Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix canne casting pour leurres souples et/ou spinnerbaits

rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2023 - 02:53 | Choix canne casting pour leurres souples et/ou spinnerbaits  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

J'aimerai offrir un cadeau pour un pote qui pêche aux leurres depuis une embarcation, n'étant pas pêcheur de carnassiers j'avoue m'y perdre un peu dans tout ça, mais j'ai déjà fait un peu de repérage de mon côté en analysant le matériel que possède déjà mon pote.
Donc comme dit juste au dessus, il pêche depuis un kayak, ça lui permet de se promener sur l'eau tranquillement et de taquiner les poissons, à ce qu'il m'a dit sur le plan d'eau qu'il pratique le plus, il y a une forte présence de beaux black-bass et de perches, mais les sandres et brochets ne sont pas en reste, il a d'ailleurs déjà sorti un magnifique sandre et un beau brochet lors de notre dernière sortie. Il pêche aussi du bord de temps à autre en fonction des balades.

Il possède déjà une belle canne spinning avec le moulinet qui va bien, ainsi que d'autres petites chinoiseries qui font leurs offices, mais j'avoue que j'étais un peu déçu par sa canne casting chinoise, elle fait le boulot qu'on lui demande, mais c'est tout, d'où l'idée de lui offrir une belle canne casting pour son prochain anniversaire.

La plupart du temps il utilise des leurres souples ou bien des grenouilles, mais aussi des Spinnerbaits, il a bien quelques petites cuillers et quelques leurres dures dans sa boite, mais je ne l'ai pas vu s'en servir. Je pars donc du principe qu'il utilise surtout des leurres souples et des spinnerbaits, de faible grammage (je dirai aux alentours des 10g).

Maintenant les cannes que j'avais repérées :
St Croix Mojo Bass Plastics : 2.16m, 2 brins, Medium (5-28g), Action Fast, 116g
LMAB Rod Father RF-C702M : 2.13m, 2 brins, Medium (7-21g), Action Medium Fast, 141g
Daiwa Prorex XR PXX702MHFBBF : 2.13m, 2 brins, Medium (7-28g), Action ???, 128g

Les cannes recommandées par les membres d'Achigan :
Major Craft Benkei France Limited Edition : 2.29m, 1+1 brins, Medium (7-28g), Action Regular Fast, 122g (Proposée par Gecko)
St Croix Mojo Bass Jig n' Worm : 2,03m, 2 brins, Medium Heavy (10,5–28g, Action Fast, 119g (Proposée par FatSad)
Savage Gear SG4 Crankbait Specialist BC : 2.13m, 2 brins, Medium (5-20g), Action Moderate Light, 122g (Proposée par Gecko)
Savage Gear SG4 Medium Game : 2.13m, 2 brins, Medium Medium Light (10-30g), Action Fast, 120g (Proposée par rellik après suggestion de Gecko)
13 Fishing Muse Black : 2.13m, 2 brins, Medium Heavy (15-40g), Action Fast, 141g (Proposée par rellik après suggestion de FatSad)
Jackall BPM B2-C72MH : 2.18m, 2 brins, Médium Heavy (7-28g), Action ???, 127g (Proposée par rellik après recherche personnelle)
Major Craft Day's DYC-662MH : 1.98m, 2 brins, Medium Heavy (7-28g), Action Regular Fast, 118g (Proposée par rellik après recherche personnelle)
St. Croix Mojo Bass Jig N' Bait MJC71MHF2 : 2.16m, 2 brins, Medium Heavy (10-35g), Action Fast, 122g (Proposée par rellik après recherche personnelle)

Alors première question, ces cannes sont-elles adaptées à la pêche que mon pote pratique ?

Deuxième question quelle(s) canne(s) serai(en)t la/les plus adaptées pour ce genre de pêche si celles du dessus ne conviennent pas, budget de 200€ pour une canne en 2 brins ?

Dernier choix en date :
Premier choix Major Craft Day's DYC-662MH avec la promo actuelle sur pecheur.com
Deuxième choix St. Croix Mojo Bass Jig N' Bait MJC71MHF2

Dernière modification par rellik: 26 jan 2023 - 16:54
FatSad
Posts: 3932
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2023 - 08:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rajoute à la liste la st croix faite pour le kayak. Elle est en promo sur florida fishing:
https://floridafishing.fr/st-croix-mojo-yak-casting-76-mhf/

Plusieurs modeles:
https://floridafishing.fr/st-croix/mojo-yak/

PS; je ne connais pas ces cannes, ni celles de ta liste. J'ai juste un a priori favorable sur stcroix, si on m'en offrait une je serais content. Mais c'est pas objectif.

