A la base parti pour travailler en Martinique quelques mois, une opportunité pour la Guyane nous a fait changer de projet. Une fois tous nos vaccins en poche nous voilà donc parti pour Cayenne. Au programme, pêche en fleuve à la recherche du fameux aimara, de piranha et des différentes espèces de siluriforme mais également de la pêche en mer à la recherche de carangue et de tarpon. J'espère également durant ce séjour faire quelques excursions au Suriname et Brésil voisin à la recherche du mythique peacock bass. Poisson qui me fait rêver depuis tout gosse déjà en regardant les aventures de Cyril Choquet.
J'emmène avec moi deux ensembles travel :
Une valkyrie world expedition en pe2 et une skywalker exo light en pe3.
Avec un peu de recul, grosse erreur de ne pas avoir pris un ensemble plus light pour la pêche quotidienne en centre ville ou dans les petites criques.
Les deux cannes sont respectivement montées avec un bg 3000 garni de pe2 et d'un saragosa 6000 en pe3 (tresse yo zuri superbraid sur les deux ensembles).
La skywalker exo light sera je pense un peu légère pour les sorties aux îles du salut mais elle était à la base prévue pour la Martinique ou les tarpons sont beaucoup plus modeste. Concernant les leurres je vous mets une petite sélection de ce j'amène avec moi.
Un fish grip obligatoire ici, même les plus petits poissons on des dents il faut rester prudent. Le modèle en fer est pratique sur les petit poissons. La pince est plus fine et permet de bien les saisir. Mais, cela aura tendance à abîmer voir transpercer la bouche des gros poissons la ou un fish grip en plastique sera moins agressif.
Petit coup de pub pour Nico membre du forum (Obamo) qui m'a réalisé de superbe bucktail
jig sur tête plombée renforcé.
Je prends également un peu de petit matériel, et de quoi remplacer certains hameçon et anneaux brisé.
Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques fan de couteaux je vous partage donc la star locale : la machette tramontina présente dans tous les magasins de quartier pour une vingtaine d'euros.
Je vous épargne la liste de la pharmacie que j'emmène avec moi. Si certains sont intéressés je vous ferai un petit listing.
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>