Sujet: CR Novembre 2022

message 6 nov 2022 - 17:30 |

Oui elles savent bouffer du fish les crecreux icon_wink.gif
Elles mangent des poissons juvéniles et les poissons adultes les mangent, hakuna patata le cycle de la vie icon_sunny.gif

Hier, ma femme me dit allons nous promener le long du doubs. Je dis d'accord mais je promène mes cranks. icon_mrgreen.gif
Apres avoir testé lames vibrantes, ishad en donkey rig, steez crank, on finit par faire demi tour.
Aller je mets un bandit 300 tout noir, et hop je me depeche de rammener a chaque lancer sur le chemin du retour. Eau claire, mais les avironeurs à l'entrainement font des vagues.
Comme j'en ai marre de nettoyer mon leurre des algues dégueux et autres bouts de myriophylles couvertes de bacteries immondes, sur la fin du lancer je laisse mon crank bien remonter quasi jusqu'à la surface pour "sauter par dessus" les grand filaments des "herbiers" si on peut encore les appeller comme cela alien.gif

Et là, après avoir arrêté mon crank une première fois 5 ou 6 secondes, puis re-avancer doucement 40cm, sur la deuxième pause saute-filaments, je vois arriver de bien 3m derrière une belle ombre nonchalante qui gobera, tranquillement sans se presser, mon crank à la dérive ondulant doucement à 5cm de la surface...
On fait pas assez de pauses jusqu'à la surface

Estimée à un bon 40.

Dernière modification par FatSad: 6 nov 2022 - 17:32

Decapsuleur
message 6 nov 2022 - 18:01 |

Superbe perche, à essayer la technique de la pause crank.
message 6 nov 2022 - 18:19 |

Superbe ! C'est connu comme technique mais mon dieu les nerfs qu'il faut avoir pour pêcher comme ça plus de 10 min. icon_mrgreen.gif
HellLoutro
message 7 nov 2022 - 06:37 |

Hier mon fils et moi-même sommes allés sur le lac du Crès a côté de Montpellier pour pêcher 2 heures. Nous avons trouvé un coin sympa au soleil pour se réchauffer et profiter et nous avons commencé notre pêche. Au bout d'une heure rien, puis mon fils me fait un noeud monstrueux, je perds 10 mns à tout arranger, il prend ma canne pendant ce temps, et me refait un noeud énorme et la je dois couper du fils car c'était impossible à reprendre. Je finis en rogne, relance et en ramenant près du bord je vois un poisson suivre mon leurre (un jig rose). Il ne ferre pas, on se décide à relancer au même endroit et paff au bout de deux trois lancers je ferre ce poisson. Je le ramène, le poisson fait un joli saut et je comprend que ce n'est pas une perche. C'est un brochet ! Mon premier ! D'une 40aine de centimètre à peine mais rien a faire j'étais trop content ! Je ne sais pas comment il n'a pas cassé mon bas de ligne (22/100) , mais merci à lui ! Après nous avons continué à pêcher mais rien icon_sad.gif mais j'étais refais !

Dernière modification par HellLoutro: 7 nov 2022 - 07:59

message 7 nov 2022 - 07:47 |

Bravo pour ce premier broc. Je ne savais même pas qu'il y en avait là bas.

message 7 nov 2022 - 09:10 |

Bravo.
Le premier du longue série peut être icon_smile.gif
message 7 nov 2022 - 09:53 |

Bravo FatSad !

Les crank... j'utilise de moins en moins du bord parce que ça se perd quand même assez facilement si on fait pas gaffe, mais quand les fish sont réactifs à ça, ça peut vraiment faire la différence, mais faut trouver la bonne vitesse et animation, ce que t'as fait visiblement icon_biggrin.gif

Et bravo HellLoutro icon_smile.gif Un premier brochet ça fait plaisir
Spin69
message 7 nov 2022 - 10:07 |

Session street à Lyon dans le Saône ce week end et le bas de ligne métal va s'imposer systématiquement car j'ai encore fait deux petits brochets (dans les 40-45 max) sur un shad 3,5" et un fluoro 22,5 centièmes. C'était assez rare pour moi auparavant de faire un bec dans cet environnement alors que j'en ai touché quasiment à chaque fois cette année.

message 7 nov 2022 - 10:49 |

Ça fait un moment que je n'ai pas touché de brochet sur le secteur de Vaise.
Les sandres commencent à être mordeurs... enfin les riquettes, sur les micro coups du matin avant de prendre le taf. Je vais affiner l'approche icon_mrgreen.gif

Hier j'ai emmené mon fils le plus petit du haut de ses 6 ans pour sa première sortie en barque sur la Saône. Il a enchainé quelques perches bien qu'il n'écoute pas grand chose de ce que je lui dis. C'était cool, il était ravi de pêcher avec un moulinet icon_smile.gif
message 7 nov 2022 - 11:37 |

Super_ramon a écrit:
Ça fait un moment que je n'ai pas touché de brochet sur le secteur de Vaise.

