Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canne Casting travel

Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 11 mar 2023 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il évoque la valkyrie world expedition 68m au début de la vidéo :

https://m.youtube.com/watch?time_continue=685&v=OYeVy9PPeCo&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.tacticalbassin.com%2F&source_ve_path=MzY5MjU&feature=emb_logo
l'apache
Posts: 257
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 avr 2023 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec un peu de retard petit retour sur les deux travel hearty rise qu'un pote à acheté (en spinning par contre).

La Red shadow en 4-16g vraiment une super petite canne légère et agréable, j'ai été conquis. Niveau sensibilité, je ne pourrais pas dire les seules pêche que j'ai faite étaient en linéaire ou top water. Elle semble quand même plutôt résonante. Sur les quelques patagaie que j'ai pris et certains droppé de plusieurs mètres sur la berge pas de cassure dans la courbure de la canne. Action fast.

Bass force en 9-46g canne que je n'ai pas beaucoup testé à cause de sa poignée ajourée (en forme de triangle). J'ai horreur de ça effraye.gif La canne semble très puissante avec vraiment de grosses sections notamment sur les 2 premiers brins. Pour le reste c'est bien fini.
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 19 juil 2024 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je relance le sujet. Cherchant une canne de puissance 5-40gr, ayant une longueur comprise en 170 et 200cm grand max, je me focalise sur quelques modèles, notamment sur des daiwa black label. Cette série a déjà été mentionnée sur le forum, mais cela ne portait que sur des modèles bien plus puissants (un seul en faite je crois, celui de pnk), je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà utilisé un modèle ml, m ou mh.

D'avance merci à vous !

P.-S : histoire d'encore plus compliquer les choses : je suis preneur de retours sur la série bc4 de fishman, notamment les 5.10lh et mxh, MERCI !! icon_smile.gif

Dernière modification par Juu: 19 juil 2024 - 21:50
pike no kill
Posts: 10806
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 juil 2024 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez Shimano, la Scorpion 15103RS-5 a des caractéristiques proches de ce que tu recherches.
Cordialement.
https://fish.shimano.com/ja-JP/product/rod/freestyle/scorpion/a075f00002llootqac_p.html
Salmoncp
Posts: 18
Pertinence:
message 19 juil 2024 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et celle-ci ?

https://www.sakura-fishing.com/canne/trinis-explora-casting-664-xh/
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 19 juil 2024 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te remercie, après l'action regular slow me fait un peu peur, sur des brochets de 70+ j'aimerai garder du back bone pour avoir de l'autorité au besoin, bon après la canne est pensée pour le peacock bass, à voir, je vais regarder si je trouve des vidéos d'elle en pêche. Merci en tout cas, j'étais totalement passé à côté de cette série chez shimano.

La sakura sera trop puissante et j'avoue qu'à budget équivalent je pense que les japonaises (acheté donc au japon) pourraient être au dessus en terme de qualité. Mais merci d'avoir pris le temps de chercher et de me répondre :).

Dernière modification par Juu: 19 juil 2024 - 21:48
Gecko
Posts: 3457
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2024 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par curiosité, pourquoi une canne aussi courte ? Généralement on cherche cette longueur pour les jerks ou la verticale icon_silent.gif
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 19 juil 2024 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma glappy 55ml ne trouvant pas preneur je l'ai ressorti, et vraiment je l'adore, mais il lui manque un peu plus de réserve et de talon (bon elle a tout de même sorti un brochet de 80+ sans broncher, merci la fibre icon_mrgreen.gif ). Ce qui fait que je l'apprécie c'est son petit format, 167cm, attention cependant, son talon etant très court fait que la partie au "dessus" du pm mesure tout de même 140cm, soit l'équivalent d'une canne de 180 cm avec un talon+pm (en gros la poignée entière) 40cm, pour exemple la valkyrie vkc-65mh-4 doit avoir à peine plus en longueur de canne après sa poignée (dans les 150cm) alors qu'elle fait presque 200cm. Mais je digresse. Donc sa compacité, qui facilite le transport, les lancers dans des endroits peu accessibles ainsi que les lancers à une main, ça suffit pour du street dans les canaux strasbourgeois (et autres), ça anime super bien les topwater, jerk et jerbait minnow grace à des animation canne basse au ras de l'eau (à ponderer à l'action), mais aussi les ls type sakamata et qu'il n'y a pas vraiment besoin de longueur pour les "animations" en linéaire des cranks, spinnerbaits et autre chatterbaits, là ce sera plus l'action de la canne qui fera le confort de l'activité. Donc ce format "jouet" est ultra ludique -et pas que en street (en barque en complément d'une autre canne ça peut être génial)- c'est efficace et plus pratique dans certains contexte, et partir léger avec une petite canne et une banane de leurres pour 2/3h de pêche c'est un kiff :). Il y a un côté pêche de la truite en casting, pas besoin de lancer loin, il faut lancer au bon endroit. Après avec la glappy et le moulinet adéquat tu peux atteindre les 35m. Mais dans l'idée c'est plus des lancers précis à ~15m. Du coup je cherche une version upgrader de ma glappy, même si c'est très mal dit car les cannes que j'ai cité ont des actions très différentes, notamment de par leur composition, mais je leur réserve divers programme. Celle qui m'intrigue le plus étant la daiwa black label neon. Une canne à frog mais qui est donné par daiwa comme optimal avec beaucoup d'autres leurres. Marketing ou prouesse du compromis nippon, à voir icon_scratch.gif .

Dernière modification par Juu: 19 juil 2024 - 23:06
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 20 juil 2024 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la chaîne de ce monsieur : https://youtube.com/@user-cv7em1no9t?feature=shared
Plusieurs de ses vidéos sont tournées lorsqu'il utilise la daiwa black label neon, on le voit y passer du topwater, du shad en weightless texan, du jerkbait minnow, enfin pas mal de trucs que je veux faire avec, et on voit plutôt bien l'action de la canne. Je me suis donc décidé pour cette dernière. Je risque de lui coller mon zillion tw HD au début, ça ira sans être ni parfait ni handicapant je pense. Sinon je passerai sur un tw sv, son frein bruiteur l'emporte sur les performances annoncées par pike du zpi alcance rg-c, j'aime entendre un *click click* icon_mrgreen.gif .

P.-S. : Le monsieur est un peu "fou", il compte apparement tous ses lancers, on peut voir un compteur en haut à droite de ses vidéos icon_eek.gif icon_lol.gif .

Dernière modification par Juu: 20 juil 2024 - 22:54
pike no kill
Posts: 10806
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 juil 2024 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eloignée de ton cahier des charges, mais pour ceux qu'une canne casting polyvalente de moins de 1 mètre d'encombrement, intéresse, Daiwa a sorti en 2022, la série Heartland Liberalist; avec une gamme élargie en 2023 et 2024.
Cannes en 3 brins: 2 éléments égaux + talon court, avec emmanchement droit.
Se distinguent des cannes de puissance identique, par un blank très fin.
Livrées avec un fourreau semi rigide de qualité, qui assure une réelle protection.
Esthétiquement, pour celui qui ne connaît pas la canne et la voit pour la première fois, il pense à une mono brin.
Les emmanchements sont de grande qualité: ils ne bougent pas du tout en action de pêche, même après de nombreuses sessions et canne non démontée entre chaque session, ils se déboîtent aisément, même après 20 ou 30 sessions.
Haut de gamme Daiwa au Japon, avec un prix en correspondance.
Mais en suivant régulièrement, quelques opportunités de prix.
Ce qui m'a permis, après plusieurs mois de suivi, de rentrer, neuve, la 763 MH, la plus puissante, à quasiment moitié prix du prix public conseillé de 70950 yens.
Donnée pour 10/70 g ( tresse de PE 3 maximum), elle est en fait performante sur une plage 10/100 g.
Je lui passe aussi bien un petit crank Daiwa Steez 100 qui doit peser 10 g qu'un Gan Craft 230 qui pèse un peu plus de 100 g, sans avoir à forcer au lancer, avec ce dernier.
Ce qui me permet, sauf à sortir l'artillerie lourde niveau leurres, de ne partir qu'avec un seul combo, pour rechercher le brochet.
Cordialement.
https://www.daiwa.com/jp/product/dss2s4f
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 21 juil 2024 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La série à l'air incroyable ! Au moins trois modèles pourraient m'intéresser, notamment la 903ml pour l'aspes. Magnifique occasion que tu as rentré là. Hâte de voir ce que donne la black label, daïwa semble avoir acquis un vrai savoir faire sur les cannes travel, l'idée du 2 brins + 1+1 est d'autant plus intéressante qu'elle permet de n'avoir qu'une jonction là où le blank travaille le plus.

Niveau sensibilité et ressenti du fond ça donne quoi?
pike no kill
Posts: 10806
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 juil 2024 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai évoqué que les castings, mais les spinnings ne semblent pas en reste.
Niveau tactile, c 'est le haut du panier!
Dans une video, j'avais vu qu'ils vont sortir une spinning UL, pesant moins de 60 g.
Cordialement.


Dernière modification par pike no kill: 21 juil 2024 - 15:24
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 21 juil 2024 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui en deux pièces, il s'agit d'une autre gamme de heartland, les ags, et à la fin on voit aussi une phantom liberalist, proche des heartland liberalist dans l'esprit, seulement 4 casting et 3 spinnings et moins violette et moins chères : https://www.daiwa.com/jp/product/q53n2y3

Dernière modification par Juu: 2 sep 2024 - 12:58
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 2 sep 2024 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de recevoir la daiwa black label neon c63mh-5 frog. Super sensation en main, à mon avis plus une 15-50 qu'une 7-42gr, mais difficile à dire comme ça. Belles finitions, rien ne dépasse. Je suis surpris par UN truc : les morceaux du blank ne sont pas bouchés icon_eek.gif , je n'avais encore jamais vu ça. Sur les morceaux intermédiaires c'est pas plus idiot que ça, si il y a un truc dedans on doit pouvoir plus facilement s'en rendre compte et nettoyer, par contre le sur brin le plus du scion je suis un peu plus perplexe. Bon après il faut faire rentrer un truc dedans, mais une canne travel c'est typiquement ce que l'on est peut trimballer un peu partout dans des conditions parfois un peu à l'arrache, donc à savoir.

