Les arbres ont perdu beaucoup de feuilles, l'eau est cristaline : C'est le signal pour pêcher ce spot.
C'est un amorti connecté à un bras mort du Havel au niveau de Spandau ( avant Freybrucke ) qui fixe les Perches pendant 2 à 3 semaines chaque année. Les places sur les pontons permettant de pêcher la zone sont chères et la pression de pêche y est très forte.
J'ai pêché du bord la zone avec succès les deux weekends précédents, en constatant une baisse d'activité lors de ma dernière visite.
Cette fois ci je pêche embarqué.
2 bateaux sont sur le spot lorsque j'arrive et les pontons remplis : la zone est matraquée.
Je commence à gratter au leurre souple 2" sans succès ce qui n'est pas bon signe pour le poste. J'observe que tout le monde autour de moi utilise la même stratégie mais ne prend pas de poissons.
L'heure tourne et la fenêtre d'activité va se fermer, je change donc d'approche pour un petit
jerkbait suspending silencieux et translucide.
J'applique des tirées amples et
twitchs entrecoupés de pauses de salop : pendu .
Je les enchaines jusqu'a la tombée de la nuit à contrario de mes voisins.
La pêche effectuée n'est pas dingue mais c'est satisfaisant d'avoir trouvé la clef du succès dans ce contexte ( et coller une branlée à ces kids en sportwear, qui s'ancre devant vous sans dire bonjour, avec leurs ensemble BFS qui font des
backlash tous les 5 lancer et prennent pas un poisson )
Dernière modification par ArnaudD: 24 nov 2023 - 07:52
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>