Sujet: Tulala Glissando 55c glass edition

Sebdul63
message 6 fév 2024 - 19:09 | Tulala Glissando 55c glass edition

Plusieurs nouveautés tulala, dont cette Glissando 55c

Canne casting en fibre de verre de 1m68, aussi à l'aise avec un leurre de quelques grammes dans de petits ruisseaux à truite, qu'avec un leurre de 25-30gr pour le bass. Pour avoir la Glissando 66 en spinning cette Glissando 55 pourrait bien m'intéresser pour la pêche en wading dans les petites rivières pour la truite, perche, chevesne... icon_smile.gif

Dernière modification par Sebdul63: 6 fév 2024 - 19:09
message 6 fév 2024 - 23:51 |

Aaaah cool ça ! Ça me rappelle la série glappy de chez tailwalk, je te conseille d'y jeter un œil ;). Attention cependant pour en avoir deux (dont l'une dont je me sépare si jamais siffleur.gif ) les plages de puissance ne sont pas super bien déterminées je trouve.

Édit : j'ai jeté un œil pour voir les autres nouveautés. Ils pètent un câble avec les anneaux à montés l'envers ! Autant pour ce qui est des anneaux situés sur cône de réduction les mettre à l'envers aura un impact, reste à déterminer si ce sera positif, mais alors les anneaux du tunnel qui sont parfaitement perpendiculaires au blank c'est vraiment pour se donner un genre ^^. Bon après tout pourquoi pas c'est aussi un choix esthétique comme un autre. Mais ça me fait rire cette moitié d'anneaux de tunnel dans un sens, puuuuuuuuis *hop !* on remet tout ça dans le bon sens icon_lol.gif .

Dernière modification par Juu: 6 mai 2024 - 15:12

message 7 fév 2024 - 09:15 |

C'est pour éviter les embouteillages dans le tunnel!
message 7 fév 2024 - 09:44 |

Aaaaaaaah tout s'explique ^^.
message 6 mai 2024 - 13:50 |

Bonjour, un avis sur la masso 77XH? ça me tente pour pecher aussi bien avec du ss 250 et du code name bass.

message 10 mai 2024 - 10:16 |

Ayant une Tulala Monstruo et au vu de videos, à priori favorable.
Un point qui peut poser problème: le bras de levier, donné pour 39 cm.
Selon notre taille, il peut être insuffisant pour être à l'aise, lorsqu'on lance sur la plage haute de la canne.
Et dans ce cas, il faut envisager de faire rallonger le talon de quelques cms, qui changent tout.

Dernière modification par pike no kill: 10 mai 2024 - 19:28
message 14 mai 2024 - 09:19 |

Bonjour, merci pour le retour. Je possède en fait une destroyer ts 78+ 3-15oz pour pêcher au Gira gira et code name bass et une deps hudge custom h2n 77r pour du SS 250 , Balam, etc J'aimerais avoir une seule canne qui me permet de pêcher sur toute cette plage de puissance,la tulala masso me paraît bien. J'adore l'action des deps et vient de sortir la deps hudge custom akame lts 75 xx annoncé pour 2-12 oz mais les prends elle vraiment ? Je me tâte entre cette deps et la tulala masso. L'action des tulala est elle semblable aux deps ?
Cordialement Raphaël

message 14 mai 2024 - 09:30 |

Je ne connais pas les Deps.
J'étais tenté par la Deps Huge Custom H3S-81RF, donnée pour 280 g.
Mais après avis d'un membre du forumqui la possèdait et l'avait revendue, vu qu'elle elle saturait déjà à 200 g, j'avais laissé tomber.
En fonction de la longueur du bras de levier de tes cannes actuelles, tu dois pouvoir valider les 39 cm de la Tulala.
Sachant que souvent, les marques japonaises donnent la longueur jusqu'au début du porte moulinet et qu'on peut rajouter 2 cm.
Sinon, les blanks de mes Tulala se chargent bien.
velvie
message 14 mai 2024 - 15:04 |

SUper beaucoup d'infos très utile, j'en profite pour vous dire que le forum est top ^^
message 14 mai 2024 - 23:56 |

Ok, merci pour le retour. J'ai commandé la tulala masso. Je ferai un retour.
Bien a vous
Raphaël Cohen
message 3 juin 2024 - 18:53 |

Bonjour, j'ai reçu la tulala masso et je l'ai testé. Superbe canne lègere et bien équilibré. Le blanck se charge bien et on ne force jamais. Je balance des gira gira et code name sans soucis et sans douleur . La canne plie bien sur des fish petitse. Bien meilleure que la megabass destroyer ts que j'avais. Action regular fast. La plage de puissance, 40- 330 est respectée. On peut monter jusqu'à 350 sans soucis. Je recommande

message 4 juin 2024 - 01:12 |

Merci pour le retour.
Je n'avais pas autrement prêté attention, mais si j'ai bien compris, c'est une canne en 3 éléments, alors que je pensais à 2 éléments, avec un "scion" de 1.30 m, comme sur la Shimano Bantam 174 XXH SB2.

Dernière modification par pike no kill: 4 juin 2024 - 09:49
message 4 juin 2024 - 10:09 |

Elle se comporte comment sur le milieu de la plage, entre 120 et 200 ?

Ca peut m'intéresser, mais je me sens pas encore de pêcher au Gira Gira icon_biggrin.gif

message 4 juin 2024 - 16:59 |

Vu la plage annoncée, elle doit être vraiment performante entre 120 et 200 g.
Il n'est pas question de parler de meilleures cannes, mais Tulala a un réel savoir faire que tu apprécies en utilisation.
message 4 juin 2024 - 22:35 |

Ils la vantent avec le K9 et Gira Gira en passant par le Deps Slide Swimmer en tout cas, ca fait une belle palette. Je monte pas au dessus de 6.5 oz pour le moment mais bon.

Ce qui peut m'intéresser c'est le côté 3 éléments, je cherche une vraie regular fast de swimbait qui fassent pas plus de 2m30 d'encombrement (je ne démonte pas les offset, c'est trop fastidieux) pour des raisons d'appartement / escalier.

Hélas j'ai l'impression que j'ai raté le coche pour trouver l'une des quelques Masso en vente.

message 4 juin 2024 - 23:56 |

Un article de TZ Lures sur la canne.
A priori, disponible chez Backlash, shop chez qui j'ai déjà commandé plusieurs fois.

Dernière modification par pike no kill: 4 juin 2024 - 23:57
message 5 juin 2024 - 14:08 |

Bonjour. La canne se charge bien entre 100 et 200. Je pêche beaucoup au ss250 et balam 300, elle est parfaite. Je dirai que sa plage idéale est entre 80 et 250. Mais pêcher avec des gira gira ou code name basse, environ 350g ne lui fait pas peur. Franchement une super canne avec une action regular qui plie bien Sur des fish modeste. Mon but avec cette canne était de pêcher avec des leurres d’environ 200g et de monter au dessus si j’en ai l’envies, et il est parfaitement respecté.

message 5 juin 2024 - 14:26 |

A Biskui:

A défaut de la Tulala Masso, si tu lances jusqu'à 200 g, tu peux regarder la Bantam 174 XXH SB2.
Je l'utilise actuellement avec l'Antares Monster Drive XG équipé d'une manivelle Gomexus de 100 mm et je suis monté à PE 4 pour la tresse, par sécurité.
ça fait un combo vraiment agréable d'utilisation.
message 5 juin 2024 - 14:41 |

Biskui a écrit:

Il y en a sur amazon japon ou rakuten japon
message 6 juin 2024 - 09:55 |

Yes j'ai vu sur Rakuten merci

J'ai repéré aussi la Bantam, après je me dis que quitte aller dans le lourd autant permettre d'aller taper aussi les 200g+

Avec un Tatula 300 et de la PE6 voire plus (j'ai vu des gars au gira gira qui sont en PE8 et 2M de 100°° en bas de ligne), ça doit être pas mal. Le look est top avec un Conquest doré mais bon j'en ai pas.

Le critère 1 c 'est vraiment l'action, je veux pas du Fast. Ensuite l'encombrement. J'ai repéré aussi la TS King of Baccarat qui semble pas mal pour ce genre de pêche aussi, pas trop chère en JDM / US (mais c'est une offset classique qui va me poser des difficultés de transport)