Ceux pour qui Mitchell n'est pas assez bien se tournent vers Abu ou d'autres marques (Daïwa, Shim,etc).
J'aime pas Renault, n'empêche qu'ils vendent plus de voitures que Ferrari....Mitchell est une marque populaire (ce n'est pas péjoratif), tu est certainement un très bon pêcheur Squale, très exigeant, qui veut des produits "Fashion", et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde.
Pour ce qui est de la qualité, les retours sont inexistants (ce n'était pas forcément vrai il y a quelques années), mais tu n'est pas obligé de me croire...
Enfin bref, Mitchell est loin d'être un boulet.
Sylvain
silurardechois
message 17 jan 2007 - 10:25 |

Salut

pour revenir a la tresse moi toute mes cannes sont en tresse sauf deux qui sont en Berkley Vanish Transition.
je suis tres content de la tresse et au salon de clermont je l'ai vu et a mon avis elle a faire un jolie petit succes mais ce n'est que mon avis,
je pense en mettre sur plusieurs moulin.
a ce jour je n'ai eu qu'un probleme de tresse avec un lot defectueux

voila

Le no kill et rien que le no kill !!!!!
jean-mi

message 17 jan 2007 - 11:28 |

Désolé de mettre mon grain de sel dans la polémique icon_lol.gif mais comme partout il y a du bon, du pas bon et du trés bon icon_mrgreen.gif Faut juste faire le tri icon_wink.gif
Ce qui n'est pas bon pour certains est trés bon pour d'autres tout dépend de l'application que l'on souhaite et faut-il utiliser le produit à bon escient sm6.gif
Pour le coup de la tresse, il y avait un mauvais lot, il aurait dû être écarté icon_silent.gif , perte de traçabilité ou autre c'est sûr que c'est pas bon en terme d'image, ou de confiance pour les pêcheurs effraye.gif
Dans les pas bon je note quand même les nylons iron silk<30% rupture au noeud et vieillissement hyper rapide icon_mrgreen.gif c'est dommage il glissait bien icon_redface.gif
Mais faut bien avoué, il y a un boum de produits trés sympas depuis 2 ans, on se demande pourquoi icon_mrgreen.gif
Tout est bon faut juste savoir s'en servir et dans quelle condition le sortir icon_wink.gif
sebass
message 17 jan 2007 - 12:44 |

achat fil pour moi c'est berkley beaucoup d'autre marques parfois plus onéreuses n'ont déçu
message 17 jan 2007 - 14:36 |

Fireline aussi pour moi (et sur un mitchell 308X Gold en plus lol), j'en suis satisfait, mais je vois pas l'intérêt d'une "crystal"...
Si on me démontre que c'est vraiment un plus je m'y mettrait peut-être mais pour l'instant non.
Cela dit apparement ça marche bien puisque chez pecheur.com c'est -selon leurs dires- le top des meilleures ventes.
Vincent 74

message 17 jan 2007 - 14:55 |

Je viens d'aquerir la chose au salon, et premier essai le lendemain.

Premier constat, c'est avant tout de la fireline donc assez raide et tres buyante dans les anneaux. A ce niveau je n'ai pas encore percu de diference.
Pour l'efilochage je sais pas encore et pour le respect du diametre je me refere a la version precedente que j'ai mesure soit a peut pres moitie plus grosse (une 15/100 doit faire dans les 25/100 en realite).

J'aime et j'aime pas... j'aime la raideur pour les animations "legeres" et interompus type MM qui n'ont par leur pareil pour foutre la merde dans les spires d'un bobinage. Malgres un remplissage genereux du moulin, je n'ai eu aucune perruque malgres l'essais de plusieur trucs. C'est moins evident avec une power pro par exemple, beaucoup plus souple.

Il me semble aussi que ca tenue en section ronde soit meilleur d'ou moins de spire enchevetrees sur les forrtes sollicitations...

Bref... un bon fil pour la gratouille la fireline.

Question translucidite du truc, j'ai d'abord crainds que la baniere ne se voit pas assez, il n'en est rien, en l'air, la cristal apparait presque blanche donc se voit tres bien, cependant, il est vrai qu'elle se fait plus discrete une fois immergee.

En gros, meme si je suis pas fan de son cote "fil a couper le balsa", je la sens bien pour tater du broc dans la clarete des grands alpins... et je suis desormais persuade qu'il y a une petite difference a faire avec une tresse classique, meme avec un bdl fluoro dans les deux cas...

Sinon, je ne l'utiliserais pas pour du lancer ramener de lipless par exemple... je bruit dans les anneaux me gonffle passablement... pour cela je prefere netement des produit plus souples comme la power pro ou mieux, la matrix pro dont la glisse et le silence sont exeptionnels! icon_cool.gif

Vincent.
Geologic power...
ls74
Membre banni
message 17 jan 2007 - 16:20 |

"... apres pour la tresse j'ai ue de la fireline (noir) neuve je presisse bien en diam 16 ou 15 je ne sais plus trop, j'accroche mon leurre dans le jons je tir et paffff exploser la tresse ..................................................................................................................................................................................................................................je decide de la teste et la belle surprise, je remplie une bouteille d'eau de 1,5 litre icon_lol.gif j'accroche ma tresse dessus et j'arrive meme pas a decoler la bouteille la tresse casse a chaque fois. "

M'a trop fait marrer !!!!! icon_lol.gif

"Arrête ton char ben l'ahure" ! ou y'a une couille qu'estquepar ?
Car la Berkley c'est du maoussos costaud
(& même en 15 !)
Pour moi c'est pire qu'une débroussailleuse !
(ou tronço. : look the film s'appelant "Massacre à la Berkley !" effraye.gif )
Quand je suis planté dans du nénuph. je cisaille tout !!!
Je perds du leurres, mais au risque de destroy ma canne, je sauveheuuuu my hammeçonne ( english style versionne) ...
... Au final = pas si mal pour de la "crotte" (? non ?)