Sujet: CR novembre 2023

message 24 nov 2023 - 09:49 |

J'aime ce CR qui a ce qu'il faut d'iconoclastie. icon_lol.gif
Baclash! ouep.gif

@ju la touche? Juste ferré un gratouillis icon_redface.gif pas de coup de fusil legendaire new_puppy_dog_eyes.gif

message 24 nov 2023 - 19:36 |

La Nessa a encore frappé!
Barbo
message 25 nov 2023 - 08:17 |

Bravo fatsad pour ce premier sandre "volontaire"!

Ps. J'ai vu des tofs sur fb, sympa la fondue !!!
Silou
message 26 nov 2023 - 17:47 |

Toujours aussi dur en ce moment
Mais ce matin enfin un bébé silure de 85 cm prit en rivière dans 4 mètres d'eau au leurre souple
Petit poisson qui m'a fait un combat comme une torpille et qui est repartis a l'eau comme une icon_question.gif icon_question.gif torpille icon_wink.gif

message 26 nov 2023 - 21:09 |

Bien joué "le mozellan" icon_smile.gif
message 27 nov 2023 - 17:22 |

Ici ça suit son cours, ça s'est durcit, on court un peu après les touches mais les poissons tombent, sandres comme brocs, mais pas de parpaings à signaler. Avec la dépression d'aujourd'hui il y avait quelques touches à prendre, il semble que les poissons se décalent à nouveau un peu dans le courant et sont plus réceptifs aux coloris pétards. La photo ci dessous est de ce midi :

Le sandre a été fait sur un swing impact fat 5'8 stint et le broc sur un shaker 6' goby. J'ai fait un autre broc de la même taille au ver manié pendant les 5 min où j'ai retiré le bas de ligne de sécurité :mrgreen:

La petite anecdote cocasse c'est qu'en passant un lipless, j'ai ramassé au fond un x layer curly que je me suis fait coupé il y a 15 jour par un broc. Au moins ça ne lui était pas resté dans la gueule.

Dernière modification par Julien92: 27 nov 2023 - 17:26

message 29 nov 2023 - 10:11 |

Swing Impact maintenant, y a toute la boite qui va y passer icon_biggrin.gif Tu affines tes sélections de leurre avant les sorties ou tu pars juste avec tout plein de refs ?

Bravo en tout cas, quelle régularité aussi...
message 29 nov 2023 - 10:57 |

Biskui a écrit:

Bravo en tout cas, quelle régularité aussi...
J'ai deux boites pleines (80% LS, keitech et sawamura y sont très bien représentés) + une pochette avec des sachets donc sur place j'ai le choix. Je module un peu avec la saison qui avance, j'ai beaucoup moins de petits leurres qu'il y a 2 mois et plus de gros. Ca devient raide là quand même, une touche par ci, une touche par là, souvent des poissons harponnés, ça s'est quand même bien calmé.

Dernière modification par Julien92: 29 nov 2023 - 11:00
Hugonic
Posts: 1949
message 29 nov 2023 - 19:34 |

C'est impressionnant Julien t'es toujours présent et au top, bravo icon_cool.gif

Dans ta boîte du mélange tous tes leurres ou ils sont tous dans des pochettes?
Si ils sont pas dans des pochettes est ce qu'il ls sont déjà armé?
ArnaudD
message 29 nov 2023 - 20:20 |

Toujours cette jonction du Havel à l'ouest de Berlin mais cette fois ci au lever du soleil.

Les températures continue de baisser ce qui à pour effet de limiter la présence sur ce spot.

Il y'a à mon arrivé un seul pêcheur du bord. ( qui ne touchera qu'un poisson )

Il fait encore sombre et je prends la température en grattant avec une petite créature de 2"( Little Spider Green Pumpkin Chartreuse), les perches y répondent positivement mais les prises s'estompent rapidement.

Je passe alors à une approche entre deux eaux avec un petit jerkbait suspending silencieux et translucide qui avait eu son succès lors de ma dernière pêche sur ce spot.

Les animations sont minimalistes et le leurre toujours pris à la pause.

Ce jerkbait (Squirrel 61 silent Ghost Vairon) habituellement suspending coule lentement à la pause, la température de l'eau modifie sa capacité à se suspendre et c'est peut être la raison de son succès aujourd'hui.

La photos ne met pas en valeur ces poissons dont malheureusement aucun ne dépasse les 35 centimètres.

Un bateau a rejoint le spot ( sympathique cette fois même si ils se sont ancrés devant moi) et leur approche au leurre souple peu fine et trop rapide les mène à l'échec complet.

C'est vraiment intéressant de constater en présence de poissons la réactions ou non de ceux ci à un stimuli.

Ce fut sympa de discuter à la fin avec l'équipage voisin qui m'a interpellé sur le leurre utilisé et d'échanger nos connaissances sur ce spot.

Dernière modification par ArnaudD: 29 nov 2023 - 22:17

message 30 nov 2023 - 20:54 |

Aujourd'hui c'était pêche, deux jours après la pleine lune, chute de pression, il y avait, sur le papier, un créneau. Bon ça a manqué d'un petit coup de vent ou d'une petite pluie. C'était raide ! Ma stratégie aujourd'hui c'était d'avoir un spot sûr et d'y camper même si c'est dur, ça reste le truc le plus rentable au final je pense. Arrivé au lever du jour, à part une brème harponnée, il a fallu attendre 11 h la première touche (ratée) mais dans la foulée je prends un sandre (sakamata 6 champagne pepper) et deux brocs (uoze black and blue avec un swing impact slim violet en trailer) et fin du bal. Ça reprendra à 15 h avec 4 brocs à la suite en pêchant lourd un peu plus dans le courant. Je ferai deux poissons au one up 6 ayu (coloris 62) puis deux avec le marron (coloris 64) et c'était mieux coffré. Face à tant de brocs, j'ai bien sûr un anti coupe, je n'étais plus à l'acier mais au fluoro 80% sur 20 cm. Il est possible que vu comment les sandres sont chiants avec l'eau froide, on passe à côté de quelques touches, c'est dur à dire. Au passage, je fais mon 80ieme sandre et mon 100ieme broc de la saison. Le sandre et le plus joli bec :

Et pour ceux qui demandent comment je fais avec mes leurres, voici ma boîte en fin de journée :

Ils sont rangés par modèles, éventuellement par tonalité dans les références où j'en ai beaucoup, principalement des shads, quelques leurres durs. Dans la pochette à côté, ce sont des pochettes qui prennent pas de place, essentiellement des slugs et des grubs, j'ai une boîte de TP.
Dans le couvercle, une partie de ce qui a tourné aujourd'hui... Bah ouais il y a eu des temps morts, j'ai passé pas mal de trucs, c'est pas toujours comme ça.

Dernière modification par Julien92: 30 nov 2023 - 21:24

BobLiguane
message 30 nov 2023 - 21:47 |

C'est marrant, j'avais la nette impression que les sandres étaient beaucoup plus nombreux dans tes prises. Impressionnant, surtout la régularité sm6.gif
message 30 nov 2023 - 21:55 |

C'est beau d'être récompensé comme ça par ta stratégie et ta détermination wink01.gif Tu le mérites bien parce que se lever aux aurores, puis camper sur le même spot dans le froid toute une journée à balancer tous les leurres de la boîte en attendant que ça morde, il faut un sacré mental wink01.gif
message 30 nov 2023 - 22:59 |

BobLiguane a écrit:
C'est marrant, j'avais la nette impression que les sandres étaient beaucoup plus nombreux dans tes prises. Impressionnant, surtout la régularité :merci:
En fait cette année j'ai assez peu pêché le sandre à la saison "creuse". J'avais pas forcément envie de pêcher des zinzins et les quelques jolis créneaux qu'on a eu (quelques bons orages) n'ont bizarrement rien donné. Bref, j'ai commencé à y retourner sérieusement fin octobre seulement, d'où un certain " retard". Par contre j'ai fait pas mal de bonnes pêches de brocs sur la fin d'été et j'ai vraiment scoré, après fallait pas forcément être regardant sur la taille. Et cette fin de saison est assez dingue en brocs me concernant. Mais une année " normale" je fais trois fois moins de brocs.
message 30 nov 2023 - 23:06 |

JM_NK a écrit:
C'est beau d'être récompensé comme ça par ta stratégie et ta détermination wink01.gif Tu le mérites bien parce que se lever aux aurores, puis camper sur le même spot dans le froid toute une journée à balancer tous les leurres de la boîte en attendant que ça morde, il faut un sacré mental :winkok:
Oui mais j'avais la foi. Ça fait trois semaines qu'on pêche le spot très régulièrement, qu'il donne toujours quelque chose et que le fourrage y stationne massivement en permanence. Les débits sont stables, pas de pluies particulièrement donc pas de raisons que ça bouge trop, un peu plus un peu moins c'est pas ça. Là, c'est plus la météo que je regarde. Et ça s'est durcit côté sandre (ça coïncide peut être avec le moment où j'ai mis un bdl anti coupe parce que j'en avait marre de me faire couper tout le temps) mais il y a toujours les brocs pour s'occuper.

De plus, ma dernière journée complète, j'avais commencé sur ce spot avec un maigre résultat mais pas zéro non plus et j'ai été pris du syndrome de la bougeotte, j'ai voulu tester deux trois autres spots et j'ai fait queudale. Moralité, le meilleur calcul aurait été de rester. Donc aujourd'hui, je me suis tenu à ça. Pourtant ça a commencé dans le dur pendant longtemps ! Mes premiers poissons je les ai fait juste après une petite pause d'un quart d'heure ou j'ai arrêté de pêcher parce que la lassitude me gagnait et qu'il fallait que je retrouve un peu de motivation.

message 30 nov 2023 - 23:21 |

C 'est ce qui te distingue, entre autres, de la majorité d'entre nous.
Au delà de ton approche analytique, le découragement ne te gagne pas, même après plusieurs heures sans résultat.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Barbo
message 1er déc 2023 - 06:07 |

À vous entendre les pêcheurs d'îdf je croyais qu'il n'y avait plus de brochet en seine ?! ;)

Comme pnk et les autres achig' addict, bravo pour ta régularité et ton mental !

message 1er déc 2023 - 06:40 |

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est la taille des leurres utilisé pour la prise de tes brocs. 5 et 6'.
Intéressant dans le sens où la mode est plus au bigbait et autres plus encore au début de la période de froid.
Silou
message 1er déc 2023 - 08:47 |

Bien joué mon gars continu cela redonne le moral aux autres sm6.gif

Pour nous en Moselle aucune régularité tout peu changer d'un jour a l'autre mais on fera avec icon_wink.gif
message 1er déc 2023 - 09:04 |

Merci à vous.

Barbo a écrit:
Il y a 3-4 ans je t'aurais dit que le chercher spécifiquement était peine perdue mais d'années en années, je trouve qu'il y en a de plus en plus. Après, ils restent cantonnés à certaines zones et certaines périodes. Il y a des spots où on en touche jamais, d'autres où c'est très rare et d'autres où, surtout à certaines périodes, c'est carrément très probable.

Olf a écrit:
Ils ne doivent pas suivre la mode alors icon_lol.gif je ne sais pas quoi dire, à part qu'on n'a pas attendu le bb pour prendre des brocs de toute taille et toute l'année. Cette année j'ai eu tendance à beaucoup downsizer sur le broc et j'y ai pris beaucoup de plaisir car c'est vachement plus sympa de pêcher avec des leurres en dessous de 50 g. J'ai pu noter une situation ou deux où clairement pour faire bouger et craquer un gros il fallait pêcher gros mais ça reste, selon moi, des situations particulières. D'ailleurs j'ai observé ça notamment dans un plan d'eau peu pêché en bb, je pense que là où ils se font envoyer des parpaings à longueur de temps, pêcher gros n'est plus forcément si efficace.

37 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JM_NK, jo60, pier45, colipunke, jessy44