Dernière modification par FatSad: 23 jan 2023 - 08:51
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Bofijo
Posts: 33
Pertinence:
message 23 jan 2023 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour information, il y a également de très très belle promos en ce moment chez Pêcheur.com sur les St Croix. Un gros déstockage on dirait.
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2023 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais étudier ça plus en détails. Mais il me semble que la Mojo Yak est une mono brin.

Dernière modification par rellik: 23 jan 2023 - 13:09
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2023 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça sera dans tous les cas un très beau cadeau pour un ami icon_wink.gif
Chez St Croix tu auras du mal à trouver du 2 brins.

De mon point de vue, il y a une incohérence entre les types de leurre utilisés et une seule canne.
Je ne dis pas que tu dois faire cadeau de deux cannes...mais plutôt faire un choix, soit une canne pour les leurres souples, soit une canne pour les spinner.
Pour la pêche à la frog, je suis incompétent, mais il y a des cannes dédiées aussi.
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2023 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme je l'ai écrit plus, je ne suis pas du tout pêcheur de carnassier, même s'il m'arrive de temps en temps de me promener avec une petite canne et quelques leurres au bord de l'eau, c'est surtout pour allier petite balade et petite partie de pêche, mais ça ne fait du tout de moi un expert, loin de là ; je suis beaucoup plus à l'aise avec mes cannes à coup :D.

Je n'ai détaillé sommairement ce que mon pote utilise pour ses parties de pêche, la voici plus en détail et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il part souvent sur son kayak avec 4 cannes :
1 canne spinning Shimano Nasci en 2 brins montée avec un petit Shimano Ultegra en 2000
1 canne spinning Abu Garcia (Veritas si je me souviens bien) avec un petit Daiwa Ninja en 2500
2 canne spinning télescopiques chinoises achetées à bas prix sur Amazon
1 canne casting chinoise avec un moulinet Shimano dont je me souviens plus du tout la référence, mais je me souviens bien que le moulinet est de très bonne facture (je dirai facilement 150€ valeur neuf).

@Gecko :
Peux tu expliquer l'incohérence que tu as vu ?
Je me souviens bien de ce qu'utilise mon pote pour la pêche, j'ai bien conscience qu'une seule canne casting ne peut pas tout faire, mais au moins couvrir une partie.

Prenons par exemple la St Croix Mojo Bass Casting Jig n' Worm 68 MHF 2 brins elle est donnée pour 10,5 – 28g, pour des pêches du bass en texan et l’utilisation de rubber jigs (déjà la fin de la phrase je n'ai rien compris icon_biggrin.gif ; mais j'ai bien compris que par rapport aux poids des leurres qu'utilisent généralement mon pote, ça ne conviendra pas).
Elle convient notamment aux pêches avec des swimbaits souples jusqu'à 15cm (là ça pourrait coïncider avec son utilisation des leurres souples ou dures, mais je n'ai pas vu de leurres aussi gros dans sa boite et aucune tête plombée aussi lourde, mais en soit alourdir ses têtes plombées ou ses leurres reste facilement réalisable).

Prenons en exemple la St Croix Mojo Bass Casting TopWater 68 MXF 2 brins elle est donnée pour 7 - 17.5g (c'est déjà plus dans les grammages qu'utilisent mon pote, l'action X Fast pourrait être gênante pour son style de pêche ? J'avoue ne pas trop comprendre les actions des cannes casting, mais la canne en elle même pourrait très bien convenir pour des pêches de surface avec des petites grenouilles et autres créatures flottantes).

Et pour finir prenons la St Croix Mojo Bass Casting Plastics, elle est donnée pour 7 - 17.5g (dans la gamme des leurres de mon pote), la canne idéale pour la pêche aux leurres souples compris entre 5 et 28 gr, à gratter ou en linéaire (j'avoue ne pas trop comprendre là), ce modèle, aussi adapté à la pêche depuis une embarcation qu’à la pêche du bord, est plébiscité par les pêcheurs de sandres et de perches notamment (là c'est aussi dans ce qu'il pêche régulièrement).


Enfin, déjà que choisir une canne pour soi c'est compliqué, même avec une bonne maîtrise du sujet, mais choisir un cadeau sans maîtrise du sujet ça l'est encore plus icon_biggrin.gif

Dernière modification par rellik: 23 jan 2023 - 14:21
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2023 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois avoir compris ce qui te dérangeait @Gecko, c'est le titre du sujet : Choix canne casting pour leurres souples et spinnerbaits

J'ai modifié en : "Choix canne casting pour leurres souples et/ou spinnerbaits"
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2023 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rellik a écrit:
Je crois avoir compris ce qui te dérangeait @Gecko, c'est le titre du sujet : Choix canne casting pour leurres souples et spinnerbaits

J'ai modifié en : "Choix canne casting pour leurres souples et/ou spinnerbaits"
Oui c'est ça, le spinnerbait est un leurre qui tire beaucoup sur la canne, tout comme un crankbait (lui en + vibre beaucoup). Donc la canne nécessite une action assez souple pour ne pas envoyer trop d'infos à la main, et pour ne pas trop faire forcer le scion vu que ça tire pas mal dessus.
Soit dit en passant, un spinner de 10g ne va pas tirer énormément donc une canne spécifique n'est pas forcément le meilleur choix.

A contrario pour le leurre souple, on demande souvent une action un peu moins souple (pas un bâton non plus comme a une certaine époque), et un blank résonnant qui retransmet bien les infos du leurre.

Les cannes polyvalentes existent, et avec une action moderate fast (une vraie), ça doit pouvoir combiner les deux types de leurres.

A voir aussi chez St Croix, je n'en ai jamais possédé, mais vérifie bien que les modèles ne soient pas sous-estimés en terme de puissance. Ce sera dommage d'offrir une 7-17,5 si c'est en réalité une 15-30 sur le terrain...
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2023 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Me vient à l'esprit une canne que je possède en spinning, et je crois qu'elle est aussi déclinée en casting. Pour avoir pêché avec aussi bien aux leurres souples qu'aux petits spinnerbait, elle convient bien pour les deux (même si j'apprécie davantage une canne spéciale crankbait pour pêcher avec un spinner).
Major craft benkei 722 mh FLE. 5-28g.

Oups, en casting elle ne démarre qu'à 7g...

https://www.wayoffishing.fr/produit/benkei-france-limited/
FatSad
Posts: 3932
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2023 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question? Lui offrir une canne pour des pêches/leurres qu'il pratique déjà avec d'autres cannes ne risque pas de faire doublon?
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2023 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faire plaisir à son pote avec une canne casting peut-être plus qualitative que la Chinoise qu'il utilise.
En fait t'es jaloux c'est tout icon_mrgreen.gif
FatSad
Posts: 3932
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 jan 2023 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gecko a écrit:
Faire plaisir à son pote avec une canne casting peut-être plus qualitative que la Chinoise qu'il utilise.
En fait t'es jaloux c'est tout :mrgreen:
Oui, mes potes sont pas aussi généreux icon_mrgreen.gif

Ok, mais je voulais juste dire que son pote possede des grammages de leurres qui correspondent à ses cannes, c'est normal que du coup il n'utilise pas d'autres grammages, donc se fixer arbitrairement dessu est pas forcément parfait. Une canne de puissance differente (pas forcément radicalement différente, une 10-42 par exemple si il a déjà une 7-28, une MH à la place d'une M etc...) pourraient augmenter son fagot. Que celui qui n'a pas bavé devant des leurres avec le regret d'avoir un combo un poil trop juste me jette la premiere TP. icon_biggrin.gif

Par exemple:
rellik a écrit:


Prenons par exemple la St Croix Mojo Bass Casting Jig n' Worm 68 MHF 2 brins elle est donnée pour 10,5 – 28g, pour des pêches du bass en texan et l’utilisation de rubber jigs (déjà la fin de la phrase je n'ai rien compris icon_biggrin.gif ; mais j'ai bien compris que par rapport aux poids des leurres qu'utilisent généralement mon pote, ça ne conviendra pas).
"
Ben du coup son pote aurait une canne plus burnée pour pêcher dans les obstacles, pourrait pêcher avec des rubber jig (sorte de tête plombée avec des filament de latex qui imite les écrevisses, excelle sur le black bass, la pêche en petite taille, au fin fond des bois morts) le broc aime aussi en lancer ramené avec un shad ;)
Le texan est a la fois un hamecon et une technique pour pêcher dans les obstacles.
De même, le gars peut pêcher avec les même spinner mais mettre des plus gros trailers, des TP plus lourde dans les courants en été ou pour pêcher plus vite etc etc...
Team Daiwa peut aussi lui offrir un chatterbait ou un ou deux leurres avec qui vont bien.
Reste qu'à part si il veut viser spécifiquement le broc, en castinge, la MH c'est souvent bien polyvalent...

Maintenant si le but est de remplacer sa canne à l'identique par plus quali c'est en effet une autre démarche. icon_wink.gif

Dernière modification par FatSad: 23 jan 2023 - 18:31
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2023 - 02:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FatSad a écrit:
Question? Lui offrir une canne pour des pêches/leurres qu'il pratique déjà avec d'autres cannes ne risque pas de faire doublon?

Comme l'a répondu @Gecko, même moi qui ne suis pas grand amateur j'ai bien vu que la casting chinoise n'était géniale, certes j'ai réussi à lancer des leurres dans l'eau et les ramener, mais c'est tout, j'aurai pu faire la même chose avec mes cannes feeder. Je ne sais pas si en casting on doit ressentir la même chose, mais par exemple au quiver lorsque l'on ramène son plomb, on essaie de sentir le fond à l'aide des vibrations que ce dernier renvoie à la ligne et à la canne, avec la canne chinoise de mon pote, lorsque je ramenais je ne sentais rien, pourtant les leurres qu'on accrochait devaient bien vibrer. Les seules fois ou j'ai senti quelque chose, c'est lorsqu'un poisson venait taper dans le leurre.
D'où ma recherche pour lui offrir un truc qui soit mieux. Après je ne bloque pas dessus non plus, la St Croix Moho Bass Jig n' Worm me parait très bien par exemple, j'ai juste bloqué sur son grammage, par rapport à ce qu'il avait dans la boite à leurres de mon pote. Mais comme tu l'as écrit, ça lui permettrait d'avoir une canne plus burnée pour pêcher avec Rubber Jig (il me semble d'ailleurs en avoir vu dans sa boite).

Gecko a écrit:
Me vient à l'esprit une canne que je possède en spinning, et je crois qu'elle est aussi déclinée en casting. Pour avoir pêché avec aussi bien aux leurres souples qu'aux petits spinnerbait, elle convient bien pour les deux (même si j'apprécie davantage une canne spéciale crankbait pour pêcher avec un spinner).
Major craft benkei 722 mh FLE. 5-28g.

Oups, en casting elle ne démarre qu'à 7g...

https://www.wayoffishing.fr/produit/benkei-france-limited/

Est ce que c'est cette canne : https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-benkei-france-limited-edition-184829.html

Si c'est celle là, c'est légèrement au dessus de mon budget, mais elle mérite aussi attention, en tout cas elle a de la gueule icon_biggrin.gif

Dernière modification par rellik: 24 jan 2023 - 03:10
pike no kill
Posts: 9715
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 jan 2023 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etant nouveau dans le domaine de la pêche du carnassier, tu vas vite découvrir que certaines marques sont distribuées à des prix "prohibitifs" par rapport à d'autres pays de la communauté européenne.
Sans le vouloir, tu as tapé dans le mille avec Major Craft, en France.
Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais importé 3 Volkey du Japon, pour 2 membres du forum et moi même.
Avec les frais de port et de douane, elles étaient revenues à moins de 200 € l'une, alors que le prix public de l'importateur, était de l'ordre de 350 € et qu'on les trouvait en Allemagne à 220 €.
Cordialement.
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2023 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pike no kill a écrit:
Etant nouveau dans le domaine de la pêche du carnassier, tu vas vite découvrir que certaines marques sont distribuées à des prix "prohibitifs" par rapport à d'autres pays de la communauté européenne.
Sans le vouloir, tu as tapé dans le mille avec Major Craft, en France.
Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais importé 3 Volkey du Japon, pour 2 membres du forum et moi même.
Avec les frais de port et de douane, elles étaient revenues à moins de 200 € l'une, alors que le prix public de l'importateur, était de l'ordre de 350 € et qu'on les trouvait en Allemagne à 220 €.
Cordialement.

Je ne suis pas nouveau dans le domaine, en fait je ne pratique quasiment jamais la pêche aux leurres, et pour ce que je pratique, ma petite canne spinning me suffit amplement :D.
J'avais déjà remarqué ça pour le matériel pêche au coup et c'est encore plus vrai pour le matériel carnassier. D'ailleurs, je vais aussi prendre le temps d'arpenter quelques boutiques en ligne à l'étranger voir ce qui pourrait être intéressant.

Et en passant, la Benkei France Limited Edition est en promo sur ChronoPêche : https://www.chronopeche.com/fr/product/canne-casting-major-craft-benkei-france-limited-bic-762mxh-fle-noire-2-29m-7-35g-p1010144

Dernière modification par rellik: 24 jan 2023 - 13:11
FatSad
Posts: 3932
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 jan 2023 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Major craft, beaucoup d'entre nous regardent tackle4all. De bons avis sur le forum, moi même ayant commandé une canne chez eux sans accrocs. Quasiment les prix japonais (te donne une idée du niveau de gamme d'une benkei au japon chez major craft). Chypre est en UE donc pas de douanes à payer. icon_wink.gif
http://tackle4all.com/majorcraft-benkei-rods-c-65_2780_74_456_2125/

Par contre:

A. En cas de problème, ton pote ne pourra pas profiter du SAV majorcraft France et devra s'arranger avec le SAV major craft Chypre dont je ne sais rien.

B. Rajoute au moins 30e de fdp. (Mais c'est quand même pas loin de là moitié du prix français avec)

C. Il n'y a pas les gammes french limited (cannes jaunes) qui sont exclusivement vendues par le french importateur. Je n'ai aucune idée si ce sont les mêmes cannes avec juste de la peinture jaune en plus.

Dernière modification par FatSad: 24 jan 2023 - 14:18
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Bofijo
Posts: 33
Pertinence:
message 24 jan 2023 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Major Craft, il est également possible de regarder sur Ebay, notamment chez le revendeur Shimreels chez qui j'ai déjà passé 2 commandes sans aucun problème. Il est à noter que sur Ebay, les frais de douanes sont payés en avance (à vérifier que c'est bien le cas au moment de régler). Pas de "surprise" à ce niveau là donc.
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2023 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rellik a écrit:


Est ce que c'est cette canne : https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-benkei-france-limited-edition-184829.html

Si c'est celle là, c'est légèrement au dessus de mon budget, mais elle mérite aussi attention, en tout cas elle a de la gueule :D

Oui c'est celle là, mais effectivement le prix auquel on la trouve en France n'est pas raisonnable. C'est une bonne série de cannes, mais elles ne valent pas le coup à ce prix là, on est d'accord.

Importée, ou d'occasion, à 50% du prix des sites de vente français ça vaut le coup sinon non.
C'est le problème pour Major Craft, le distributeur s'en met plein les poches.

Les modèles FLE french limited proposent certains grammages et longueurs qui sont théoriquement plus adaptés à la France icon_rolleyes.gif
Si je parlais de ce modèle en particulier c'est que ce blank est très conciliant et efficace avec beaucoup de leurres différents.

Sans parler de cette marque, il y a tellement d'offres sur le marché que ça ne va pas être facile de choisir..
rellik
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2023 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bofijo a écrit:
il est également possible de regarder sur Ebay, notamment chez le revendeur Shimreels

Il me semble être tombé dessus lors de mes recherche, et sa boutique semble énormément bien garni, j'avoue qu'il y en a tellement que je ne sais pas quoi regarder, j'attends d'avoir vraiment des modèles précis pour effectuer mes recherches.

Gecko a écrit:
Oui c'est celle là, mais effectivement le prix auquel on la trouve en France n'est pas raisonnable. C'est une bonne série de cannes, mais elles ne valent pas le coup à ce prix là, on est d'accord.

J'ai réussi à tomber sur des tarifs qui conviennent à ma bourse icon_biggrin.gif environ 200€. Mais je viens de voir que l'encombrement de la Benkei ne passera peut être pas dans la voiture de mon pote icon_biggrin.gif
Gecko
Posts: 2579
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2023 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rellik a écrit:

J'ai réussi à tomber sur des tarifs qui conviennent à ma bourse icon_biggrin.gif environ 200€. Mais je viens de voir que l'encombrement de la Benkei ne passera peut être pas dans la voiture de mon pote :D

Ah zut, oui celle-ci est en 1+1 (talon+scion). La mienne est en 2 brins égaux (5-28g, 2m19), si elle avait été disponible en casting j'aurais certainement craqué.

Il y a de bonnes cannes pour moins cher, jette un coup d'oeil sur la gamme SG4 de Savage Gear.
J'ai rentré récemment la crankbait specialist en 5-20 et elle semble se rapprocher des caractéristiques de la MC benkei 722mh fle, mais avec plus de résonance et plus légère en main (sur le papier non mais elle est mieux équilibrée que la benkei).
Il y a énormément de choix dans les SG4, faut fouiller.

J'ai découvert sur le salon de Clermont les nouveaux modèles de chez LMAB, pas des moustiques ni des bourdons, mais la série Rod father qui m'a l'air très prometteuse.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Minnow, Julien92, Druss02, Olf, Hugonic
Page générée en 0.497s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer