Skyba a écrit:
Du mal à choisir entre la UL et L les caractéristiques semblent similaire. Ce que j'aimerais c'est pouvoir l'utiliser en début de saison avec un leurre type teigne ou mayfly monté sur un amecon à bille en 0.45g et en été avec de la cuillère jusqu'à 6g ou du poisson nageur.
Salut,
je connais bien ce dilemme, c'est aussi ma peche. Au final je suis un peu revenu des cannes UL/XUL pour cette pratique, et je préfère une L idéalement en 1-7g (1/32 ou 1/16-1/4 Oz). Car une vraie UL va vraiment galerer avec des leurres de 7g, alors qu'une L va facilement lancer une bille tungstène de 4mm à une petite dizaine de mètres avec un bon fouetté et une ligne très fine/très souple. Et quand on pêche la truite au micro-ls, on pêche plus au fil qu'au toucher, donc on veut voir la ligne, on veut tomber exactement dans la bonne veine de courant ou passer devant un poste très précis, mais on ne cherche pas la distance. Donc moi à ta place je privilégierais plutôt la plage haute.
Des exemples de cannes L que j'utilise pour ça :
Une graphiteleader glvs 672L, une Sakura tsubaki 632L, une Rainshadow immws 62L, toutes en 1-7g ou 2-7g. J'ai aussi une Shimano cardiff ax 66SUL en 0,5-4g qui va super bien pour ça, mais une cuillère n°1 ou un cd3 est vraiment sa limite haute, donc pas top niveau polyvalence, ce n'est pas une canne que je peux utiliser toute l'année contrairement aux modèles L.