garder en tête que sous gonfler, c'est moins grave que sur gonfler. pour ceux qui ont eu un boudin qui se dégonfle au milieu d'un lac suite à une valve mal fermée me comprendront..l'oreille interne (la nature est bien faite) détecte tres vite que nous sommes en monde "Houston y a un pb!"
Bref, perso avec ou sans chambre, c'est au doigt! je laisse toujours un peu de moue. j'ai eu un commando pendant 4 ans (chambre) et la je tourne sur un fat boy pour les séances rapides petits milieux et un savage Gear belly boat 170 pour les grosses journée set grand milieu (rames).
le seul truc à faire gaffe si on gonfle "pouce" dure c'est bien la variation de temperature...au petit matin et à midi en plein cagnard, la pression peut fortement augmenter! sur des sans chambres, plus solides cela passe, peu de risque. C'est du solide en general. Avec des chambres, risque à plus ou moins court terme..
stockage à plat sous gonflé.
note qu'il ne faut pas faire une fixette sur les psi car la plupart des nanos mis sur les pompes à pieds donnent des valeurs assez wtf!
rq edit Ha oui!! Attention au stockage intermédiaire entre 2 spots dans une voiture!l a temperature y monte tres vite!
Dernière modification par YannB: 5 mar 2024 - 15:05