Je vous ferais un retour rapidement dessus ;).
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 2 sep 2024 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Canne testée mais non baptisée. Vraiment top, un poil plus regular ne m'aurait pas déplue mais bon elle est pensée pour la pêche à la grenouille... icon_mrgreen.gif . Elle prends très bien les b-switcher 4.0, les chatters (là la réserver est super utile pour tirer un coup sec et couper les herbes), les spinners, les jerbait type b-freeze en 10cm s'animent tout seul, les leurres de surface aucun pb, mon super shadow rap de 11cm et 38gr passe tout seul, avec un shad impact de 4' avec 10gr on sent bien l'impact, la caudale est parfaitement ressentie avec un sleeper Gill, les lames nickel, etc... On lance facilement à une main et sa longueur permet de faire des lancers dans les petits espaces. J'ai dû lancer entre 25 er 35m sans forcer toute l'aprem, parfait pour 90% des situations. Bref un kiff. Je dois dire que j'étais sceptique en regardant le tableau de recommandations d'usage par famille de leurres sur le site daiwa mais ils n'ont pas menti, tout passe franchement bien. Après il faut être cohérent un crank de 30gr qui plonge à 3m ça n'ira pas.
Je pense que je dois pouvoir lui coller 50gr sans trop de pb, et je vais aussi essayer de descendre vers les 10gr même si là c'est plus le zillion tw hd qui va montrer ses limites, zillion qui lui va super bien au passage, c'est cohérent et plus résistant que le sv tw donc pour brider un peu fermement il ne devrait y avoir aucune mauvaise suprise. En faite la pointe un peu flex vient prendre ce qu'il faut en amorti et le backbone permet de bien animer. Maintenant à voir en combat si elle plie bien pour amortir et éviter les décro avec les brochets.
_________________
Panpan61
Posts: 78
Pertinence:
message 2 sep 2024 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Juu

j'ai essayé d'estimer sur photo la longueur talon gâchette, mais comme tu la possède, plus simple de te demander. pour un usage en kayak

merci
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 2 sep 2024 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement ce sera plus simple :), 26cm à la pointe de la gâchette, 25,5cm à sa base pour être précis ;). Tu l'envisages pour pêcher le bass à la frog ou dans un autre cadre ?

Dernière modification par Juu: 2 sep 2024 - 23:39
Panpan61
Posts: 78
Pertinence:
message 3 sep 2024 - 00:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas ciblé ce modèle mais la C73H-5

logiquement cela devrait ajouter 2.5 cm soit autour de 28 cm et pour le kayak ça devrait le faire, je pense
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 3 sep 2024 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu pars dessus ton retour m'intéressera ! Je ne pêche pas en float mais vu comme le talon de la frog n'est pas gênant j'aurai tendance à penser qu'avec 2,5cm de plus ce ne sera pas le cas avec la 73h.
Juu
Posts: 2581
Pertinence:
message 6 sep 2024 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Canne baptisée ! Deux brochets fait avec, un premier de 65 qui s'est harponné juste derrière la dorsale en loupant mon sweeper, et un second de 35cm. La canne plie super bien, belle arrondi, même sur le petit on a pas une impression de trique, mais elle pourra parfaitement faite face à un poisson dépassant le mètre. Je lui ai mis un fatso coulant et ses 52gr n'ont posé aucun pb à cette canne donné pour 7-42gr. J'ai aussi mis un b-switcher 2.0 et un damiki 100, respectivement 10 et 13gr équipé de transfert de masse : on atteint les 20~25m avec, sachant que je suis avec le zillion tw hd et une tresse 4brin en pe2, c'est donc très correct, avec le sweeper je lance à 35~40m, autant dire que pour du street je suis large.

En conclusion : super canne, j'hésite à en commander une deuxième en cas de pb sur celle-ci, les cannes frog en travel ne courrent pas les rues et si daiwa décide de l'arrêter je risque de verser une larme. Et définitivement les marques arrivent aujourd'hui à faire des travels qui rivalisent sans aucun pb avec des deux brins voir des monobrins. Je cherchais aussi depuis longtemps une excuse pour mettre la main sur un antares dc, il semblerait que cette canne tombe pile poil sur sa plage de puissance alors... icon_mrgreen.gif .

Bonne pêche à tous !

Dernière modification par Juu: 6 sep 2024 - 13:06

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Grassele, jo60, HI EIRE, Julien92
Page générée en 0.37s. - 39 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer