Sujet: Bientot Noel

Silou
message 3 déc 2023 - 09:01 | Bientot Noel

Et oui c'est bientot Noel les CB vont chauffer sm6.gif .
Qu'allez vous commander au vieux barbu new_xmas.gif sm3.gif .
En rapport avec la pêche bien sur icon_wink.gif .

Pour mon cas pas trop exigeant ma carte de peche 2024 de mon APPMA ( Pont a Mousson 54) icon_rolleyes.gif .
Et un sandre de plus de 100 cm dans l'année new_puppy_dog_eyes.gif .
Pour le matériel trop pénible je me débrouille seul dans l'année icon_mrgreen.gif .

Et vous sm21.gif .
st.croix

message 3 déc 2023 - 16:18 |

Pour moi ici au Québec un hiver court, que dis-je, très court me plairait bien. icon_smile.gif

message 3 déc 2023 - 21:52 |

Je suis pas si vieux ni barbu. Mais je me fais des cadeaux de noel toute l'année icon_mrgreen.gif du coup à noël j'offre des choses aux autres plutôt. icon_redface.gif

Genre des leurres à ma femme, si elle n'a pas le temps de les utiliser, je les teste pour elle icon_mrgreen.gif
pepito
message 5 déc 2023 - 12:55 |

Je suis bluffe par une telle abnegation Fat sad , bravo c est beau .

message 5 déc 2023 - 13:10 |

Merci icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, mon nombril s'écartant de manière chronique de ma colonne vertébrale, icon_biggrin.gif je me dis qu'il faudrait que je demande des waders sur mesure icon_mrgreen.gif ... Mais je ne saurais même pas à qui m'adresser icon_redface.gif
Bofijo
message 5 déc 2023 - 15:18 |

Comme d'autres ici, je viens de me faire mon propre cadeau, en avance j'ai pas pu résister !

Un kit complet pour monter ses propres assist hook et autres hameçons en tout genre. Kit qui comprends notamment une vis de montage Owner, un porte bobine, une pince coupante et une ribambelle d'hameçons de taille et de forme différentes.

Autant vous dire qu'hier soir j'étais comme un enfant, première utilisation de 20h à 1h du matin icon_mrgreen.gif
message 5 déc 2023 - 15:20 |

Peut être que tu pourrais demander à field and fish, pense à accompagner ta demande d'une photo de toi nu afin de bien illustrer le phénomène, je suis certain qu'ils y seront sensibles icon_mrgreen.gif .

Et tout comme vous j'ai été incapable d'attendre Noël, après pour être raccord j'ai tout de même choisi une canne vert sapin (chez St Croix siffleur.gif ), une petite bombe light sur laquelle je ferai un retour lorsque je l'aurai eu un peu plus en main.

Dernière modification par Juu: 5 déc 2023 - 15:49
st.croix

message 5 déc 2023 - 16:45 |

Vert Elite? Jolie canne.
message 5 déc 2023 - 17:07 |

st.croix a écrit:

Vert Elite? Jolie canne.

Toutafé ! Une petite 3.5-10.5gr (plus une 3-15gr de ce que j'ai déjà pu constater) en deux brins et ~230cm de long, je dois dire que pour l'instant c'est que du bonheur. D'ailleurs pour ceux qui voudrais une belle canne couleur sapin sans se ruiner j'en ai trouver plusieurs dans les 250/300€ sur lbc et sur circlefisher, à ce prix là c'est vraiment intéressant (même si ça reste un vrai investissement).
Sebdul63
message 5 déc 2023 - 19:15 |

Je viens de recevoir une shimano exsence infinity s90mh pour l'année prochaine, très jolie canne, c'est d'ailleurs ma première canne shimano depuis plus de 15 ans.
message 5 déc 2023 - 19:41 |

Sebdul63 a écrit:
Joli ça ! Je veux bien ton retour. Tu comptes t'en servir en eau douce ?

Pour moi ça sera une petite paire de lunettes leech qui étaient en promo et sont sympas même pour tous les jours mais Noël c'est pas pour la pêche, les cadeaux c'est tout seul toute l'année !
J'ai reçu ma petite Ares il y a peu, maintenant il me faut le petit stradic 5000 pour aller dessus et j'essayerai de me frotter aux liches l'été prochain.

Dernière modification par Julien92: 5 déc 2023 - 19:43

message 5 déc 2023 - 21:27 |

Une nouvelle paire de chaussures de waf et une canne 12' pour la nymphe au fil pour la laponie l'ete prochain.

Dernière modification par greg38: 5 déc 2023 - 21:28
Tover
message 5 déc 2023 - 21:31 |

J'ai aussi devancé papa noël en m'offrant une barque avec moteur thermique 6cv, élec 55lb avec télécommande et pédale, et la remorque qui va avec. Histoire de plus me geler les fesses sur mon kayak en hiver!

message 5 déc 2023 - 22:31 |

Difficile de trouver mieux que l'Exsence Infinity!
Je guette en vain une opportunité de prix sur Yahoo; mais les rares enchères s'envolent à chaque fois.
Silou
message 6 déc 2023 - 08:30 |

Certains ne ce refusent rien sa sent la monnaie icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
message 6 déc 2023 - 09:20 |

Silou a écrit:
Certains ne ce refusent rien sa sent la monnaie icon_biggrin.gif :D

C'est justement parce que je me refuse certaines choses que je peux m'en permettre d'autres ;).
message 6 déc 2023 - 10:21 |

Salut !

Pour ma part rien prévu de spécifique pour Noël, mais j'ai repris comme il y a 2 ans le calendrier de l'avent Hecht Und Barsch de la Youtube Predator Cup. Assez content de voir qu'il semblerait jusque là qu'ils se soient améliorés notamment sur les couleurs proposées, jusqu'ici je n'ai eu que du leurre que je me vois bien passer (Westin Swim, Yo-Zuri 3DR Jerkbait, LMAB Perch, LMAB Ablette...), j'ai aussi rentré un DRT Klash 9 Working Class Zero trouvé dans un fond de carton pour ma lubie swimbait.

L'an prochain le focus sera sur dégager plus de temps et pêcher plus intelligemment.
Christoff45
message 6 déc 2023 - 11:26 |

Pour ma part, comme j'ai repris la pêche aux leurres cette année et en voulant m'y mettre sérieusement sur le black-bass, j'ai demandé des leurres et petit matériel au papa Noël.

Pour le reste, je n'ai pas pu attendre (black friday et autres promos) et j'ai acquis une ST. croix legend tournament pike cover sniper, des lunettes polarisantes costa ferg.

Et d'occasion remis à neuf sur roulements céramiques un shimano metanium mgl et un daiwa zillion SV TWS.

Que du bon en perspective pour ma part.

message 6 déc 2023 - 11:37 |

Mais non, pas de photo nu malheureux! shocked01.gif
Je ne veux pas me retrouver avec un waders qui a une troisième jambe icon_elephant.gif
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Blague à part, en dehors du prix conséquent (600e), l'investissement dans un waders est un investissement dans quelque chose qui par définition finira par laisser passer l'eau (ronce, triples, usure aux coutures, a l'entrejambr j'ai les cuisse qui frottent, fils de fer dans l'eau, enc*l* de barbelé..etc etc)

En plus c'est pas pour m'accompagner à jouer l'equilibriste sur les glissantes pierres recouvertes d'algues colmatantes dégueulasses des rivières à comté (euh pardon...je voulais dire: des rivieres à truites Comtoises). C'est pour faire du Float tube. Et on sait tous que le float tube ça défonce les entrejambes et les chaussons des waders respirants. (Enfin selon les retex que j'ai vécu, eu de vive voix, et ceux lu ici)

Après c'est de la bonne came les 5couches de chez F&F, y'a qu'à lire les retour sur le fofo gobages pour le savoir... Mais 600e pour probablement 3 saisons effraye.gif

Quelqu'un connaîtrait-il une boite qui fait des waders neoprene sur mesure?
Ça me semble plus "élastique", flottant (secure) et plus "facile" à réparer.
Et surtout, le waders botte me.permettra de trouver des palmes, je chausse du 47, alors je vous laisse imaginer si je dois trouver des chaussures wading en 49/50, puis des palmes dans lesquelles ces chaussures rentrent effraye.gif

J'ai trouvé:

Mais que vaut ce site? M'inspire pas confiance.

Là c'est du semi sur mesure? Quest-ce que ça veut dire?
Je me demande si le pantalon suffirait pas, assis sur le float... après, le probleme c'est qu'avec ma morphologie j'ai le "sourire du plombier" facile.

Quelqu'un connait cordouan?

Dernière modification par FatSad: 6 déc 2023 - 11:39
Sebdul63
message 6 déc 2023 - 12:04 |

Sebdul63 a écrit:
Joli ça ! Je veux bien ton retour. Tu comptes t'en servir en eau douce ?

Principalement eau douce oui, surtout en Loire du bord, et aussi l'allier. Je voulais quelque chose de polyvalent, pouvant accepter un maximum de type de leurres, et avec quand même une certaine puissance dans le talon (notamment pour les "petits" silure) ce qui a l'air d'être le cas. On verra ça dans quelques temps icon_biggrin.gif