pike no kill a écrit:
Bien que je pêche au leurre depuis des lustres, je ne me suis jamais posé la question du seul leurre que je garderais, d'autant plus que je n'aurais certainement pas la réponse.
Sans même parler des LS, je dois avoir des centaines de leurres durs, du minuscule Salmo 2 S ou du Tiny Fry dans sa plus petite taille au Gan Craft Jointed Claw 303.
Un leurre que j'utilise le plus souvent une année ne sera pas forcément sorti l'année d'après, même s'il est prenant.( cas du Waterland spin sonic pas utilisé depuis des mois, alors que j'ai fait de belles pêches avec et que c'est souvent le sauve bredouille du pote à qui je l'ai fait découvrir)
D'autant plus que j'ai la même approche pour les combos; par exemple, l'année dernière, quasiment pas de BFS, contrairement à cette année.
En 2 mots, je ne vois aucune raison de chercher à savoir quel leurre je garderais, d'autant plus que je ne m'imagine pas un seul instant pouvoir partir avec un seul leurre!
Cordialement.
Pourtant ce n'est pas si difficile, il faut faire appel à son imagination, il y a pire comme choix à faire dans la vie. On dirait qu'on vous demande si vous préférez avoir, à vie, des dents en bois, ou des jambes en mousse, pour citer un comique désavoué
Imaginez un challenge, d'un coup on vous dit "à partir de maintenant vous pouvez continuer à pêcher comme vous voulez, où vous voulez, mais vous n'avez droit qu'à un seul leurre". Vous allez forcément prendre votre préféré, ou un parmi vos préférés, celui que vous considérez comme "le meilleur" ou le plus polyvalent pour votre pêche. Ou peut-être juste celui qui vous donne le plus de plaisir à animer, ça c'est propre à chacun ça dépend ce qu'on recherche en priorité, la taille, le nombre, les espèces, le plaisir de secouer sa canne, ou autres...
C'est sûr qu'en se disant que c'est un choix qu'on n'aura jamais à faire en réalité, ça n'aide pas à répondre.
La question est plutôt drôle et intéressante je trouve