On peut s'initier sur un cours d'eau de seconde catégorie sans une truite ou un ombre.
Les chevesne, les ablettes (qui te feront jurer car elles recrachent plus vite que n'importe quel autre poisson), vandoises, spirlins, rotangles, gardons... plus un peu de tout avec des nymphes lestées dont des barbeaux à la défense redoutable car il faut pêcher assez fin, etc.
En plus des truites, parfois des TAC en réservoir, perches, brochets avec des streamers mais aussi d'autres carna. et des autres poissons suivant la taille du streamer.
C'est un monde... Et je n'évoque pas les pêches en mer et les exotiques... mais là, la 8'6 risque d'être légère...
Ton choix est bon, taille moyenne qui permet de bien débuter mais tu ne nous a pas donné le classement de ta soie : DT 4 ou 5 ?
DT, WF, S, TT, tu as du regarder un peu

DT ou WF pour commencer... après, vient le choix du bas de ligne... un autre monde...
Ne t'emmerde pas, prends une queue de rat qui se termine par un 18 ou 16:100 et ajoute en fonction du cours d'eau, du vent, une longueur de 60 cm de 16 puis autant minimum de 14, voir moins en fonction de la mouche, du cours d'eau, des poissons recherchés. Certains préconisent une pointe de 90 cm sur les fils les plus fins. C'est un bon plan à adapter comme toujours, aux cours d'eau et aux poissons.
Un pote qui débutait m'a mis une fois une branlée sur la Dordogne que je découvrais il y a quelques années. Il avait passé seulement une journée avec un
guide (lui aussi un pote) et trois séances avec moi... Je lui avais laissé les secteurs les plus faciles, ceux où il y avait des gobages... Alors, bon courage çà va le faire
Dernière modification par Elorn29N: 1er fév 2023 - 15:48_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !