j'ai lu dans la Peche et les Poissons de Février que Michel Tarragnat y signait son dernier article, avant de prendre sa retraite, la ou il vit maintenant en Espagne.
je ne l'ai jamais rencontré mais je le lis depuis le début et tout ce qu'il a écrit et plus généralement ce qu'il a apporté, cela merite un grand coup de chapeau.
son dernier article est trés bon, à l'image des autres. D'abord c'est bien écrit. ca se lit tout seul., il a ce melange de ton à la fois spontané et passionné, mais avec un bonne dose de recul.
j'aime bien sa façon de dire clairement ce qu'il pense, par exemple sa préférence pour le
casting, sans jamais tenter de faire passer pour des pingouins ceux qui ne partagent pas son point de vue
En fait j'ai commencé comme lui par lire les articles de Duborgel dans les revues des années 70. et depuis j'en ai lu des papiers!
bien plus que je n,'ai pris de sandres pour etre franc
mais les siens sont vraiment au dessus du lot.
je me souviens l'impact qu'avait eu sur ma propre vision des choses le site web consacré a la peche des carnassiers qu'il avait créé des le debut des années 2000
c'est l'époque ou sortir un bete
spinner au bord de l'etang vous faisait passer pour un martien!
Pour le paraphraser, il me semble que pour etre un bon journaliste halieutique il faut avant tout passer beaucoup de temps sur l'eau.
mais ca ne suffit pas, il faut savoir ecrire aussi. Et ne pas parler pour ne rien dire ou pour répéter ce que tout le monde a lu 15 fois
il venait de temps a autres par ici il ya encore peu de temps
je ne se pas si il passera, mais s'il passe
vraiment chapeau