Premier retour au sujet de la HR red shadow
casting, 4 brins, 2m16 9-46g, reçue fin de semaine dernière.
Pour commencer, elle mesure exactement 2m17. Longueur talon/gâchette 33 cm. 145g sur la balance (139g d'après le fabricant).
J'ai fait une petite cession du bord avec tout type de leurres et couplée avec un curado G7 201 (195gr).
Première impression : la sensation de légèreté !
Mes dernières cessions avant ça étaient du bord aussi, avec un ensemble benkei 722mh fle (114g) + ci4 2500 (190gr).
Et bien, malgré cet ensemble
spinning plus léger sur le papier, une fois en main la HR est bien plus équilibrée, ce qui donne cette sensation de légèreté et donc plus de confort. (c'est ce que j'ai toujours reproché à cette benkei, mal équilibrée, trop de verni ?).
Deuxième impression : le
blank est vraiment résonnant, ça m'a vraiment étonné. Elle va certainement me servir aussi pour le sandre et le broc en verticale et la pêche à gratter !
En 3 : un peu plus fast que reg-fast, sans être non plus vraiment fast. Je dirai...un mix des deux, fast/reg-fast, ce qui me va très bien. Je n'ai pas touché de poisson mais pour avoir comprimé le
blank avec un poids au bout, ça se confirme.
Le scion est plutôt fin et suffisamment souple pour être agréable avec
cranks et
spinners, mais suffisamment réactif pour bien animer des
jerks minnow et des leurres souples.
Par contre, compte tenu des infos transmises par la canne, l'utilisation de chatterbaits n'est pas très agréable, ça vibre beaucoup dans la main. J'imagine qu'à la lame ça doit être pareil.
En 4 : la puissance. J'ai lancé de 10 à 40g environ.
10g se lancent sans trop de difficulté grace au scion assez souple, mais ça n'est pas extraordinaire non plus, je ne jouerai donc pas avec la plage basse en permanence mais ça le fait.
A 40g, elle en a encore sous le pied, j'imagine que 50g passent sans problème mais qu'il ne faudrait pas non plus trop dépasser. Les 9-46 semblent donc assez bien respectés.
En 5 : la réserve de puissance. Je n'ai pas pu en juger faute de prise ce jour là. Mais à vu de nez je pense qu'elle est très bonne, compte tenu de l'action avec un poids au bout et du diamètre du
blank vers le talon.
En 6 : niveau finitions, rien à redire, tout est parfaitement assemblé, zéro défaut. Et elle est vraiment jolie avec ces tons rubis. Juste l'écriture Red shadow, que je trouve un peu kitsch.
J'ai vraiment hâte de toucher du poisson avec pour voir ce qu'elle a dans le ventre car elle est très prometteuse, et le fait que ça soit une 4 brins ne se ressent vraiment pas. Je ne suis peut-être pas difficile mais ça risque fortement de devenir mon ensemble préféré.
Soit-dit en passant, ça y est, le curado G7 201 est devenu mon moulinet préféré
, vraiment fluide, pas de jeu, léger, jamais l'ombre d'une perruque à l'horizon, solide, frein très efficace, et joli...
8)