Voilà, je reviens de Suède, je suis en train d'attendre à l'aéroport de Stockholm, mon vol de retour est décalé de 1h15 alors j'ai le temps de faire un CR.
En résumé :
Séjour à 2, une semaine seulement, 6 jours de pêche, comté de Jamtland, organisation perso par le bouche à oreille, sans guidage.
Location d'une voiture avec boule d'amarage, et d'un bateau sur place, rustique mais qui fera le job.
Pêche : brochets aux leurres, surtout dans des petits lacs.
A noter qu'on cassera une sonde mais vu comme elle était placée c'est pas étonnant. Le proprio (notre loueur et "ange gardien") nous en fera payer la moitié, ça va encore.
C'était notre 4ème voyage en Suède , le 6ème en ce qui me concerne.
156 brochets à deux (moyenne de 26 par jour). Pas de très gros, max 90 mais une bonne moyenne à 70 bien combatif.
Les eaux étaient encore bien froide dans ce secteur , trop tôt pour les perches ou pour le top water.
Meilleur journée : une journée du bord en wadders, où on trouve un lac isolé aprè avoir marché 30 minutes à travers bois, une petite petite où on fera 41 brochets dans le même secteur, parfois 4-5 de suite sur le même poste.
Journée la pire : un petit lac en bateau où des collègues avaient vraiment cartonné les années précédentes, on y fera que 10 brochets, sous le vent, la pluie et la grêle, et on se fera contrôlé par des Gardes, nos permis n'étaient pas ceux de cette zone mais ils ont été cool, car nous sommes polis et réglo, il nous a suffit de demander à notre loeur de bateau de nous acheter les permis du jour pour cette zone.
Nous avons malheureusement rencontré encore des gens des pays de l'est (Pologne) qui viennent braconner plein de brocs y compris des juvéniles et qui en font des filets pour les vendre en Allemagne.
Pratique du no kill : peu de posson blessé sur les 156, à part un qu'on a mangé car il n'aurait pas pu survivre.
Ce que je trouve mieux pour le catch and release c'est les triples sans ardillon mais surtout sur les leurres compacts, sur les gros leurres c'est moins important je trouve. Et surtout manipuler le moins possible les poissons hors de l'eau, avoir toujours sa pince à portée, etc.
Quelques photos :

Fabrication d'un pont pour réussir à passer.

Pas doué pour les photos de poisson , lol
La prochaine fois on y fera aussi des lacs plus grands, notamment pour rechercher des gros, mais on péchera aussi la perche.
Dernière modification par hornet: 3 juin 2023 - 12:28
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>