Hier j'ai emmené mon fils le plus petit du haut de ses 6 ans pour sa première sortie en barque sur la Saône. Il a enchainé quelques perches bien qu'il n'écoute pas grand chose de ce que je lui dis. C'était cool, il était ravi de pêcher avec un moulinet :)

Mmmmmm icon_rolleyes.gif C'est pas toi que j'ai vu la semaine dernière qui pêchait sur la passerelle du port de l'île barbe avec une canne spinning icon_question.gif
En ce moment je passes tout les jours devant en rentrant chez moi du boulot ... étant à pince icon_sad.gif

message 7 nov 2022 - 12:34 |

Non, ce n'était pas moi. J'y suis uniquement le matin quand je peux avant de prendre le boulot... quelquefois à midi. C'est vraiment opportuniste, le taf est à 200 m de la Saône icon_smile.gif
message 7 nov 2022 - 18:18 |

Ok, ok ...

Cet A.M quand je suis rentré, cette lumière avec ce soleil couchant sur l'île Barbe ... Avec les arbres qui commencent à prendre des couleurs icon_cool.gif ça donnait envi ... Mais bon, me trimbaler avec une canne pour aller au taf shocked01.gif

message 7 nov 2022 - 18:30 |

Une travel, c'est discret et ça dépanne toujours icon_smile.gif
Et l'île barbe, excellent spot icon_exclaim.gif
BobLiguane
message 7 nov 2022 - 21:26 |

Petite séance rapide, ancien bief de canal farci d'herbier et de brochets.

Première attaque alors que le shad passe au dessus d'herbes qui affleurent en surface, le brochet tapi dessous saute quasiment hors de l'eau mais en aveugle, sa visée ne sera pas des plus efficaces.

Sur tout le long, rien ne bouge avant d'arriver à la fin, je distingue un poisson entre les herbes et les reflets qui s'approche, pas d'attaque et je le perds de vue. Plusieurs lancés sans rien, avant que je ne le retrouve en changeant d'angle. J'insiste au shad, aucune réaction alors je passe au chatterbait avec shad pour le secouer un petit peu.
Premier passage en linéaire sous son nez, le poisson est toujours amorphe. Second passage en alternant accélérations rapides et pauses, ça l'agace, il commence à suivre et se placer mais toujours pas d'attaque. Troisième passage, enfin l'attaque ! Mais il expulse le leurre quasi immédiatement, je n'ai pas pu ferrer.
Je relance en me disant que c'est foutu maintenant qu'il a goûté le fer, il revient, retape et rebelotte, je refoire icon_redface.gif
Après ça, c'est vraiment fini, il ne bougera plus new_puppy_dog_eyes.gif

Quelques mêtres plus loin dans un trou, je continue au chatter avec le même pattern, un second se jette dessus pour lui mettre un gnon, repart aussi sec avec le fil emmélé dans une nageoire. Deuxième essai, je pêche un arbre, la tresse pête, ça sera la fin de la session, il est trop tard icon_silent.gif
Une consolation quand même, la ligne a lâché beaucoup trop facilement, pas sûr qu'elle aurait réussi à sortir un poisson dans les herbes. Je préfère avoir laissé un leurre dans un arbre que dans une gueule.

J'ai pas une grosse confiance dans ce genre de leurres, je les sors et range assez vite, mais d'avoir vu et compris un peu comment les faire bouger, ça me donne envie d'essayer un peu plus. Plus qu'à modérer mon enthousiasme quand je vois l'attaque icon_mrgreen.gif
message 8 nov 2022 - 08:52 |

Super_ramon a écrit:
Une travel, c'est discret et ça dépanne toujours icon_smile.gif
Et l'île barbe, excellent spot :!:

Ouais je connais bien l'île Barbe icon_wink.gif et puis j'ai des Travel qui feraient le taf, mais déjà que je trimbale pas mal de trucs ... Et puis entre la canne, le moulin, quelques boites de leurres (je sais pas faire simple ... A moins peut-être de faire des journées à thème ... Mais c'est frustrant icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par squale: 8 nov 2022 - 08:52
message 9 nov 2022 - 20:58 |

