Je ne vais pas parler de qualité de
blank et comparaison avec toi, tu en a taté et bouffé plus que moi.
Je n'ai pas dit que les
blank bass ne ferraient pas un brochet (si les dobyns fury et champion ont percées ici bas ce n'est probablement pas pour rien).
Je dis juste que:
- les pro ricains n'utilisent pas les même actions pour planter et maintenir planté un dur à triple (stick,
minnow,
crank) et un leurre à simple (
spinner, soft, rubber
jig). En dehors des conditions obligeant quelquefois la fermeté VS la pleine eau, il me semble de ma toute petite experience ridicule que la "force+rapidite" nécessaire à une pénétration suffisante ET au bon endroit, ne soit pas la même sur du leurre à triple ou du leurre à simple (essayez de pêcher au
spinner avec une canne
crank, merci les décrochés peut importe l'amplitude du ferrage, la canne aura amorti ledit ferrage...... de même une canne typée
jig typejighead et rubber decroche plus sur du poisson nageur où souvent le triple est juste piqué léger en bord de gueule car la canne n'a pas permis au poisson de se retourner avec le leurre et à piqué avant)
M'enfin quand même! J'ai eu l'impression que tu disais presque que avec un
blank à bass on peche tout avec tout

y'a pas de difference danq les vlank, bon ben, fermez boutique les gars
- les bass aspirent et gobent aussi gros et balaise soient-ils.
Le broc percute et mord, plante ses dents (sauf petite proies de moins de 10 cm se trouvant cie englouties mais par la force de choses, pas assez grandes pour être mordues).
J'en deduis que la force, l'énergie et la fermeté nécessaire pour faire bouger un gros leurre souple ancré par dents dans la gueule d'esox est pas la même que pour un souple dans la grande bouche de l'achigan. Pour le smibait dur ça glisse, c'est différent amha. Aussi, ça garde moins en bouche donc ça pique plus au bord (comme les jerkminnow) sur du touché relâché mode "piqué au moindre contact' que du avalé tout rond.
- les hameçons sur du leurre bass et du leurre broc n'ont pas la même force de fer donc pas la même facilité de pénétration ni puissance de canne necessaire (logiquement, mais bon la c'est le bordel car ça dépend de tellement de facteur, conception, poisson cible, distribution...)
Petite réflexion, et je parle même pas de pêcher loin, profond etc...
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--