Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Si vous ne deviez en garder qu'un, lequel serait-ce?

dwof
Posts: 121
Pertinence:
message 30 aou 2023 - 21:42 | Si vous ne deviez en garder qu'un, lequel serait-ce?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà, tout est dans le titre, ça s'adresse aux pêcheurs expérimentés qui ont roulé leur bosse durant plusieurs années, je voulais savoir s'il y a un leurre en particulier qui vous a marqué, pourquoi sort-il du lot d'après vous, même s'il n'est plus en vente ce qui est le cas de celui que j'ai sélectionné. Pour ma part c'est le vision 95 alias q-go de chez megabass, ce leurre est toujours en vente mais plus dans le coloris pm iwana qui était redoutable sur les truites et les brochets. J'ai choisi ce leurre pour sa nage si particulière et tellement réaliste, la moindre sollicitation de la canne le met en action, un plaisir de pêche inégalé car vous aviez vraiment l'impression de lui donner vie, une totale maitrise du leurre, voilà ce qui m'a fait le choisir, et bien sûr le fait qu'il m'ai procuré les plus intenses combats de ma vie. À votre tour icon_biggrin.gif
_________________
Different way of fishing.
greg38
Posts: 2832
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2023 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un ls, un shad, tu varies la plombée et tu péches dans toutes les conditions
dwof
Posts: 121
Pertinence:
message 30 aou 2023 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ta réponse greg38, je sais que ce n'est pas facile mais j'aimerai vraiment que vous fassiez l'effort de n'en choisir qu'un et nous expliquer pourquoi.
_________________
Different way of fishing.
John78
Posts: 722
Pertinence:
message 30 aou 2023 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un spinner baits.
C'est mon leurre de base pour le brochet depuis des années pour sa polyvalence et sa capacité a passer partout. Ses limites sont connues, ca se lance pas tres bien, il ne se prête pas aux peches profondes et c'est probablement pas un leurre a sandre tres régulier. C'est une famille de leurre complètement sous-cotée en France.

A+
J
dwof
Posts: 121
Pertinence:
message 30 aou 2023 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos contributions les gars mais ce n'est pas ce que je vous demande, il faudrait me donner un leurre en particulier, et non une famille de leurre, en gros le leurre qui t'a donné le plus grand plaisir à la pêche, il y a forcément un spinner-bait qui sort du lot pour toi, dans tel coloris, de telle marque, pour telle raison, c'est très subjectif.
_________________
Different way of fishing.
HBB
Posts: 305
Pertinence:
message 30 aou 2023 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

John78 a écrit:
Un spinner baits.
... Ses limites sont connues, ca se lance pas tres bien

'tain je t'ai connu plus virulent, ça se lance comme de la me.de tu veux dire icon_lol.gif !

Et pour répondre à la question de base, même si je l'utilise beaucoup moins maintenant : le shad à palette, ça prends de tout !

A +

Oliv
Mathc
Posts: 445
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2023 - 01:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un buster jerk 15cm.
J'ai dû bien prendre plus de 50 % de mes brochets avec, dont mon plus gros. Il y a eu un avant et un après dans ma pêche avec ma découverte du buster.

Vu mon succès avec il a été aussi adopté par mon entourage et en quelques années la taille moyenne des prises a explosé et des gens qui plafonnaient en taille de brochet ont commencés à rentrer du métré chaque année.
Gecko
Posts: 3383
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2023 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudrait plutôt 1 leurre par espèce, j'avais lancé un truc du genre il y a quelques temps.
Un seul leurre multi-espèces : pour moi ça serait un sandra dans les 10 cm ou 12 cm, jaune à tête rouge. Quoique, un tailspin dans les 14g cible toutes les espèces et dans toutes les conditions.

1 seul leurre à brochet : buster jerk colori ms 202 ou 664.
1 seul leurre à perche : spinmad 10g en firetiger
1 seul leurre sandre : là je sais pas trop...à regrets..un plomb palette..

Dernière modification par Gecko: 31 aou 2023 - 08:46
Spin69
Posts: 603
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un seul leurre pour tous les milieux, pour tous les poissons et pour toujours... heu... Smith ARS 3.5 g à palette argent.

Mais la question est ambiguë, leurre préféré et au-dessus du lot selon chacun ou meilleure compromis si l'on n'est contraint à un seul leurre à tout jamais et donc le plus polyvalent possible (c'est ma réponse).
PESCADOU90
Posts: 580
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2023 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, je vais essyer de vous embarquer à travers le monde tordu de mes pensées de pêcheur pour répondre à cette question.

Maintenant, je sais que garder un seul leurre peut sembler aussi impossible que de convaincre un poisson-chat de faire du saut à l'élastique. Mais si je devais choisir un super sidekick dans mon arsenal. Ca serait sans aucun doute la lame vibrante METAL VIB de chez Hart.