Ma plus belle prise du mois de Novembre icon_biggrin.gif pas de release , on est parti pour un long bout de chemin ensemble ... Visiblement elle aime bien la dordogne elle arrête pas de la boire icon_lol.gif

Pas de pêche pour moi , pas mal de moucheurs en ce moment ça doit être la fête pour l'ombre , sûrement les truite aussi qui doivent difficilement comprendre que les mouches sont uniquement pour les ombres .... Y'aurai moyen de chercher les brocs aussi mais bon , chose en son temps . Je me gave des paysages pour l'instant , elle est chouette la belle en automne . La chienne n'était qu'un prétexte pour vous partager la beauté de la vallée de la Dordogne embrumée

Dernière modification par waoo: 9 nov 2022 - 21:10

message 10 nov 2022 - 07:39 |

C'est quoi ? Un.ourson ?
John78
message 10 nov 2022 - 13:43 |

C'est pas la fête de l'ombre cette année, loin s'en faut, et les truites sont invisibles. Trop peu d'éclosion, débit minablissime. Et la pression de peche est bien moindre que les années passées, c'est même surprenant.

Joli chien, j'aime bien ce style là !

J
M B M
message 11 nov 2022 - 13:00 |

Après un mois de Septembre et d'Octobre excessivement difficiles pour moi sur la Seine au broc avec 3 poissons au compteur malgré des heures d'acharnement, je finis par faire trainer une série de 13 capots consécutifs pour 8 attaques manquées, à chaque fois des sessions de deux heures en fin de journée, je commence à me croire maudit.

Le temps d'hier est beaucoup plus calme que les jours précédents, le vent souffle moins, le soleil est de sortie et l'eau est relativement claire, je décide de changer mes habitudes et de remonter la Seine plutôt que de la descendre.

Une dizaine de minutes et c'est la première tape, le plus petit brochet de l'année pour moi, 45cm les nageoires levées mais surtout, le sort est enfin levé !

Je continue sur l'ICBM blanc et arrivé près d'un saule immergé, je vois un reflet doré suivre, il le poussera du bout du bec au lancer suivant, je lui propose ensuite un easy shiner naturel 8", premier tour de manivelle, je laisse couler, je sens un soubresaut dans la ligne et je sanctionne, juste le temps de sentir le poids du poisson au ferrage et …. coupé à la tresse, c'était louuurd et je suis veeeert.

Pas le temps de refaire la ligne donc retour à l'ICBM qui a fait ses preuves jusque là, nouveau minibroc en bordure 30 mètres plus loin avec une jolie attaque au bateau.
J'arrive à l'embouchure d'un bras mort, joli plateau d'herbier avec 3/4m de fond, 5 min avant le coucher du soleil, toujours à l'ICBM, c'est cette fois un joli sandre de 60+ qui arrive au bateau.

Lancer suivant, rebelote, sandre de 70+, toujours avec une animation rapide à la canne, entrecoupée de pauses.

J'ai un peu de mal à y croire et la journée se terminera là pour moi, en espérant que ma saison automnale soit enfin ouverte.

A_B
message 11 nov 2022 - 14:25 |

J’en ai frissonné MBM! Belle rupture d’enchainement de capot icon_wink.gif

Perso je suis perdu là avec les changements de vent et de temperature…

Le w end dernier, petite journee sur un bief en petite couronne de RP, une dizaine de perche au dessus de 25 cm, quasi toutes au Shad de chez Payo (l’equivalent de l’easy shiner) en 4 pouces coloris naturels et quelques unes au rockvibe 4’ chartreuse. Un petit silure (70cm je pense) vient cloturer la session.

Aujourd’hui, je bouge depuis 4h sur le meme bief que la semaine derniere, rien. Pas une touche. Et vu comme c’est partit, tout va y passer. Pour l’instant que ce soit du 2 ou du 4’ rien, je suis passé au madwag pour changer du shad, pour l’instant rien. Le courant est tellement faible que je suis en 5gr.
Je vois que ca mouchette en surface, je ne comprends pas ou sont localisés les poissons alors qu’il fait froid…
On va voir ce que va donner l’apres midi avec le soleil qui fait son apparition et le coup du soir…

forum-sujets CR mois de mars [pages: 1, 2]
forum-sujets CR octobre 2023 [pages: 1 ... 5]
forum-sujets CR Septembre 2023 [pages: 1 ... 5]
forum-sujets CR juillet 2023 [pages: 1 ... 6]

18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : illaspe, Angler., JM_NK