Sujet: CR Avril 2023

message 30 avr 2023 - 23:09 |

Bravo à ceux qui ont eu quand même un peu de réussite. Je n'ai pas fait l'ouverture à domicile mais dans le sud. J'ai choisi un parcours que je connaissais très peu mais interdit à la navigation ce qui permettait de pas trop jouer des coudes. J'ai vite identifié des zones prometteuses là où les bremes frayaient mais j'ai fini capot. 5 ou 6 suiveurs, pas moyen de les faire ouvrir le bec et une perche dans les 45 ratée à la touche. Il va falloir se rattraper après avoir laissé passer l'euphorie du week-end.
Spin69
message 1er mai 2023 - 10:09 |

Après un capot samedi, j'ai retenté ma chance hier sur une courte session de 2h en milieu d'après-midi.

Il y a pas mal de concurrence sur et au bord de l'eau (moins que l'an dernier toutefois sur ce spot). Je débute au spinnerbait avec une tape qui m'incite à insister un peu mais sans résultats. Les autres pécheurs sont sur des palettes et du souple et ne semblent pas cartonner (sauf un qui enchaîne quelques pikes vraiment microscopiques). Je décide donc de me démarquer et je fais un premier poisson sur le Freddy 170 puis un second au jerkbait (Realis 100 SP).

Il ne sont pas bien gros (dans les 60 cm mais combatifs avec la petite chandelle qui pimente l'action) mais je suis déjà bien content !

Alktor
message 1er mai 2023 - 17:49 |

Je reviens de la pêche, je suis allé dans la Saone avec un leurre souple.
J'ai testé un leurre souple lezard, une ecrevisse et je n'avais rien.
J'ai mis un leurre souple à virgule, je ramène et je vois qu'un brochet me suis, il faisais 70cm ~.
Je l'ai vu ouvrir la gueule, j'ai ferré trop tot donc je l'ai raté :(
J'avais juste un fluoro en 0.30, mais ca serait peut-être passé icon_lol.gif

Il était beau, c'est le premier brochet que je voyais en vrai !

Dernière modification par Alktor: 1er mai 2023 - 21:32
~ Alktor

message 1er mai 2023 - 21:10 |

Les attaques à vue comme celle là sont les plus sympas et les plus marquantes.
Le prochain sera le bon !

Cela dit, si tu pêches régulièrement des zones peuplées de brochets, mettre un bas de ligne adapté est une bonne idée.

Dernière modification par colipunke: 1er mai 2023 - 21:11

message 1er mai 2023 - 21:11 |

Génial alkor, des sensations et des images qui vont te hanter dans le bon sens du terme ;)
Un investissement dans du titane fin ou un autre type de bas de ligne anticoupe genre acier 7x7brins voir tresse composite blindée? icon_wink.gif
Y'a plein de sujet "titane peche light" sur le forum. Comme le dit Julien, il y a des solutions (titane fin) pour pêcher en sécurité même avec des tout petits leurres et continuer à prendre des sandres et perches de qualité (exemple les pecheurs du YTPC sur Utube prennent du fish et tous ont des bas de ligne)

Pour aller au plus simple, plein d'options:

Et pour quand ce sera la fête sm2.gif

Dernière modification par FatSad: 1er mai 2023 - 22:59
Alktor
message 1er mai 2023 - 21:32 |

Merci pour vos retour !

J'ai des petits morceaux de bas de ligne qui semble être en acier, mais je n'en avais pas mis, je savais pas qu'il y avait du brochet à cet endroit.
A coup sûr je vais en mettre un désormais icon_lol.gif

Oui, c'était super, même si je l'ai pas eu car j'ai retiré trop tôt, le voir suivre tout doucement mon leurre jusqu'à un endroit peu profond et le voir ouvrir la gueule, c'était super !
~ Alktor
Posts: 1900

message 1er mai 2023 - 23:10 |

Bravo aux motivés icon_smile.gif

Suite à diverses contraintes familiales, l'ouverture s'est compliquée et commence tard. On oublie les spots type Grand Large et Miribel qui sont pris d'assaut. Direction la Saône à la recherche des brochets de rivière avec un copain. Je ne pars pas très optimiste vu la faible connaissance des secteurs et la densité de brochets. Bon, on est à la pêche, c'est l'essentiel icon_smile.gif
Le bilan est mitigé: un suivi sur un chatter, un poisson estimé à 65-70 sur un Magsquad 128 qui se décroche devant le bateau pendant que le pote galère avec l'épuisette et un poisson de 60 pris au coup du soir sur un souple à palette. Le pote est brecouille. On a du composer avec les nombreux carpistes qui prennent vachement de place, jamais de repère malgré les zods pour placer les lignes.

Dimanche je suis allé voir où en sont les bass. Des poissons partout qui cruisent sur les bordures, une flopée de petits. J'en fait un au popper et j'en rate 4 ou 5 dont un gros... ces pêches de surface ce n'est pas pour moi, trop d'émotions :mrgreen:
De toute façon, va falloir les laisser tranquille.