Oui, cette petite chose en métal sait comment me faire danser au bord de l'eau.

Tout d'abord, soyons clairs, je ne suis pas le genre de pêcheur à avoir un leurre unique pour toutes les situations. Choisir un seul leurre reviendrait à choisir un seul condiment pour toutes vos repas – impossible !

Chaque poisson a son caractère, chaque lieu a son humeur, et chaque condition météo a son propre plan tordu. Mais, hé, si on devait jouer au jeu du "Quel leurre si tu étais coincé sur une île déserte ?",

je choisis sans hésiter la METAL VIB. sm6.gif

Cette petite lame bourdonnante est comme le couteau Suisse des leurres. Elle se la joue cool en lançant à des kilomètres, plonge en profondeur en quête de trésor et possède ce système de dents qui coupe les algues comme un pro. On pourrait même la surnommer "le bûcheron des herbiers". Croyez-moi, c'est le genre d'outil qui sait comment naviguer dans les endroits les plus délicats sans accrocher la moindre brindille.

Et devinez quoi ? Elle ne joue pas favorites quand il s'agit de faire du poisson:

Vous cherchez le brochet ? Elle est partante.
Un sandre ? Aucun problème.
Perche, silure, même le barbeau excentrique. Elle les séduit tous avec sa danse vibrante.

Où que vous alliez étang, lac, rivière. La METAL VIB répond présente pour attraper du poisson.

Je sais, je sais, en relisant mon propre monologue, je me demande si j'ai vraiment besoin de tous ces autres leurres qui prennent de la place dans mes boîtes. Peut-être que je suis tout simplement incapable de résister à l'appel des rayons colorés dans les rayons de pêche. Qui sait ?

Mais avouons-le, avec cette METAL VIB à mes côtés, je pourrais bien pêcher tout le temps sans jamais changer de leurre. ????????"**

Dernière modification par PESCADOU90: 31 aou 2023 - 14:18
_________________
Continuez tranquillement à vivre votre passion au fond du canapé http://videodepeche.blogspot.fr/
squale
Posts: 5035
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprends la démarche mais pour ma part, je suis dans l'impossibilité de choisir l'un plus qu'un autre. Cela va même à l'encontre de l'énorme potentiel qu'apporte la pêche aux leurres qui est l'antithèse de la pêche au mort manié ou bien au vif !
Mais je comprends la démarche icon_wink.gif
Ce que propose Gecko est pas mal mais même là, je ne pourrais pas faire l'impasse sur toutes les techniques proposées new_puppy_dog_eyes.gif et parfois même, en basculant d'une méthode à une autre, tu arrives à cibler (et à comprendre) plus finement l'activité et le comportement du/des poissons recherchés.
D'autant plus que depuis plus de 20 ans l'offre c'est étoffée ce qui permet parfois de faire la nique à la pression de pêche dans certains endroits/spots.

Rien que pour la truite je dois avoir au bas mot pas loin 250 leurres de 2 cm à 8 cm avec des grammages allant de 1.5 gr à 10 gr avec des densités qui me permet de pêcher la surface jusqu'au abîmes les plus sombres, et dans des coloris improbables !

Je suis dans l'incapacité psychologique de faire ce type de choix !... Désolé.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Olf
Posts: 2471
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2023 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est compliqué.
Tu préciserais pour tel poisson, ça rendrais la tâche déjà un peu moins ''impossible''. Sinon cela revient à renoncer à pêcher tel ou tel fish.
gus
Posts: 78
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas facile comme décrit par les collègues, et pourtant, un seul me vient à l'esprit : un bon vieux b'freeze 128, coloris MS MJ Herring.

Ce coloris, parce que je le trouve superbe, et qu'il fonctionnait très bien dans les eaux claires que je fréquentais dans le nord-est : Rhin, gravières, ...

Ce modèle, parce que je le trouve facile à animer, que j'aime sa nage,et encore plus sa sonorité grave... Fidèle compagnon, il m'a fait prendre toutes les espèces possibles : truite, aspe, sandre, perche, broc, silure... carpe itou !

Mon énoooooorme regret, c'est que sur les eaux pêchées... les fishs le connaissent ou flairent l'arnaque, ou s'en méfient... mes bataillons de beef' ne sortent plus que par nostalgie...
Julien92
Posts: 2964
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement la question est dure mais s'il était possible de trouver un tel leurre, les minnows seraient déjà hors catégorie pour la simple et bonne raison qu'un leurre 4*4 ne peut, par définition, pas pêcher à une profondeur donnée. Ceux qui veulent aller pêcher de tout partout avec un minnows ont en fait en tête une ou quelques espèces, sur les milieux que eux pratiquent. Va sur la Seine avec un beef ou un vision jr, l'année va être longue. icon_mrgreen.gif
Donc déjà, un tel leurre devant nager à n'importe quelle profondeur, ça restreint la liste aux leurres métalliques et souples ainsi qu'aux lipless. Pour ma part un one up c'est quand même le truc qui prend de tout tout le temps. Si je devais garder une taille, ce serait le 5. Pour le coloris, faut pas déconner, là c'est trop demander. Allé un blanc, globalement c'est souvent accepté par toutes les espèces en toutes conditions. Par contre les cases vides de la boîte, je les réserve pour un large choix de TP et armements.
FatSad
Posts: 4605
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 aou 2023 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les gars, il vous demande pas de ne choisir qu'un leurre. Il vous demande lequel vous aimez le plus, c'est clairement pas la même chose icon_rolleyes.gif

Moi aussi je me suis dit c'est chaud, quel poisson etc.

Mais en vrai, y'en a pas 36 milles du leurre que si tu le perds tu cours direct en racheter un (faux! Je ne vais pas courir car je l'ai deja en triple icon_mrgreen.gif )
Et bien pour moi c'est le tiny fry 50 sp en coloris bone.
Pas la meilleure couleur, chiant à lancer, bavette fragile, d'autres coloris sont plus prenant... mais moi, quand ce leurre est au bout, je suis serein, ça pêche, peut importe dans quelle eau... et c'est cool sm40.gif

Edit: Honte à moi, je me flagellerais jusqu'à l'éternité, s'il y en a qu'un, c'est LUI et il ne peut ni pourra en être autrement:
https://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=16082

Voilà messieurs, le sujet est éLUDé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par FatSad: 31 aou 2023 - 16:13
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
dwof
Posts: 121
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci FatSad pour le coup de main, je pensais m'être fait comprendre mais je vois que non, effectivement c'est bien dans ce sens-là que j'attendais une réponse, quel est le leurre qui vous a procuré ou vous procure encore le plus de plaisir à la pêche, peu importe le poisson visé, et n'oubliez pas svp de nous expliquer la raison de ce choix.
_________________
Different way of fishing.
sach95
Posts: 103
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi il s’agit du pop max de chez megabass, il n’y a rien de plus plaisant que les attaques en surface et le fait de pouvoir voir son leurre évoluer permet de l’animer tel un marionnettiste. De plus il permet de prendre autant du brochet, que du bass, de la perche ou même un silure passant par la.

Pour le coloris, difficile de choisir icon_rolleyes.gif




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
colipunke
Posts: 2466
Pertinence:

Groupes: 6
message 31 aou 2023 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@FatSad et tous les autres frères

C'est vrai quoi, pourquoi les gens se fatiguent-ils alors que la Réponse nous a été donnée il y a bien longtemps déjà ?
Vraiment, je comprends pas...
_________________
FatSad
Posts: 4605
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 aou 2023 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que ce jour est plein d'allégresse. LA SAINTE RELIQUE est de retour!!! icon_cheers.gif
https://www.circlefishers.com/listing/j89yv776n4k-sebile-cranking-shad-130-fl

Ne vous méprenez pas, sous cet url sebile se cache l'Unique. sm3.gif

Je change ma réponse, je mets le tiny fry dehors (même si je l'aime) , et considère à jamais mon premier amour le shorty rouge (alias lud45 orange et noir) comme celui qui m'a apporté le +beaucoup de plaisir. icon_mrgreen.gif

Ps: non! HS: mon père je suis à st pair...

Dernière modification par FatSad: 31 aou 2023 - 19:43
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
JM_NK
Posts: 1022
Pertinence:
message 31 aou 2023 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c'est plutôt facile, faut croire que je me prends moins la tête que certains. icon_mrgreen.gif

Je précise les espèces concernées car je ne peche pas en mer, ni le bass ou le sandre par exemple : truite, brochet, silure, perche, chevesne.

Si je devais ne garder qu'un leurre du commerce, et que les mouches ou leurres fait maison ne comptent pas, ça serait une Vibrax n°3 argent. Ça prend toutes les espèces, toutes les tailles, ça marche dans tous les milieux, quelle que soit la couleur de la flotte, la météo, la luminosité ou la profondeur. Ça coule vite, ça pêche à la descente, et tu peux pêcher aussi bien en sub-surface que dans 3m d'eau. Et ça se repère à 20m avec les flashs que ça envoie, autant pour le poisson que pour le pêcheur, ce qui est pratique.
Et ça marche même sur les poissons éduqués et/ou inactifs... parfois.
Bref, c'est mon sauve-bredouille. icon_mrgreen.gif

Après ça trouve ses limites quand il faut pêcher dans 10m d'eau, mais c'est pas tellement ma pêche...
_________________

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

198 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : stephan75, snake-5, Dim71, colipunke, Matthieu28, JKZ
Page générée en 2.572s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer